CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test de Fifa et PES 12 impressions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anarchy2 Anarchy2
MP
Niveau 4
15 septembre 2011 à 11:35:14

Voilà, enfin après des jours d'attente, voici venu le Fifa nouveau. Première impression: les menus sont complètement repensés (à la PES), mouais sans grand intêret pour ma part. En jeu, je suis de suite dérangé par la vue moins aérienne que par le passé, heureusement en quelques clics, on peut retrouver la même vue que pour le 11, bcp plus facile. Niveau impact engineer, ce n'est pas une révolution comme annoncé. Les premières parties, on ne voit pas franchement la différence et après quelques parties, oui effectivement il y a une différence, c'est plus beau, plus précis, plus réaliste. Pareil e trouve que ca gache tout le plaisir du jeu. Niveau réalisme supplémentaire, ben non moi je trouve pas du tout. Si vous avez regardé un match récemment, vous aurez vu des défenseurs jouer de l'épaule, foncer sur le porteur du ballon, aller à 2 sur le porteur du ballon,... je ne vois jamais Puyol rester à un mètre de Pato en attendant le bon moment, c'est stupide. Et pour résumer je trouve ca juste injouable et sans intêret. Et j'ajoute que les joueurs en ligne qui utilisent la nouvelle défense, vont se faire bouffer par ceux qui sont revenu à l'ancienne (selectionner autre défense). Autre point qui fait peur, il est très difficile de tacler un adversaire ou même de prendre le ballon. Le niveau de l'IA a été considérablement amélioré mais attention de ne pas basculer dans l'extrême, comment va-t-on pouvoir gérer le Barça avec une petite équipe? J'ai un peu peur qu'on ne puisse avoir le ballon qu'après une sortie de but ou un but. En bref plus beau,mais il ne faut pas confondre révolution et essai raté. J'espère juste qu'il ne souffrira plus de tous ses bugs rencontrés dans le 11.Sinon pas bcp de prise de risque, mais mis à part le côté un peu figé du 11, il était déjà très bon, donc à leur décharge, difficile à améliorer.

PES aiiiiie. Après avoir testé fifa, on ne peu grincer des dents en testant PES. très beau niveau modélisation, bien plus beau que Fifa d'ailleurs. Le plan de match, pas mal pensé le système de tableau, pratique rapide. Mais le jeu c'est ca l'essensiel. C'est parti. Niveau mouvement très bien, beaux mouvements. Niveau des tirs, très très bon, même plus réaliste que Fifa. Le gros bug pour moi, les passes. Que vous soyez à 1 mètre ou à 40, vous ferez tjs une passe super puissante, super rapide et qui arrivera direct dans les pieds de votre partenaire et ca en pressant juste une fois le bouton sans jauge de puissance. Celui-ci le controlera comme si il avait reçu la babale d'un enfant de 5 ans. Ouf le réalisme en prend un énorme coups! Pareil pour les courses long de ligne, on a l'impression que le joueur cours à 80km/h. Et le gardien sans commentaire juste nul.Mettez un gardien de D3 Belge dans les goals du Barça il fera mieux.

En résumé, belle avancée pour PES cette année mais il reste bcp de boulot.Il reste loin derrière un fifa certe peu innovant, un manque de risque certain (à part la défense catastrophique que bcp s'empresseront de zapper) mais il reste magnifique et agréable à jouer.
Pour appuyer mes dires je n'attend que la confirmation des tests sur jeuxvidéos.com, mais je me trompe très rarement.

truk2ouf truk2ouf
MP
Niveau 6
15 septembre 2011 à 11:36:30

" un fifa certe peu innovant, un manque de risque certain (à part la défense catastrophique que bcp s'empresseront de zapper) mais il reste magnifique et agréable à jouer. "

tu te trompe :hap:

Anarchy2 Anarchy2
MP
Niveau 4
15 septembre 2011 à 11:43:20

T'es un comique truk2ouf, tu me lache tu te trompe et tu déconnecte. Quand on donne une opinion, on argumente mon lapin mdr

truk2ouf truk2ouf
MP
Niveau 6
15 septembre 2011 à 11:45:54

pas besoin dargumenté ton test il est en mousse !
JV.COm va kiffé le jeu et le nouveau systeme de defense ! un bon 18/20 :oui: :ok:

Anarchy2 Anarchy2
MP
Niveau 4
15 septembre 2011 à 11:57:20

En mousse mdr tu regarde trop Secret Story toi. Tjs aucun argument. Tu parle dans le vent pour ne rien dire en utilisant des mauvaises expression de télé réalité dont on se passerait volontier. Je demande des gens qui ont des avis objectifs svp

Redol Redol
MP
Niveau 8
15 septembre 2011 à 11:58:11

Anarchy2, combien de matchs à tu jouer sur la demo de fifa 12??

tu trouves le défense "catastrophique" mais ce genre de commentaire me fait plaisir car cela signifie qu'il faut réapprendre à défendre correctement
je commence à m'y faire et avec les nouvelles touches, tu as beaucoup plus de possibilité notamment pour défendre sur Ronaldo (qui était un peu cheaté sur fifa11)
tu dis que la touche "contenir" est un peu stupide mais je trouve ça génial car quand tu défends sur un grand dribbleur, tu reste à un mètre (comme en vrai) et t'attends qu'il pousse le ballon pour l'intercepter (comme en vrai, je le reprécise :-p)) plutot que de te jeter systématiquement sur le joueur avec la touche pressing et de se faire prendre un contre favorable chanceux

et petite information (à confirmer), il me semble que pour les matchs en ligne, t'es obligé de jouer avec la nouvelle défense (ET TANT MIEUX !!!)

pour la caméra c'est une question d'habitude, moi aussi au début ça m'a dérangé mais au fil du temps tu t'y fais...

=> pour le système d'impact, c'est vrai qu'au 1er abord on ne voit pas trop la diff mais en regardant en détail, c'est tout simplement du beau travail notamment sur le fait qu'il n'y a plus aucune répétibilité entre les actions...

tu as oublié de parler de deux points :
=> les frappes, bcp plus réalistes et enfin des vrai frappes sèches (un peu comme celle de gigs hier)
=> le système de drible, là encore bcp plus réaliste, j'ai une sensation de liberté (appuyé par le système d'impact...)

Redol Redol
MP
Niveau 8
15 septembre 2011 à 11:59:17

je précise que ce n'est que mon avis...je ne dis pas que j'ai forcement raison mais il me semble que tu débutes avec ce nouveau système de défense (comme tout le monde) et donc que tu es un peu à la rue mais une fois que tu commence à capter le truc...

truk2ouf truk2ouf
MP
Niveau 6
15 septembre 2011 à 11:59:59

cest bien ce que je disais test en mousse !
et apres sa nous sort "mais je me trompe très rarement"
laisse moi rire :rire:

mitsuijr mitsuijr
MP
Niveau 2
15 septembre 2011 à 12:05:09

Anarchy2, tu peux changer l'assistance de passe. Quand tu selectionne ta manette, tu peux régler les paramètre. Par défaut, l'assistance de passe est a 4/5, mais rien ne t'empeche de la mettre a 0

Anarchy2 Anarchy2
MP
Niveau 4
15 septembre 2011 à 12:16:26

truk2ouf t'es débile ou quoi? Ou t'as 12 ans? Regarde Redol suis l'exemple d'un avis objectif et argumenté au lieu de faire tes reflexions à 2 centimes. Je ne peux pas dire ce que je fais dans la vie mais arrive seulement à ma cheville un jour et tu pourra te permettre de venir gacher mon sujet.
Redol, je prend note de tes remarques mais il est également possible de rester à distance dans l'ancien système de défense (L2 si je ne me trompe)comme en vrai mdr. L'ancien système de défense à été dénigré par les acharnés qui font le double pressing, fauchent,... a nous de ne pas mal s'en servir. Rien n'empêche de tenir à distance (L2) et d'effectuer le pressing au bon moment ou de tacler au bon moment, comme dans la réalité. Je ne dis pas que ce n'est pas bien fait, je dis juste que ca devient tellement compliqué que ca en gache le plaisir du jeu. Personne ne s'est jamais plaint de l'ancien système de défense, moi perso, je me prend très rarement des buts avec ce système. J'espère que la nouvelle défense ne sera pas obligatoire en ligne, ca serait riddicule de l'accorder en hors ligne et de l'obliger en on ligne.
Concernant les frappes, tout à fait d'accord, plus grosses frappes possibles, mais j'avais parlé de la dynamique du ballon, ce qui rejoint ce sujet.
Pour les dribles, je ne suis pas un inconditionnel des gestes techniques mais le contrôle du ballon plus "au corps" est bien meilleure c'est certain.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480, Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 6.93€ 3DS 29.90€ 360 34.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment