Le truc, c'est que comme toi tu l'as dit, ce bouclier est énorme. Et je pense que dans un combat entre ces deux excellents guerriers, manipuler un énorme bouclier + une double lame avec une seule main s'avère être une belle preuve de compétence Je ne pense pas que ça soit utile de débattre au sujet des armes, c'est comme si tu disais :
- Shockwave il a un gros canon, si c'était Bumblebee (ou n'importe qui d'autres) qui l'avait eu, ça aurait été plus simple
- Le predator a un gros canon, si Schwarzy l'avait eu il aurait gagné facilement
- Brawl à plein de canon, s'il les avait pas eu il aurait pas causer autant de dommages dans le 1
Enfin bref, les armes d'un bot, ça lui appartient et c'est comme ça, ça sert à rien de débattre la dessus sinon on pourrait remettre en cause de l'univers des Transformers (si Rodimus avait pas été un Prime il aurait pas gagné GNIIII )
Bon, paranthèse bouclier terminée, j'aimerais qu'on arrête de parler de ça, d'autant plus que comme je l'ai dit un bouclier de cette taille ne doit pas être très maniable sachant qu'il a un double épée dans l'autre main
j'insiste sur le bouclier parceque normalement il ne lui appartient pas, quand optimus prend son bouclier au debut du film pour arrêter chockwave et le driller, on voir bien qu'il y en a un autre plus gros devant.
Sentinel a trahi les autobots et tué ironhide, il était pu a ça près, je vais dire le fais qu'il a volé le bouclier sa veut dire qu'il ne fais pas parti de ses armes qu'il posséde depuis sa misérable existance.
Pour moi, il n'y a qu'un seul moyen de savoir qui est le plus fort entre 2 transformers, il faut:
- Qu'ils se battent avec leur propres armes et de façons égale.
- dans un lieux, où ils sont seul ( ex. désert, forêt ), pour pas qu'il y en ai un qui appèle du renfort ( ex. megatron , starscream et grindor vs optimus ABUSER)
voila.
Sentinel est loin d'être aussi misérable que tu le dis, c'est un savant qui a créer un pont spécial et qui plus est un grand combattant. Sa cause, même si elle allait à l'encontre du principe qu'il a apprit à Optimus, était tout de même noble, il se battait pour sa patrie.
A partir de sa première véritable attaque, il a le bouclier donc on en déduit qu'il lui appartient, c'est la logique même. Et peu importe, si il n'avait pas eu ce bouclier, il aurait scinder sa double lame et irait gagné en vitesse d'attaque. D'autant plus que les lames de Sentinel sont plus longues et plus lourdes que celle d'Optimus, ce qui montre encore son incroyable maîtrise du corps à corps. Le combat finirait sur une victoire de Sentinel qui est incontestablement plus fort.
t sur, pour moi le plus puissant decepticons a été le Fallen, et jetfire le dit " THE FALLEN ETAIT PLUS FORT QUE CES FRERE " donc plus fort que n'importe quels prime.
mais optimus lui l'a battu, sentinel n'aurais pas pu.
maintenant d'autre vont me dire que optimus l'a eu grâce au pièce de jetfire alors que les pièce n'ont servit qu'a 2 chose:
- il manquer quelque morceau de son corp donc les piece de jetfire on comblé se qui manquer .
- et juste a faire en sorte que optimus posséde les propulseur, j'aurais mal vu optimus grimper méniblement la pyramide pour atteindre le Fallen, sa fesait plus class le fait qu'il puisse voler.
bon bin je quitte ce forum transformers, c'est pas logique vos truc; ya pas eu besoin de ses pièce pour demolir la tête de megatron ya juste retourner son canon a fusion contre lui.
je défends optimus parce que beaucoup de gens le déteste et je comprend pas pourquoi, pas l'aimer oui mais o moins un peu de respect.
vu les truc que j'entend sur d'autre sujet, je me rappelle surtout d'un forum (megablackout)qui croyer que grindor,blackout était plus fort que n'importe qui; ou encore ironhide qui était beaucoup plus fort que optimus et qu'il aurait pu se faire le Fallen et megatron facilement.
Moi par exemple mon decepticons préféré c'est starscream mais je sest qu'il est impossible qu'il battent le Fallen et megatron mais contre capable de battre brawl ou grindor ou encore ironhide.
j'aime pas beaucoup ironhide mais j'ai un minimum de respect.
Sa deverais être la même chose pour optimus pour les autres.
en attendant transformers 4 qui prouvera une fois pour toute que optimus prime est le meilleur autobots et surment le plus courageux de tout les transformers, fidèle a ces principes.
optimus a vaincu :
bonecrusher , demolisher , grindor , Fallen , driller , long hall , brawl mode desertique ( tf3 ), scrapper , sideway ( tf3 aucune explication sur sa résurection ), shockwave, megatron et pour finir ......le traître et malvaillant sentinel qui pour moi ne mérite plus son titre de PRIME!
Le truc d'Ironhide c'était un délire Faut pas tout prendre au premier degré
Par contre megablackout considérait vraiment que Black-out pouvait battre n'importe qui, nous on lui démontrait qu'il avait tort mais tu as dû comprendre qu'il n'écoutait que lui .
Son canon à fusion, il l'a pas retourné contre lui, il l'a brisé. Optimus calerait à mort contre Megatron dans le premier film, je vois pas comment il aurait ou vaincre Megatron aussi facilement dans le 2 sans un gros surplus de puissance.
Je sais pas où t'as vu qu'on détestait Optimus, ça devait sans doute être encore un de nos délires, donc à ne pas prendre au premier degré. Moi mon perso préféré dans les films c'est Bonecrusher pourtant il s'est prit une sacré branlée par Optimus.
Optimus est le héros des films, logique qu'il "gagne" et qu'il soit courageux, ça ne l'empêche pas d'être inférieur à Megatron, Fallen et Sentinel.
Je trouve ça décevant que tu réagisses comme ça, on dirait que tu rages par manque d'arguments. Navré que tu t'en aille comme ça et que tu ai mal interprété nos posts.
dans le 1 optimus était plus sur la défence dés qu'il faisait un pas il risquer d'ecraser un humain ( on le voit a chaque fois qu'ils sont à terre, les humain sont tous près) d'ailleur les autres autobots avait le même problème.
ensuite dans le 2 avant l'arrivée de grindor et starscream optimus massacré megatron.
de plus si i n'y avait pas eu sam, optimus ne serait jamais mis a le chercher et megatron n'aurais jamais pu le vaincre en l'attaquant dans le dos.
Le Fallen plus fort que optimus , il avait peur d'aller sur terre, a la seconde où optimus est mort tous les decepticons raplique .
Et si megatron est si fort pourquoi il a eu besoin d'appeler ces 2 meilleur decepticons?
et re encore pour le bouclier, vous allez pas dire que comme par hasard sentinel a exactement le même que optimus.
et juste après avoir tué shockwave la remorque d'optimus et tout près de lui pour quoi n'avoir pas pris ce gros bouclier ultra résistant qui lui aurait assuré la victoire, parceque il n'était plus là, sentinel la pris pendant l'attaque du nest, avant ça on le vois jamais avec alors qu'il est obligé de le gardé a la main vu que le bouclier ne peut pas se miniaturisé!
dans le 2 tu dis que megatron est dans un nouveau corps et qu'il ne le métrise pas bien alors c pareil pour optimus dans le 1, il a son camion que depuis peut être une journée donc il a pas le temps de si habituer alors que megatron a son jet depuis cybertron donc il a eu le temps .
ensuite pour le soi disant bouclier de sentinel, il passe en mode combat , il est vénaire est donc le bouclier apparaît comme par enchantement?
quand il est sur l'immeuble de chicago il le garde toujours a la main et la il est calme pourtant.
enfaîte sentinel c'est un transformers magiciens, ou bien alors il a créer un pont spatiale pour faire venir son bouclier, OUE SA DOIT ETRE SA JE COMPRENS MIEUX
optimus se déplace toujours avec sa remorque ? quand il arrive pour voir le nest détruit, sa remorque n'est pas avec lui, il a très bien pu la ranger au nest, qui est le seul endroit sûr. ( sauf a cause des traître )
Et Megatron est resté dans la glace pendant des milliers d'années avant son combat
Et Optimus a largement eu le temps de s'habituer, rien que son combat avec Bonecrusher l'a bien échauffé.
Au moment où Sentinel arrache une partie de la tête de Megatron, il me semble qu'il n'a pas son bouclier. Et puis c'est pareil pour sa double lame et son canon, on sait pas d'où il les sort mais elles sont bien à lui. Peut être qu'il est vraiment magicien dans le fond
La différence TF-TF2 au niveau de Megatron et Optimus est sujet de pas mal de débat, on ne peut déterminer pleinement la différence de force de ces deux frères ennemis dans ces deux volets.
Enfin, je débat avec quelqu'un de sérieux. Quand je repense a ces pseudos débats qu'on avait et dont les seules réponses qu'on avait étaient des "son boulet l'écrase" ou encore "sa vague d'Energon détruit des avions", je suis presque nostalgique
J'ai vérifié et il se trouve que le bouclier a des motifs blancs sur fond rouge, similaire à ceux sur le corps de Sentinel donc à moins qu'il l'ait repeins avant d'activer les piliers, il lui appartient
et il sort d'où? quand il est inconscient sur la lune il n'a rien, quand il est réactivé rien , quand il attaque le nest oui
la remorque était ranger au nest, sentinel la prit et si tu regarde bien,fais pause quand sentinel attaque le nest, zoom sur le bouclier et il n'y a aucune couleur.
j'ai déjà fait le teste.
et apparemment quand il se prend une roquette, sentinel prend son bouclier et se transformers en mode véhicule et ses le seul moyen pour lui de se déplacer rapidement avec.
il suffit que le bouclier est en quel que sorte fusionné avec sentinel pour qu'il soit modifier un peu.
bon c'est rien, je reviendrais après la sortie de transformers 4, pour continue a défendre optimus car je sais très bien que megablackout ne manquera pas de sortir des truc inimaginable sur galvatron.
en tout cas optimus démarre fort, nouvelle épée, un bouclier ( en espèrent qu'il n'y aura pas de voleur ) et un aire beaucoup plus menacent.
tf4 première bande annonce 2 février
je lance les parie :
optimus vainquera motormaster
bumblebee vainquera lockdown
Galvatron sera pas mort mais gravement blésser par grimlock et optimus.
en espèrent un retour de starscream
et un combat dinobots vs insecticons.
Mouais bof, je trouve ça chelou le coup de la modification de la couleur D'ailleurs j'ai regarder la scène de Tchernobyl et je n'ai pas vu ce fameux bouclier dont tu parles. Et comme je l'ai dis, ses armes aussi apparaissent complètement par magie, je pense donc que Senti el est réellement un magicien
Je trouverais ça dommage de faire revenir des personnages déjà bien utilisés plutôt que de mettre de nouveaux personnages qui peuvent être intéressant. D'ailleurs j'ai hâte de voir les Dinobots, j'espère qu'ils auront les mêmes personnalité que dans Fall Of Cybertron.
regarde au moment ou optimus dit : " rester derrière moi "
il prend un petit bouclier et une épée, fais pause et juste devant y'en a un, a gauche en bas, un peu isoler de la sorte de cercle.
oui cool les dinobots et apparemment il y aura une scène ou optimus va chevaucher grimlock quand il est en mode t Rex.
j'espère que grimlock pourra cracher du feu comme fall of cybertron.
et pourquoi pas un combat grimlock vs trypticons
comment mettre une image ? j'ai une photo du bouclier d'optimus prime.
quand je veux la mettre, il me demande une URL, il faut mettre quoi la.
Il faut utiliser un hébergeur d'image genre Noelshack puis poster le lien.
bon sa marche pas
si tu veux le voir va sur Google puis images et tape optimusprimeshield2 ya qu'une image.
et regarde en bas a gauche tu peux pas le loupé!
Bah apparemment si, je peux le louper parce que je le vois pas A moins que tu parles du gros machin à gauche, isolé du cercle ? Si c'est le cas ça n'a rien d'un bouclier.
bin si il est juste retourner c'est tout.
en bas a gauche.
franchement c'est LE bouclier.
il est carrément aussi grand que optimus
La j'ai la preuve en image, il y a plus de doute
franchement si tu le vois pas.
il est pas dans le cercle, juste devant et un peu isolé.