CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premier avis après +/- 1h

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jerome59260 jerome59260
MP
Niveau 8
27 juin 2014 à 04:54:13

Chacun à sa conception d'un jeu Yugioh, et, malheureusement pour moi, ma conception d'un Yugioh sur console portable va à l'opposé de ce que nous propose celui ci.
Dès le début, le jeu nous demande via questions le niveau que l'on juge avoir sur yugioh, ce qui à l'air d'avoir un impact direct pour les futurs duels effectués à travers le jeu. En gros, ça ressemble à du " Débutant, intermédiaire, expert ".
Jusque là, rien de choquant. Après quelques minutes de blabla, nous sommes lâchés dans un menu simpliste dans lequel on nous demande de choisir entre le mode duel libre et le mode histoire.
En trifouillant dans les options, on constate quelque chose, qui, pour moi, est assez frustrant : Il n'y a pas de boutiques pour acheter des boosters / deck.
Qui dit pas d'boutiques, dit logiquement, pas de DP gagné à la fin de chaque duel.
Deuxième point important, pas de Online.
A la rigueur, pourquoi pas, si le jeu peut nous faire tenir assez longtemps par la suite, moi je peux m'en passer, même si ça paraît étrange qu'un jeu comme Yugioh, qui est, a long terme, voué a terminer en ligne contre d'autres duellistes ne propose plus cette fonctionnalité.
Bref, passons à la suite :
Lancement du mode histoire, qui ne se déroule plus comme sur le dernier volet DS, ce n'est plus un open world où l'on se ballade un peu partout pour trouver des duellistes pour avancer dans le jeu mais une sorte de World map ou avec le joystick , on choisit l'adversaire que l'on veut combattre.
On nous propose en tout cas au début de choisirs entre 3 duellistes : Yuma, Shark et et, désolé, j'ai oublié le nom du troisième.
Une fois le choix effectué, nous sommes lâchés dans la World map et il faut choisir le premier duelliste, au choix, pour lui extirper un morceau de coeur (en gros, comme dans l'anime, si vous avez suivis).

Premier duel qui commence, encore un bouleversement, pas de pierre feuille ciseaux (assez étrange puisque lorsque l'on se ballade dans les options, il y a une option pour activer ou désactiver cette fonctionnalité)
C'est donc l'IA qui choisit de commencer en premier ou vous laisser ce privilège.
Le terrain classique est vraiment... Classique, on a les informations qu'il faut à l'écran, mais c'est tout de même assez frustrant au début de s'habituer au fait que pour lire une description longue d'une carte, il faut descendre / monter le joystick et non plus appuyer sur X comme avant).
Le duel commence, c'est truffé d'animations sur l'écran du dessus, à tel point qu'on se croirait dans l'animé.
Dommage, pas de voix sur ce coup là.
Sauf que, les animations, c'est bien joli, mais déjà que l'IA est longue à jouer (même s'il faut reconnaître qu'elle est un poil plus réactive que celle du dernier opus sorti sur DS), si en plus on doit se taper les animations, autant vous dire qu'un duel aurait tendance a prendre une vingtaine de minutes.
Heureusement, les animations sont désactivables dans les options.
Bref, que dire, j'ai choisis de combattre Kathy en premier et le combat était loin d'être joué d'avance, elle cogne comme il faut, et sait très bien se défendre quand elle en a besoins.
Des cartes comme Trou Noir, Renaissance du monstre, Force mirroir et Violent orage font vite leur apparition, que ce soit dans leur deck ou le votre.
Sur le coup, c'est assez choquant, mais ça fait du bien de pouvoir se resservir de ces cartes, ça faisait un petit moment qu'elles étaient interdites.
Après une vingtaines de minutes, victoire sur le premier duel, à part avoir le droit à un " terminer " sur l'écran tactile, rien de plus.
Certes, on ne gagne pas de DP à la fin du duel étant donné que toute les cartes sont disponibles en mode libre et qu'une grande partie des cartes à l'air d'être disponible selon le duelliste choisis pour commencer l'histoire, mais des statistiques n'auraient pas fait de mal à la fin du combat pour compenser, comme le nombre de pv retiré total, la plus grosse attaque infligées, le nombre de tour, etc...
L'histoire s'enchaîne et c'est un combat obligatoire qui fait surface.
Cette fois ci, c'est un peu plus...Compliqué (enfin, encore plus qu'avec Kathy) et je tends gentillement la joue droite puis la joue gauche avant de réussir à vaincre mon adversaire au bout de la troisième tentative.
Au moins, il y a du niveau, en tout cas, en mode expert.
Et... C'est ici que je m'arrête pour le moment, je ne suis pas encore allé plus loin, et je sens que je vais avoir du mal à avancer.
J'étais désespéré de voir qu'aucun Yugioh ne sortait ces dernières années mais j'étais resté sur une bonne image du jeu avec le dernier opus, même s'il avait ses défauts, en particulier l'IA qui pouvait nous rendre dingue avec le temps qu'il mettait à jouer parfois.

J'ai l'impression, avec ce Yugioh, de jouer sur une version hackée avec une action replay vu que l'on débloque dès le début tout les thèmes de terrain (on peut choisir son thème, pour n'en citer que trois, le classique, Yuma et Astral, même s'il doit bien en avoir au moins une cinquantaine) et la couleur des protections pour les cartes.

Pour faire court, je dirai que Konami nous a servi un jeu assez ouvert au niveau de la construction des decks, mais à totalement bouleversé ce qui faisait d'un yugioh de console portable un yugioh.
A voir par la suite, si ça peut répondre aux questions que certains se posent.
Moi qui comptait le squatter activement comme j'ai pu le faire avec le dernier opus DS sorti, je sens que mon engouement va être revu à la baisse.

masterpad masterpad
MP
Niveau 8
27 juin 2014 à 09:34:39

merci pour ce témoignage :)

masterpad masterpad
MP
Niveau 8
27 juin 2014 à 09:46:59

et en effet tout ce que tu dit là, me rend assez méfiant...
qu'est ce qu'on leurs demandait à part: nous actualiser le "Over The Nexus" avec l'histoire de "Zexal"(que je ne connais)et actualisant les règles de cartes, les decks, packs et booster, Le tout avec une meilleure rapidité de l'IA...

je retourne encore "Over The Nexus" sur DS dans tout les sens et c'est clair déjà que lire la description des cartes en déroulant le texte je vois d'ici la galère, exactement les changement dont on a pas besoin. Qu'il nous améliorent par exemple les animations 3D des invocations...

Bref j'espère qu'ils préparent juste le terrain d'une version mieux peaufinée avec du bon Online :play:

Vermiflex Vermiflex
MP
Niveau 7
27 juin 2014 à 11:57:35

Merci pour ces infos! Si j'ai bien compris, on débloque toutes les cartes dès le début? Et tu as déjà pu toucher un peu au mode duel libre?

Chaoso Chaoso
MP
Niveau 23
27 juin 2014 à 14:20:59

Merci pour tes impressions sur le jeux, j'avais bien aimée le dernier yu-gi-oh sur DS malgré les quelque problèmes surtout la lenteur de l'IA.

Par contre cette opus 3DS à l'air très différent au vus de tes première impressions:

-Tout est débloqué dès le début, carte, protège carte, terrain...

-Un mode histoire qui se rapproche plus d'un enchainement de duel avec quelque dialogue entre, pourquoi abandonner l'open world du précédent il était très bon.

-Pas de mode online, vus que toute les cartes sont dispo dès le début sa me parait idiot de ne pas mettre de online, une très grosse faute de la part de Konami

Le jeux perd une bonne partie de son intérêt, même si honnêtement j'aime bien le principe d'avoir toute les cartes dès le début sa peut paraitre un peu assister mais pour la construction de deck sa permet une grande liberté rapidement se qui me déranger souvent dans les jeux précédant.

Bref j’attends d'en savoir plus pour me décider.

jerome59260 jerome59260
MP
Niveau 8
27 juin 2014 à 14:23:34

Je n'ai pas encore eu le temps de faire du duel libre, tout ce que j'ai pu constater est que pour créer un deck, l'intégralité (enfin je suppose parce que toute les cartes que je cherchaient étaient disponible) des cartes est disponible pour se faire un deck.
Je reviendrai un peu plus tard ce soir après avoir testé toit ca.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:55:13

Il est réellement sortie le jeu sur l'e-shop ?

Gaulois_Castrey Gaulois_Castrey
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:13:48

ça n'a pas l'air terrible tout ça.
Je pense que je vais passer mon chemin alors.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:31:01

Non, le jeu m'a l'air bien (en cours de DLL sur l'e-shop pour encourager Konami à en sortir d'autre sur 3DS) pour faire son propre deck et de tester parmis ces 5000 cartes et de savoir les jouer pour réaliser de parfait combo.

Etant un joueur novice, je cherche depuis toujours un très bon deck pour faire face à mes adversaire peu importe le prix que je mettrais (je gagne bien ma vie autant en profiter). Vivement que je le fouille de fond en comble :)

lionheart27 lionheart27
MP
Niveau 4
27 juin 2014 à 15:50:27

Pour vous éclaircir le mode duel libre vous permet de gagner les quelques carte non débloqué ( 95% des cartes sont d'office ) ainsi que des objets de duelliste ( protége carte + tapis sachant que, comme pour les cartes, une grosse partie est disponible d'office ) .

Il y a un mode histoire par perso ( 11 persos apparament, seul 3 au début ) , bon c'est un semblant de scénario car en faite on se ballade sur une map a la Yu Gi Oh Worlwide Edition ( GBA ) . Bon cette idée aurait pu être sympa, aprés tout je compte pas le nombre d'heure que j'avait passé sur le jeux gba, mais malheuresement, contrairement à celui ci, on ne gagne rien lors d'une victoire si ce n'est un fragment de coeur qui fait avancer l'histoire .
Donc grosse deception pour moi car le contenu solo se retrouve hyper limité du fait qu'on ne débloque que dalle et la ou ils auraient pu paré sa en misant sur le online, car avoir toute les carte direct et avoir un mode online en béton sa aurait été extra, et ba non, rien de tout sa, donc très très grosse deception que ce Yu Gi Oh, a la limite je prend plus de plaisir sur celui sortit il y a peu sur le PSN car malgré un mode solo inexistant, on remporte des cartes au fur et a mesure et y a un online ( que je n'ai pas testé mais apparament beaucoup de rage quit ) .

Donc voila pour mes impression, j'attendais pas mal de ce jeux ( en faite je l'attendais pour m'y remettre car j'ai laché la série a partir de GX ) et me voila bien déçus .

Mr_Hicks Mr_Hicks
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 19:32:34

Je trouve que c'est le moins bon des jeux Yu Gi Oh sorti sur ds/3DS de ces dernières années.
Rien à Débloquer (ou quasi rien). Accès à toutes les cartes ou presque (j'ai pas vérifié, mais vu la liste) en trois exemplaires. Pas de multi...
Son intérêt descend pas mal avec ça.
Donc en gros c'est juste un testeur de deck contre le cpu qui, malheureusement, n'aura jamais la façon de penser d'un humain.

Bref décevant par rapport aux autres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 94.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment