Voilà, enfin après des jours d'attente, voici venu le Fifa nouveau. Première impression: les menus sont complètement repensés (à la PES), mouais sans grand intêret pour ma part. En jeu, je suis de suite dérangé par la vue moins aérienne que par le passé, heureusement en quelques clics, on peut retrouver la même vue que pour le 11, bcp plus facile. Niveau impact engineer, ce n'est pas une révolution comme annoncé. Les premières parties, on ne voit pas franchement la différence et après quelques parties, oui effectivement il y a une différence, c'est plus beau, plus précis, plus réaliste. Pareil e trouve que ca gache tout le plaisir du jeu. Niveau réalisme supplémentaire, ben non moi je trouve pas du tout. Si vous avez regardé un match récemment, vous aurez vu des défenseurs jouer de l'épaule, foncer sur le porteur du ballon, aller à 2 sur le porteur du ballon,... je ne vois jamais Puyol rester à un mètre de Pato en attendant le bon moment, c'est stupide. Et pour résumer je trouve ca juste injouable et sans intêret. Et j'ajoute que les joueurs en ligne qui utilisent la nouvelle défense, vont se faire bouffer par ceux qui sont revenu à l'ancienne (selectionner autre défense). Autre point qui fait peur, il est très difficile de tacler un adversaire ou même de prendre le ballon. Le niveau de l'IA a été considérablement amélioré mais attention de ne pas basculer dans l'extrême, comment va-t-on pouvoir gérer le Barça avec une petite équipe? J'ai un peu peur qu'on ne puisse avoir le ballon qu'après une sortie de but ou un but. En bref plus beau,mais il ne faut pas confondre révolution et essai raté. J'espère juste qu'il ne souffrira plus de tous ses bugs rencontrés dans le 11.Sinon pas bcp de prise de risque, mais mis à part le côté un peu figé du 11, il était déjà très bon, donc à leur décharge, difficile à améliorer.
PES aiiiiie. Après avoir testé fifa, on ne peu grincer des dents en testant PES. très beau niveau modélisation, bien plus beau que Fifa d'ailleurs. Le plan de match, pas mal pensé le système de tableau, pratique rapide. Mais le jeu c'est ca l'essensiel. C'est parti. Niveau mouvement très bien, beaux mouvements. Niveau des tirs, très très bon, même plus réaliste que Fifa. Le gros bug pour moi, les passes. Que vous soyez à 1 mètre ou à 40, vous ferez tjs une passe super puissante, super rapide et qui arrivera direct dans les pieds de votre partenaire et ca en pressant juste une fois le bouton sans jauge de puissance. Celui-ci le controlera comme si il avait reçu la babale d'un enfant de 5 ans. Ouf le réalisme en prend un énorme coups! Pareil pour les courses long de ligne, on a l'impression que le joueur cours à 80km/h. Et le gardien sans commentaire juste nul.Mettez un gardien de D3 Belge dans les goals du Barça il fera mieux.
En résumé, belle avancée pour PES cette année mais il reste bcp de boulot.Il reste loin derrière un fifa certe peu innovant, un manque de risque certain (à part la défense catastrophique que bcp s'empresseront de zapper) mais il reste magnifique et agréable à jouer.
Pour appuyer mes dires je n'attend que la confirmation des tests sur jeuxvidéos.com, mais je me trompe très rarement.