CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
L'Amerzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour JPA31

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
herbeline herbeline
MP
Niveau 6
13 février 2007 à 18:08:59

Je vois que tu es calé et j´aurais besoin de ton aide. Je suis sur l´ile aux épaves, mais n´ayant- plus de place pour les saves, j´ai voulu en utiliser une ancienne : on me demande le CD1 . Et là, ça plante ! j´ai voulu aller annuler quelques saves du début, mais impossible de trouver le dossier des saves ! Bizarre ! Je précise que je suis sur XP et que j´ai le jeu à 4 CD. Jusqu´à prsent, le jeu a super bien fonctionné. Aurais-tu une explication ?

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
13 février 2007 à 23:33:58

Bonsoir,
Ne me fais pas rougir, calé non mais à force de buter sur des problèmes et de lire ceux des autres j´ai appris quelques astuces, pas toujours efficaces d´ailleurs.

Je ne comprends pas exactement ce que veut dire "J´ai voulu en utiliser une ancienne" et "annuler quelques sauvegardes" ? Comme il y a seulement 8 panneaux de sauvegarde, quand il n´y a plus de place on écrase, c´est à dire on clique sur une sauvegarde ancienne. Dans ce cas il n´y a pas de problème, la nouvelle sauvegarde remplace l´ancienne et on reprend ou quitte le jeu. Pas besoin d´aller en supprimer dans le dossier.

Il n´y a pas de dossier saves, elles sont mélangées aux autres fichiers du dossier l´Amerzone avec le nom saved_1.bin, saved_2.bin, etc. Regarde combien tu en possèdes, tu devrais les retrouver dans l´écran de chargement et pouvoir les charger.

J´attends ta réponse pour mieux comprendre ton problème. J´ai aussi la version 4 CD installée en mode compatibilité Windows 98 parce que ma femme veut refaire le jeu. Pour l´instant elle est toujours dans le phare mais lorsqu´elle sera à l´Ile aux épaves elle pourra te passer une sauvegarde si ton problème n´est pas encore résolu.

herbeline herbeline
MP
Niveau 6
14 février 2007 à 10:31:06

Super gentil de m´avoir répondu aussi vite. En fait, j´ai bien écrasé et j´ai finalement trouvé où étaient les saves. Le problème, c´est quà un moment, quand j´ai cliqué sur la save désirée, on me demandait de mettre le CD1, alors que j´étzais sur le 2. Et il y avait une disquette accrochée au curseur. Et là, impossible de sortir. Finalement, jai récupéré les saves, j´ai désinstallé et réinstallé et je ferai attention de vérifier que la disquette (ou autre objet) est bien dans l´inventaire et pas dans la save, ce qui a du se passer à m´a bloquée ? Qu´en pensez-tu ?

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
14 février 2007 à 15:03:01

Bonjour,
Ouf ! Tout s´est bien terminé.

Je te résume les manipulations :
1. clic droit = ouverture de l´inventaire
2. touche Echap = menu Charger - Sauver - Nouvelle partie - Options - Quitter.

Pour sauver clique sur Sauver (jolie expression) le curseur ayant la forme d´une flèche puis clique sur un panneau vide ou plein s´il n´y a plus de place (le curseur a pris la forme d´une main), le retour au jeu est automatique. Si tu veux abandonner sans sauvegarder - tu t´es par exemple trompée, tu voulais Charger - monte le curseur au-dessus des panneaux et quand il reprend la forme d´une flèche clique pour revenir au jeu sans avoir rien fait.

Pour charger le processus est identique.

Le curseur est en forme de disquette lorsque le jeu demande d´insérer un CD dans le lecteur. Tu mets le CD demandé, tu attends quelques secondes (le temps que le lecteur ait commencé à lire et que son voyant se soit éteint) et tu cliques.

Evidemment lorsque tu prends un objet tu dois le retrouver dans l´inventaire (vérifie tout de suite qu´il y est avec le clic droit).

herbeline herbeline
MP
Niveau 6
17 février 2007 à 22:59:34

Je vais te faire rire, JPA ! Je me suis aperçue que je mettais le CD4 au lieu du 1 !! ! Tout a ensuite bien marché, mais je crois avoir maintenant un problème ! Je suis au temple, j´ai l´oeuf et j´ai activé le vent avec la clé, le petit avion part, les portes s´ouvrent ... et puis tout revient en arrière et je me retrouve au fond du hanger ! Est-ce normal ?

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 00:27:27

Non ce n´est pas normal. Une fois que tu as mis la clef dans la serrure, que tu l´as tournée jusqu´à ce que les 5 manettes se bloquent et reviennent seules à leur place, tu peux monter dans le planeur. Il s´envole et tu atterris dans le volcan. Nouveau mystère !

herbeline herbeline
MP
Niveau 6
18 février 2007 à 11:52:22

Merci de ta réponse, JPA ! cela m´a fait réaliser que je n´apputais pas assez souvent sur la clé. L´ayant fait, je me suis envolée ! Fini le jeu.
Très reconnaissante à toi du coup de main

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment