Salut, je suis un fan de foot, donc inutile de m'influencer vers pes ou fifa, pour moi ce qui compte c'est le foot!
je voudrais savoir si quelqu'un connait (vraiment) pes ET fifa, pour savoir quelles sont les différences entre les deux jeux? (et je m'en fous que l'un soit "mieux" que l'autre)
Fifa mise plus sur le Gameplay
Pes plus sur la tête des joueurs et les graphismes je dirais
PES a de meilleur mode jeux aussi
Oui aussi et un meilleur menu je trouve !
Si tu cherche une vraie simulation de foot prend Fifa.
Si tu cherche un jeu de foot plus fun pour de bonne soirée entre pote et des parties solo, Pes .
FIFA fait partie d un jeu construit et tres tactique sans compter tous les dribles qu il y a.
PES quand a lui est un jeu qui se joue rapidement 4 passes un tir et c est dans le but mais sa ne l empeche pas d etre un bon jeu.
J etais PES l annee derniere et je migre pour la premiere fois sur FIFA cette annee .
PES a de meilleurs graphismes, et menus. Tout le reste est mieux chez Fifa.
TheAmine ?
Posté le 20 septembre 2011 à 22:34:35 !
FIFA fait partie d un jeu construit et tres tactique sans compter tous les dribles qu il y a.
PES quand a lui est un jeu qui se joue rapidement 4 passes un tir et c est dans le but mais sa ne l empeche pas d etre un bon jeu.
J etais PES l annee derniere et je migre pour la premiere fois sur FIFA cette annee .
PES est plus tactique que FIFA
ChelseaTorres9 Voir le profil de ChelseaTorres9
Posté via mobile le 20 septembre 2011 à 22:38:53
PES est plus tactique que FIFA
Tu rigole j'espère ! Avec PES c'est limite si tu fais pas tout le terrain tout seul avec un bon joueur !
On voit bien que t y a jamais joue parce que c est complètement faux
Et la tactique c est pas ça
Bah au niveau du contenu, t'as les licences de beaucoup de club pour fifa, t'as possibilité sur pes je crois de mettre des patchs, mais je pense pas que tu auras autant d'équipe.
Jusqu'au 2010 (je n'ai pas joué au 2011), le online était pourri sur pes, je sais pas ce qu'il en est maintenant...
Au niveau des modes de jeu, que se soit l'un ou l'autre, t'as de quoi faire quand même. Dans fifa, t'as le mode club en ligne qu'est sympa (tu diriges un joueur dans une équipe et tu peux jouer avec d'autres personnes).
Concernant le gameplay, je pense qu'il y a pas grande différence. Perso, j'ai eu fifa 09, 10 et 11 et seulement pes 2010 (enfin sur ps3, avant c'est une autre histoire), et je prends sur les démos plus de plaisir à fifa, mais bon je connais mieux le jeu, donc c'est normal. Un joueur de pes te dira l'inverse. Après ça dépend de ce que tu recherches et de tes habitudes en matière de jeu de foot.
Je te parle pas des graphismes, pas grande importance car c'est plutot bon pour les 2.
Donc moi je penche plus vers fifa, mais bon il semble que pes soit plutot bon cette année contrairement aux précédentes versions (au moins jusqu'au pes 2010)
même réponse que sur le forum pes (logique)
J'ai joué a PES jusqu'au 6, le 2010 et la démo du 12.
J'ai aussi jouer a FIFA de 2001 a 2011 et la démo du 12 aussi.
Cette année la différence entre les 2 se réduit tout de même mais FIFA reste un ton au dessus.
Malgré ces quelques défaut, FIFA nous propose un jeu alléchant!
Contrairement au pro - PES ou FIFA , je suis comme toi un amateur de vrai football et je te conseille FIFA surtout pour le mode carrière qui à été encore enrichi et corrigé.
De nos jours, PES est bon pour se faire un petit tournoi entre amis (à mon avis !)
Bon jeux à tous, que ce soit FIFA ou PES, bonne année de foot a toutes et à tous !
Somos Porto !
Portugues para sempre
Objectivement il est difficile de dire si un des deux jeu est plus tactique que l'autre.
Durant l'aire de la PS2 et de la XBOX il était clair que FIFA visait le fun avec des graphisme au top et PES le realisme
FIFA c'était des dribble on l'on appuyé sur une touche, la possibilité de mettre de l'effet a ses passes avec les gachette gauche et droite (FIFA 2001 ou 2000 il me semble... a vérifié)
PES proposait une expérience plus tactique avec beaucoup moins de geste technique (surment du au moteur des joueurs qui, si il offrait une bonne physique, était assez rigide)
Aujourd'hui les différences tende a se dissipé FIFA a comblé son retard en copiant allegrement sur le gameplay de PES (voir les centres, les tir, la maniere de positionné ses joueur dans la tactique, etc)
PES a essayé de comblé son retard au niveau des graphisme en s'inspirant de FIFA qui proposé des tête connu (plus ou moins ressemblante) et en rendant le moteur de jeu moins rigide
Bref les différence aujourd'hui vienne surtout au niveau du ressenti des joueurs par rapport au graphisme et au moteur physique.
Les 2 jeux essaye de se séparé cette année vu que ces 3 dernieres année il ne faisaient que de se copié l'un l'autre.
Mais sur le fond les 2 jeux sont aussi tactique l'un que l'autre, tout est question de sensation manette en main.
Si tu veux vraiment connaitre la différence entre les 2 il n'y a pas 36 solutions faut joué (un bon moment) au 2 jeux pour ressentir les différences.
ps: désolé du pavé
Désolé du double post !
Je remarque que j'ai fais pleins de fautes , il est tard ^^
Fifa = Simulation.
Pes = Arcade.
T'aimes le foot ? le vrai ? Ah...
je vais peut être passer pour un illuminé mais cette année le plus objectivement parlant, pes est bien repassé devant fifa pour la simple raison que fifa en online se joue en fullassist et avec ce système de défense primitif à la fifa 11 , son "nouveau" système de défense étant réservé au classement 1v1 , le pire c'est que ça ne va peut être même pas se faire...
à partir de là inutile de comparer les 2 jeux , il suffit de mettre les paramètres de fifa11 sur cette démo pour savoir ce qui vous attend sur fifa12 et de comparer avec l'assist de pes ou il y a certes un système de tir lointain un peu trop efficace mais qui a une défense au moins digne de ce nom.
je parle pas du solo qui écrase fifa
voilà voilà , à moins de jouer en FUMA(...)je ne vois strictement PLUS l'intérêt de comparer les deux gameplay , l'année dernière oui mais là faut juste ouvrir les yeux pour ce qui est du rapport plaisir de jeu et réalisme , en tout cas mon choix est rapide.
si ça peux te rassurer mon dernier pes était le 4 et je sors d'une série de fifa 08-09-10-11 mais pas le 12 tout simplement depuis que j'ai essayé cette première démo de ce pes12 :]
pour résumé:
le fullassist de ce pes12 aura son système de défense propre à lui d'origine , bien moins bourrin que ce lui de fifa 12 + son jeu ping-pong...
Chelsea Torres tu dit n'importe quoi. Je joue aux deux. Avec PES tu peux traverser le terrain avec un joueur pour aller marquer. Meme avec un defenseur. Sa m'est arrivé avec Puyol et Samuel. Avec FIFA tu peux faire sa ? Non. Alors chut.
Je confirme, ayant était pro-Pes pendant très très longtemps et avec je dirais un assez bon niveau Pes est beaucoup moins réaliste que Fifa.
Avec Pes, tu peux avec 1 ou 2 bons joueurs techniques et rapides dribbler toute l’équipe adverse et marquer tranquillement et le jeu est moins riche je trouve !
Avec Fifa et surtout sur le 12, c'est juste impossible car beaucoup plus réaliste et beaucoup plus de challenge.
Si tu aimes vraiment le Foot, cherche meme pas plus loin prend fifa. Après si tu aimes le Fun, ne pas te prendre la tete oui Pes est a ce moment la plus adapté
yune simulation ou rien qu une poussette se transforme a un grand choc! lol! ouvrez les yeux pes est en avance. pas scripte , pas répétitif, pas d impact-bug
ndiaks2004 Reste sur Pes, moi je prendrais Fifa et comme ca on jouera pas contre