Salut, bon alors d'abord je précise que je joue à Fifa "next gen" depuis le 09 et que je n'ai jamais été spécialement fan de PES par le passé (jamais acheté ni sur ps2 ni sur next gen). Comme tout le monde j'ai téléchargé et testé la démo de FIFA 12 mais aussi celle de PES 12.
Je fais un constat qui me parait assez flagrant : Fifa 12 ressemble de plus en plus à PES dans le gameplay (PES06 il parait...) et à contrario PES 12 me fait énormément penser à Fifa 11.
Chacun son opinion mais cette année j'ai l'impression que les deux firmes se sont inspirés l'une de l'autre, pas de la même façon car elles n'avaient pas les mêmes intérêts pour faire évoluer leur jeux mais on trouve des points en communs.
Au final je me dis que PES a peut être trouvé son créneau : céder la place de meilleur "Simulation" à Fifa qui le mérite bien et prendre ainsi la place de "Semi-Simulation" dans le genre Fifa 11.
sympa ton bedo?
PES12 et bien meilleur cette année car le 2010 et le 2011 une horreur mais ce petit pes2012 pas mal le game play mais fifa est bien meilleur a par avec cette deffence que je ne gère pas encore parfaitement
Horacle tes réponses sont vraiment constructives... je pense que tu devrais d'abord te retourner ta propre question
Moi je trouve que Fifa 12 a plus rien à voir avec Fifa 11 niveau gameplay et il me fait énormément penser à PES voila.
synco_power +++ 1000000000. Enfin quelqu'un qui ouvre les yeux ! FIFA cette année ne nous a pas fait du FIFA mais un mix entre PES et FIFA. Rien que la caméra illustre clairement ce que je vous dis. Sa fait maintenant un an que PES utilise cette caméra ( soit disant plus dynamique ) , et la comme par magie on retrouve a peu près la même sur fifa , a quelques détails près, c'est étrange non ? Et ces passes que je déteste sur le nvx PES j'ai l'impression de les retrouver dans ce nvx fifa ( surement a cause de la caméra )
La caméra ça se change. Comment parler d'un gameplay se rapprochant de pes avec ce système de défense totalement inédit et hyper raide à prendre en main?!!! Non mais serieux...
Le gameplay offensif ressemble énormément à fifa 11 avec une sensation légèrement différente pour les passes
biensur pes>fifa regardez ca http://www.youtube.com/watch?v=UJeW-SB6AMU&feature=related
On est pas en train d'essayer de savoir quel jeu est mieux. Je remarque juste que ce nouveau Fifa a vraiment des faux airs de PES et qu'il adopte dorénavant certaines caractéristiques de PES (comme la caméra...et oui on peut toujours la changer.).
wu4life : le gameplay offensif sur Fifa 12 n'as absolument plus rien à voir avec le 11 jsuis désolé et pour la défense ok c'est pas comme dans PES, c'est justement pour ça que je dis que Fifa est actuellement le jeu de foot le plus aboutis en terme de simulation.
d'ailleurs si Fifa 12 inclu un nouveau système de défense : le gameplay offensif est forcément changer puisque les deux sont liés.
synco_power
Je fais un constat qui me parait assez flagrant : Fifa 12 ressemble de plus en plus à PES dans le gameplay (PES06 il parait...) et à contrario PES 12 me fait énormément penser à Fifa 11.
C'est à dire à part la caméra tu as pas trop précisé ?
PES est a FIFA ce que VIRTUA TENNIS est a TOP SPIN.
bref un jeu qui s'adresse aux petits/noob/casual/bourrin.
un autre pour les adultes/puriste/gamer
pour les édition précédente c'est l'inverse hein , fifa avec ses passes digne du grand braça même avec dijon (j'ai rien contre dijon hein )
ben_4 : les menus ig trop pompé sur PES !
Nan mais arrêtez vous les puristes de Fifa qui veulent pas entendre parler de PES sur leur forum... on peut très bien faire quelques rapprochement avec PES sans pour autant dire que c'est du copier/coller.
mister-la-rage : j'ai bien aimé la comparaison VT/TS c'est exactement ça, même si là tu fais pas plaisir aux puristes PESiens ;)