Le truc bizarre c'est le nombre de masse de K c'est 40...
OMG je l'ai fait cette exercice en cours Achille.
Je sais pas si t'as le même livre que moi mais chez moi, c'est l'ex 7p165.
(triple post)
La réponse c'est 30,7 Bq, après je peux pas te détailler les calculs ce serait trop long, là je vais manger.
Merci mon Pastobide préféré
Bah si le Potassium normal n'a pas d'activité, ça fait que dans un gramme de potassium naturel, tu as 0,01167g de potassium 40 qui a une activité de 263 000 Bq/g, donc il te suffit de multiplier la quantité de potassium 40 dans ce gramme de potassium naturel par l'activité de ce potassium 40, et tadam !
Ah, à moins que la quantité de potassium ce soit pas ce que je pense, dans ce cas-là... Hum, ça remonte à un peu loin
Merci, je pense que c'est ça LGS ca me parait correct.
Oui Adri on a le même livre.
Avec la Pomme bleue dessus.
Et bah y a un prof de mon lycée qui a écrit le bouquin.
L'avant dernier de la colonne de droite Rémi Simon Lycée Henri-Loritz.
Salut
Chiant d'attendre dans le train
HB LGS
Lohem tu habites bien en Lorraine , non ?
Oui pourquoi momo ?
Omg j'te dirais quand j'serais revenu chez moi , la je galere sur portable
Questions de Meta
Bon tout d'abord bon anniversaire.
Merci
Commençons.
Oui, commençons.
Des filles dans ta vie ?
Nan, jamais eu, ça m'a pas trop intéressé jusqu'à il y a un an à peu près, mais je suis pas assez intéressé pour vaincre ma timidité
La plus grosse bétise/erreur que tu aies fait ?
Hum... Difficile à dire... J'ai pas fait d'énormes bêtises en fait... C'est plutôt pas mal de petites, même ma soeur n'arrive pas à trouver de grosses bêtises que j'aurais faites Ah, si, sur un terrain de foot, je me suis pris une fois un but de 60 mètres, enfoiré de vent qui soufflait face à moi à presque 100 km/h
Au contraire, la fois où tu as eu le plus la classe, où tu as trop géré ?
Là non plus, pas grand chose, je me démarque pas trop en fait Enfin y a quelques fois sur un terrain où j'ai fait quelques superbes arrêts qui m'ont valu de l'admiration
Tu penses quoi du MHSC depuis quelques années ?
J'en pense vraiment du bien, on est vraiment tranquille sur le marché des transferts, on n'est jamais en déficit, on fait certes quelques fois l'ascenseur, mais dans l'ensemble je trouve que le MHSC fait vraiment de belles choses
Du GF38 ? ( )
Ca existe encore ? Non je suis vraiment très triste pour eux, c'était une bonne équipe qui ne méritait pas ça
T'es déjà allé à Grenoble ? Si oui, t'aimes bien ?
Oui, près d'une fois par an, car c'est là qu'habitent ma tante et mes cousins, d'ailleurs mon cousin lui est encore plus déçu vu qu'il était fervent supporter du GF38 Mais Grenoble j'aime bien, y a de beaux paysages aux alentours en plus, même si la ville ne elle même n'est pas forcément très belle
Tu vas souvent au stade ? Si oui, le plus beau match que tu aies vu ? Le pire ?
Non, je ne vais malheureusement pas souvent au stade, et encore moins maintenant que je suis en prépa
Par contre, le plus beau match de ma vie, le match contre Strasbourg il y a 3 ans, le dernier match de la saison, le match de la montée en Ligue 1 Celui contre Dijon cette saison était pas mal non plus, j'ai vibré avec ce 5-2
Et le pire, c'était y a bien 5 ans voire 6, où on s'était pris 2-0 face à Lille, les joueurs foutaient rien sur le terrain, et c'était des huées dans le stade...
Je m'arrête là.
Tant mieux, je dois y aller, je reviens plus tard
Chaud de pas s'interesser aux filles
Re.
Alors qu'est ce qu'il y a Momo ?
Javoue chaud.
C'est par rapport a une fille que j'ai rencontré sur bazoocam
Sienne 1-2 Genk
Genk 0-1 Sienne
Ok.
Arnaud, tu peux me faire un commentaire stp ? Moralez/Diamanti/Smalling/other ? T'as simulé avec mon joueur de draft ? Merci.
HB LGS.
Et chaud de pas s'intéresser aux filles oui.
Elle vient de Nantes ?
Tu sais je connais pas toutes les filles de Lorraine Momo.
Mais euh Grenoble c'est pas moche.
Il semblerait qu'Arnaud ait eu le courage d'aller en cours.
Salut, salut.