CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : STS-8 Mission Checklist

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PonponBelg PonponBelg
MP
Niveau 3
04 mai 2009 à 21:02:52

Bonsoir, je bloque aux COMM 1116 pour larguer le Latch ...
La position X Y Z est X:0789 Y:-0006 Z:0414
Mais c'est en fait la position initiale lors se la prise du Latch ...
Je ne vois pas la position pour le larguer.
Le Joint Angle serait la position de larguage ?
Comment afficher :
- YAW
- SHOULDER
- ELBOW
- WRIST PITCH
- WRIST YAW
- WRIST ROLL

Merci pour vos lumières

PonponBelg PonponBelg
MP
Niveau 3
04 mai 2009 à 21:43:47

Le deuxième problème est que lorsque je travaille avec le RMS, il arrive qu'il bloque ou alors il se met en sécurité ...
Comment le remettre en fonction ?

PonponBelg PonponBelg
MP
Niveau 3
06 mai 2009 à 19:08:37

Trop compliqué pour répondre ...

eminence67 eminence67
MP
Niveau 5
04 janvier 2011 à 18:34:39

Salut!

Je ne peux t'aider, par contre toi tu peux peut-être m'aider!

Comment puis-je faire pour attraper le latch?
Je manie le bras jusqu'à la flèche, je suis en face du "trou". Mais quand je presse ENTER, j'entend la radio mais rien ne se passe...

PonponBelg PonponBelg
MP
Niveau 3
27 février 2011 à 22:14:57

Pareil...mais je suis décidé d'y arriver. J'attends une réponse du forum officiel.

eminence67 eminence67
MP
Niveau 5
28 février 2011 à 10:09:07

Vraiment compliqué! J'ai pas eu le temps de m'y repencher depuis le dernier message...

Je me suis inscrit sur le forum officiel, mais je n'ai jamais été inscrit officiellement (jamais eu de mail de confirmation...). Surtout qu'il y a une petite communauté française dessus.

Si tu as la réponse, pourrais tu la poster ici stp?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2011 à 01:47:42

Oui il t'enregistre pas sur leur forum. Je voulais juste leur poser la question, comment on atterris avec un écran large 16/10, parce que moi j'atterris dans le sable.

En fait la piste est décaler, sur les écran large mdr.

lexylady lexylady
MP
Niveau 1
23 mars 2011 à 18:28:07

Coucou

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais ^^ Et si ca peut en aider d'autres alors ...

Pour commencer, il faut télécharger sur le site officiel et gratuitement les checklists à cette adresse:

http://www.space-shuttle-tle-mission.com/downloads.html
-> Compressed Checklists (21 Mb)
Les manuels y sont également mis à jour pour la dernière version en date (en Anglais), toutefois sachez qu'il existe aujourd'hui Space Shuttle Collector Edition en FRANCAIS (texts + manuels .PDF), personnellement je l'ai trouvée sur cdiscount.

Dans le zip "Compressed Checklists" vous trouverez les checklists des missions qu'offre le jeu mais également "Grapple_Index_Cards.pdf" qui vous donnera tous les points d'arrimage sur les éléments divers lors des missions, des modules pour iss aux satellites embarqués ou encore la perche OBSS (Apparaît après l'incident de Columbia en 2002).

Alors pour l'écran 16/9, la démo est une vieille version je pense (je n'ai pas vérifiée), aujourd'hui nous sommes en V5.30 et je n'ai personnellement aucuns problèmes avec mes écrans :)

Pour le bras RMS, quand il se met en sécurité c'est parce que tu as trop réduit les anglais entre l'épaule et le bras, ou avec le PITCH et YAW du Wrist. Pour corriger et sortir du mode sécurité il te faut passer en mode SINGLE avec le bouton rotatif (panneau A8U), appuyer sur ENTER juste en dessous, choisir l'élément du bras dont tu veux modifier l'angle avec le bouton rotatif "JOINT" (panneau A8) et ensuite utiliser le switch "SINGLE / DIRECT DRIVER" avec click gauche / droit selon si tu veux augmenter ou réduire l'angle, il se trouve juste en dessous du bouton rotatif, c'est celui que tu utilises pour étendre la première fois le bras RMS hors de la soute.

Voilà pour quand le bras se met en sécurité.

Pour pouvoir utiliser les coordonnées d'arrimages d'éléments que l'on trouve dans les checklists, il faut passer en mode JOINT ANGLE, du panneau A8 et bouton rotatif "PARAMETER", ensuite avec l'autre bouton rotatif "JOINT" tu sélectionnes éléments par éléments jusqu'à arriver aux coordonnées indiqués dans les checklists. Petit conseil: Commence par ajuster le WRIST (W pitch W yam W rotation), en ayant le bras à distance de sécurité de l'élément à arrimer afin de ne pas entrer en collision !

Voilà en "gros", je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour y répondre. Si vous avez des questions je reste disponible. Je pensais également créer un petit blog pour ce simu qui est vraiment extra en 5.30 et une fois maîtrisé. Il n'y a pas de communauté FR, en tout cas je n'en ai pas encore trouvée :o contrairement à ORBITER qui en possède une bonne avec beaucoup de tuto etc ...

Ciao ciao

lexylady lexylady
MP
Niveau 1
23 mars 2011 à 18:34:55

Oups petite faute de frappe :rire2:

"Pour le bras RMS, quand il se met en sécurité c'est parce que tu as trop réduit les anglais entre l'épaule et le bras"

-> les ANGLES .. évidemment :D

Ciao

lr1469 lr1469
MP
Niveau 1
28 novembre 2012 à 19:25:48

salut moi je bloque a la mission sts-31 avec le telescope hubble au comms 1135 il me disent d'attendre que les indicateurs derigid et extend doivent etre gris puis d'eloigner le rms de hubble mais les indicateurs ne passe pas gris j'ai beau attendre rien ne se passe merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment