CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Analyse]PES surclassera FIFA (no troll)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
freemanc2r freemanc2r
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:21:05

Bonjour, (si t'aime pas lire t'est dead :) )

Déjà je tiens à mettre les choses au clair cette analyse je l'a fait dans l'impartialité la plus totale et sans troller!
Bref je me présente un peu, FreemanC2R joueur pes depuis la super nes jusqu'à pes 6! Bref depuis la nextgen pro evolution soccer etait devenu pro régression soccer c'est la raison pour laquelle j'ai lâcher la manette et j'ai migrer vers le FPS.

Bon vous aller me dire quelle est le rapport avec PES et FIFA?
Je vais m'expliquer, depuis 3 ans Konami à compris que sa communauté était menacé par un jeu et surtout un éditeur à l'écoute de ses joueurs j'ai nommé FIFA! (des milliers de joueurs ont migré vers le coté obscure de la force )

En effet lorsque la communauté FIFA réclamait quelque chose il y avait 99.9% de chance que EA Sport Vancouver exécutait la doléance! ( exemple avec be a goal keeper).
Face à une telle stratégie il à été normal que pes passe au second plan car le public ne s'y est pas tromper KONAMI aveuglé par le suces de sa série s'est laisse aller!

Bref l'orage étant passer il me semble que KONAMI a carrément changer son fusils d'epaule et s'est pour la peine mis au boulot avec un PES 2010 qui à marque une 1er évolution sur le cœur du jeu: le gameplay!

Et puis avec PES 2011 il est claire que KONAMI à encore améliorer des choses et cet opus à été accueillis comme la plus grosse évolution de la série depuis la nextgen.

A l'inverse FIFA ont assumer pleinement le fait qu'il n'est apporter que quelques évolution mineure à leur jeux pour soit disant le parfaire! Donc depuis FIFA 09 les gameplay, et le moteur du jeux n'on quasiment pas changer.
A noter quelques ajout quand meme mais de la à justifier le prix du jeux, on peut se poser quelques questions?

Et c'est notamment ce qui se passe on parle sur le forum d'un FIFA 11,5

Humm sa me rappelle KONAMI à l'époque ou ils pensait être intouchable!

Bref tout ça pour dire que quand on est numero 1 depuis trop longtemps on commence à être trop sur de soi et c'est malheureusement le cas de trop de maison d'édition qui ne se contente plus de faire évoluer le jeux mais seulement de faire du fric!

Exemple:

L'année derniere FIFA marque une grande évolution sur PC en passant en HD, certes c'est une évolution mais il explique aussi que la version de FIFA 11 sur PC ne sera qu'enfaite la version de "FIFA 10 amélioré" (la bonne blague)

Cela n'est pas sans rappeler une certaine politique de KONAMI à l'heure ou la xbox360 est sortie et ou Konami annonçait un portage seulement du jeu en HD sur la console de microsoft!

On a vu ou cette politique les a conduis et c'est exactement la même politique que EA est en train de pratiquer!

Bref à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout "les vrais gamers" merci de tenir compte que cette analyse n'est qu'un point de vue et non une vérité que je tente de vous imposer! Le but étant que chacun puisse débattre sans pour autant que ce topic parte en c.... donc respectez les opinions de chacun.

Merci

johnny-messon johnny-messon
MP
Niveau 8
08 septembre 2011 à 23:28:38

tout simplement il n'y a qu'a regarder le gameplay de fifa quoi!

les animations/fluidité balle au pied et au niveau dribbles sont belles mais une fois le ballon lâché ça se gâte!

physique de balle à la ramasse qui rend le jeu triste et super linéaire :(

la défense qui te chope la balle toujours pareil et d'une facilité déconcertante , jamais de contres , de rebonds , de retournements de situation etc etc...

des allers-retours sans fin ou seul le gardien ou la défense ont le dernier mot!

rien que pour ça PES est magique :]

freemanc2r freemanc2r
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:35:03

;) je trouve sa con comme mentalité de la part des devs

Zakatta Zakatta
MP
Niveau 3
08 septembre 2011 à 23:36:10

Moi j'ai l'impression que quand tu fais une passe le ballon est aimanté vers les pieds du coéquipier.

C'est le seul point noir avec les gardiens bien sur :ok:

freemanc2r freemanc2r
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:38:49

oui les gardiens pour le moment sonnt a chier c'est une evidence

Zakatta Zakatta
MP
Niveau 3
08 septembre 2011 à 23:40:17

tu as testé la demo freeman? qu'es ce que tu en pense ?

membrecypes94 membrecypes94
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:40:47

J'aime pes c'est un fait même pendant la période noire (2008,2009) même si je l'admet c'est deux opus était pas fameux je suis un amoureux de la série pes et pourtant j'ai testé fifa mes sa colle pas j'aime pas

freemanc2r freemanc2r
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:47:34

@ZAkatta

La demo de PES m'a agreablement surpris sauf sur deux point:

Les gardiens que je trouve inexistant
Le systeme de geste technique que je trouve aléatoire.

Je regrette toujours l'ancienne epoque du R2 ( seul les anciens peuvent comprendre)

Bref le jeux est redevenu une simu dans la construction mais malheureusement au niveau des frappes c'est encore trop arcade tu tire PANNNNNNNNNNN lulu!

J'attend la 2eme demo pour me faire une meilleur idée :)

membrecypes94 membrecypes94
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:52:38

freemanc2r Je me rappel bien de cette époque R2

freemanc2r freemanc2r
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:54:36

tu est du meme avis que moi alors ?? lol

membrecypes94 membrecypes94
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:55:50

OUI :ok:

freemanc2r freemanc2r
MP
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:59:03

A la bonne heure je me revois encore dans PES 5 et 6 mettre la misere à mes potes avec cette touche magique!

La maintenant tu dois attribuer une touche à un gestes techniques donc c'est trop easy ;) ou trop aleatoire si tu fais une combinaison de gestes

membrecypes94 membrecypes94
MP
Niveau 9
09 septembre 2011 à 00:02:48

Ou on pouvait placé passement de jambes feinte de frappe :bave:

freemanc2r freemanc2r
MP
Niveau 9
09 septembre 2011 à 00:11:44

arrete tu va me faire pleurer lol :)

Serieu si John Murphy passe par la et lit ce topic stp redonner nous l'ancien systeme de dribles :)

Zakatta Zakatta
MP
Niveau 3
09 septembre 2011 à 00:15:30

moi en tout cas j'ai trop hâte d'y jouer :gni:

gian005 gian005
MP
Niveau 10
09 septembre 2011 à 00:17:31

Pour avoir pu essayer Fifa 12, je peux te dire qu'il y a des améliorations par rapport au 11: les graphismes sont un peu plus beau et les visages sont mieux faits (même si à ce niveau là ils n'atteignent pas ceux de PES).

Au niveau gameplay, le rythme de jeu est à l'air bien réglé et le nouveau système de défense à aussi l'air pas mal.

Bref, le jeu à bel et bien évolué et devrait être meilleur que le 11.

Pour PES, perso la 1ere démo m'a déçu. D'un point de vue technique, je trouvais le 2011 pas mal du tout (aussi bien du point de vue graphique que sonore), par contre je ne vois aucune évolution sur le 2012 et je trouve qu'il commence déjà à vieillir...

Au niveau gameplay, la démo ne m'a pas emballé non plus... Je ne suis donc pas d'accord avec ton analyse. Dans une semaine on devrait pouvoir tester les 2 démos et se faire une meilleure idée, on verra aussi les tests.

freemanc2r freemanc2r
MP
Niveau 9
09 septembre 2011 à 00:29:27

merci gian de ton apport si ta eu la chance de tester les deux jeux alors pour le moment tu est le mieux place pour nous eclairer

maxx_cody maxx_cody
MP
Niveau 6
09 septembre 2011 à 10:21:11

on peut pas comparer les deux jeux...PES 2012 et sa se voit dès la prise en main de la demo est 10fois mieux que le 2011,je pense que sa y est konami a trouvé son gameplay et pour les prochains opus sa sera de mieux en mieux...apres en ce qui concerne FIFA c'est toujours pareil tout le jeu est bien mais j'accroche pas ya pas moyen..faudrait pour moi un mixte des 2,il me faudrait tout FIFA sauf une fois sur le terrain se serait PES,je disais deja sa sur ps2

maxx_cody maxx_cody
MP
Niveau 6
09 septembre 2011 à 10:26:01

je sais pas pour vous mais jai regardé toutes les new video sur le fofo du mode football life et franchement les musiques dans les bureaux les bruit de validation du bouton sont a vomir vraiment de ce coté la konami est completement has been

[THEDOM] [THEDOM]
MP
Niveau 2
09 septembre 2011 à 11:05:58

je suis un ancien joueur des pes,jusqu'a a pes 2009 après cet opus,pes a beaucoup régresser et je suis passer a fifa par la suite et donc je ne suis pas un pro pes ou pro fifa.par contre ce pes 2012,on retrouve des sensation,le plaisir de jouer d antan(série pes)et c est bien la l essentiel.sur cette demo pes 2012,on a un peut du mal a le prendre en main,mes on retrouve tout de suite,la base qui a fait la réputation de ce jeu et cela malgré quelques bugs sur cette demo.conclusion pes est de retour dans la cours des grands.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment