zeldor Merci pour le cours de droit, mon tout premier !
cenaker ...
Je. T'a. Dore.
Aah Three Days Grace c'est toute ma Terminale maintenant que j'y pense.
Tu me fais réellement rougir là. Mais c'est marrant l'effet que ça fait quand quelqu'un te dit ce genre de chose super agréable
Moi aussi je t'adore vraiment, on va bien s'entendre tout les deux je le sens. C'est incroyable le nombre de point commun quand même.
Je ne connaissais pas l'expression de "bittersweet", c'est incroyable comme ce soir j'apprends beaucoup de choses.
Ne t'inquiète pas je connais bien three days grace, leur meilleur selon moi c'est Diary of Jane Quant aux fanmades je l'ai déjà vu aussi hehé
Je fais éco droit aussi Zeldor donc bon je ne suis pas trop perdu par ce que tu dis, de toute manière notre politique n'est pas du tout conforme pour avoir un gouvernement respectable et qui donne une bonne image aux autres nations.
Bon je vais pas commencé à te donner des noms de groupe maintenant sinon je n'ai pas finis. Le metal c'est tout ce qui me donne l'envie d'avancer
Triple post ? Et oui...Mon portable bug désolé pour pas changer de toute façon.
Moi je la trouve très bien notre politique. Bon c'est sûr qu'elle n'est pas parfaite (aucune ne le sera jamais de toute façon) mais enfin au moins nos institutions sont propres, ce sont nos hommes politiques qui sont à blâmer.
Enfin je dis à blâmer, mais moi le jeu politique m'amuse énormément donc plus ils peuvent se faire de magouilles, mieux c'est.
Ouais enfin quand je visais la politique, c'était évident que c'est les acteurs que je parlais. Les politiciens si ils pouvaient se régler à notre système sans qu'ils changent instantanément les lois, décrets et autres sans arrêt ça serait bien. On est jamais sur une économie stable, normal on est toujours entrain de copier sur les sociétés étrangères ou quand on a un projet en tête, il n'est jamais testé assez longtemps pour voir ce que ça donne du coup on tourne en rend ces dernières années et un redressement direct de notre société ne ferait pas de mal à personne.
Naaan !!!
"The Diary Of Jane" est une chanson du groupe Breaking Benjamin, extrait de leur album "Phobia" , je l'écoute en ce moment.
Something's getting in my way
Something's just about to break
I will try to find my place
In the diary of Jane
So tell me how it should be
Le fanmade est épique, les paroles et la vidéo sont quasi indissociables !
Je. Te. Kiffe.
Ça me fait penser à ce que disais mon prof de droit constit': que tout le monde aujourd'hui, les politiques comme les citoyens (surtout les citoyens en fait), voient la loi comme le moyen de régler un problème particulier, alors qu'en fait la loi c'est un ensemble de règle générale que les juges doivent adapter à une situation particulière. Du coup on se retrouve avec une kyrielle de lois sans intérêt qui se contredisent les unes les autres.
C'est dans ces moments là que j'ai le plus grand respect pour les organes de contrôle comme le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel, la Cour des Comptes etc, et même tout l'ordre des magistrats en général, qui à divers échelles essayent de remettre un peu d'ordre dans tout ce bordel orchestré par le Gouvernement et le Parlement.
Bon O.K les gars, je ne suis pas aussi calée que vous en matière de droit, mais ça ne m'empêche pas d'être entièrement d'accord avec vous deux.
Bah là on fait plus de la politique que du droit. En droit on entrerait plus dans les détails techniques et là à moins de parler le jargon c'est incompréhensible, une vraie langue étrangère.
Oui j'avoue.
De toute façon quand bien même je le voudrais je ne pourrais pas entrer dans ce genre de conversation. Là où je suis, je ne fais que du droit constitutionnel donc je n'ai qu'une connaissance limitée dans le domaine du droit en général.
Ohhhh merde, je suis trop nul Nan sérieusement rien que pour moi je m'en veux, je sais pas ce qui m'a prit d'avoir confondu subitement. Parce que sur le coup j'ai pensé à Breaking benjamin mais vu qu'on parlait de Three days grace je me suis emmelé les pinceaux. Non non je trouve pas d'excuse. Ça m'étonne juste que je me gourre sur un truc que j'écoutes souvent...
Bref dans le même registre on retrouve Skillet aussi qui est un peu plus rythmé tout de même avec des notes plus decrochees. Mais ton groupe préféré c'est quoi alors ?
Enfin faut dire que je suis à fond derrière Combichrist, R+, et Lamb of god ces derniers temps
Faudrait que je me remate ces fanmades d'ailleurs. Tout à l'heure tu écrivais "fangasme" mais ça veut dire quoi ?
Si ça va continue on va finir dans les MP tout les deux
C'est vrai ce que tu dis zeldor, les lois c'est ce qui régit l'homme en société, ce sont nos indications à ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire, ce n'est pas forcement dans le cadre fédéral comme tout bon citoyen s'efforce de le souligner mais bien des textes appliqués par les juges. Heureusement que les organes de contrôle sont là pour surveiller le parlement et le gouvernement, je n'ose meme pas imaginé où nous en serions sans eux...
Je coupe un peu le sujet (bah oui) pour dire que DirectStar est devenu D17 car la licence (si on peut dire ça comme ça) a été rachetée par Canal+ et donc Direct 8 est devenu D8, Direct Star D17
C'était la minute news
Oui enfin ça c'est aussi théorique. Déjà à part le Conseil Constitutionnel et le Conseil d'Etat, les organes judiciaires n'ont aucun pouvoir sur l'Etat (parfois ils lui sont soumis même) et en plus, ils ne sont pas insensible à la corruption.
Sérieux pour Direct Star ? Canal+, bientôt le monopole de la TNT.
Futur slogant de Canal+: La TNT, payante pour tous
Publique:
Ça fait longtemps que Canal + a acheté ce groupe de chaîne. *sifflote*
Après tout ça je n'ai pas encore vu mais je sais que si on devait placé l'état c'est tout en haut de l'organigramme hiérarchique.