Je m'attaque à la saison 4 . Ta bien serné Gaiten Figneron toi.
DaShOun tu vas vite pour suivre Tu vas finir par me rattraper
Non car MW3 lundi
Et le dénouement d'une saga !
Petite info, j'ai créé un dossier "Saison 5" dans mon autre dossier "F1" sur mon ordi. C'est très excitant
Bon il n'y a pas encore grand chose dedans. J'ai juste copier-coller le document excel avec les effectifs 2013 et je l'ai renommé 2014 en me donnant une première impression sur les performances 2013 de chacuns des pilotes et leur "cote" pour un éventuel transfert
Enfin, sinon, episode dans moins d'une heure normalement, il était temps
Saison 4, Episode 39 (n°150) : Le cheval se cabra au soleil levant
Ce dimanche, sur la grille, j’ai eu envie de rester au calme dans mon cockpit…un peu comme Ayrton le faisait, même si, je n’en fais pas un rituel systématique. Premièrement, je n’en ai pas toujours envie et puis, je n’ai pas envie de copier Senna parce que c’est mon idole, je n’aime pas faire comme les autres, même s’il s’agit de Magic. Non, moi, quand je fais ça, c’est plutôt histoire de faire le vide autour de moi et me concentrer sur ma course. Bon, ce n’est pas très efficace, car je ne fais que de penser à Anna ! C’est d’autant plus dur qu’après ce Grand Prix, il y a la Corée dans une semaine. On ne repasse pas par la case Europe, ça n’en vaut pas la peine et puis, on peut garder le décalage horaire et s’y habituer.
Les risques de pluie sont énormes et pourtant, il fait sec lorsque nous démarrons. Il y a beaucoup de changements de positions dans les premiers virages, pour finir seuls Sutil et Hamilton ont échangés leurs places. Lewis fut gêné par Rosberg qui a fait un écart après s’être fait repasser par Alonso pour la seconde place. La course ensuite prend son envol et les positions ne vont plus bouger. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir de l’action, c’est très chaud entre les concurrents, les manœuvres sont nombreuses mais restent stériles pour l’instant !
Au 13ème tour, je pense apercevoir les premières gouttes de pluie et cela se confirme très vite sur ma visière et sur le capot de la voiture. Fernando Alonso n’est qu’à une petite seconde après tant de tours ! Avec cette averse, les cartes vont être redistribuées. Au 16ème tour, je suis en difficulté avec mes pneus secs sur la pluie. Alonso passe dans le premier intermédiaire mais je le repasse avant la dernière chicane du circuit. Sutil choisit de s’arrêter.
Au 20ème tour, la bagarre fait rage avec Fernando, surtout que Rosberg et Lewis ne sont pas loin et viennent s’immiscer dans le combat dès qu’ils le peuvent. C’est chaud entre nous 4. Je décide de m’arrêter fin du tour, Rsoberg et Kubica font de même. Je prends le pari de mettre les Intermédiaires, mais j’ai la mauvaise surprise de voir Rosberg ressortir devant moi !
Je ressors en 9ème position, mais Sutil arrive en boulet de canon et me double. Je me retrouve entre lui et Kobayashi. Au 23ème tour, il y a une Lotus dans le bac à sable après les deux virages à gauche dans le second intermédiaire, Rosberg fait une petite erreur à cet endroit mais ni Sutil, ni moi ne pouvons le doubler à cause des drapeaux jaunes ! Nous sommes obligés de piler sur nos freins, ce qui est totalement contre nature ! Grâce à ça n’empêche, je peux avaler la Mercedes de Sutil dans la dernière chicane un peu plus loin. C’est aussi le tour où Alonso et Lewis ont choisi de rentrer.
Je suis huitième derrière Senna. C’est Di Resta qui mène pour l’instant ! Mais au 26ème tour, Sutil vexé et surement maladroit me pousse à l’épingle et je pars à la faute. En revenant sur la trajectoire, Button me heurte et me renvoie dans le bac à sable. Je repars à la 21ème place…mais pas question de me laisser abattre, je vais tout donner pour remonter et je dépasse déjà mon compatriote dans le tour même.
Je profite d’un arrêt au stand et d’un dépassement sur Clos pour remonter 18ème au 29ème tour. Lewis a repris le leadership. Mais coup de théâtre, quasiment tout le monde s’arrête à ce tour, sûrement pour chausser des pneus pour pluie forte, il est vrai que ça devient un peu délicat en Intermédiaires. C’est Button qui hérite de la première place alors que je remonte en 7ème position ! Maldonado est devant moi et Jérôme me suit toujours.
Mais au 33ème tour, et très curieusement, les deux Sauber sortent de la route à un virage d’intervalle dans le 1er intermédiaire ! Je pense que Maldonado a été surpris par l’erreur de Perez et s’est loupé…en tout cas, c’est très surprenant et je ne pense pas que Peter Sauber appréciera fortement cette image qui fera le buzz sur internet. Ce n’est pas tout, arrivé sous le pont, je vois Alguersuari et une Force India qui se sont accrochés. Je passe la voiture indienne toujours en dérive et puis l’espagnol juste avant l’épingle. Me voilà deuxième. Pendant ce temps, Alonso double D’ambrosio pour la quatrième place. A la fin de ce tour, un peu loufoque, Button prend l’allée des stands et me laisse le leadership. Reprendre vingt places en 7 tours, ce n’est pas mal !
Le classement ressemble à ceci : Thirion, Alonso, Button, Rosberg, Kubica. L’espagnol est à 8.3 secondes après 36 tours de course. Je suis très prudent les tours qui suivent, je n’ai plus les pneus adéquats pour cette piste trempée. Je tente néanmoins le coup de poker, je peux me le permettre avec l’avance que j’ai au championnat…et puis un arrêt me ferait descendre très bas au classement à mon avis.
A la fin du 43ème tour, la Ferrari est revenue à 3.4 secondes. Pire au 46ème tour, je vire tour droit au premier virage. L’espagnol passe et Rosberg veut passer aussi mais me heurte…J’écoperai d’une pénalité de temps pour cet accrochage…mais ce n’est pas grave puisque mes pneus sont sales…ce qui veut dire que ma course est terminée, c’est devenu une vraie patinoire, impossible de garder la voiture sur la route. Tout le monde me double, je suis au ralenti. A chaque accélération, c’est comme si je roulais sur des œufs.
Je me décide à rentrer pour mettre des pneus Pluie, histoire de ne pas terminer dernier…je terminerai à la 22ème place. Véritable miracle japonais, pour la première fois depuis 5 mois, ce n’est pas une McLaren qui l’emporte ! Je vous laisse imaginer la joie du jeune trentenaire espagnol qui peut enfin re-gouter aux joies de la victoire ! Il ne reste plus que 75 points à distribuer, mais Alonso revient à 69 points et donc reste en sursis une semaine de plus et garde une hypothétique chance d’être sacrée une quatrième fois. Lewis, lui, revient à 48 points. Aux constructeurs, il reste 129 points à prendre et nous en avons 106 d’avance…autant dire que les bouteilles de champagne sont au frais pour la Corée de ce côté-là.
Classement : 1 Alonso (Ferrari) 2 Button (Williams) 3 Kubica (Ferrari) 4 Kobayashi (Red Bull) 5 Senna (Williams) 6 Alguersuari (Lotus) 7 Hamilton (McLaren) 8 Vergne (HRT) 9 Di Resta (Force India) 10 Vettel (Red Bull)
Classement Pilotes
1 Maxime Thirion (McLaren) 236
2 Lewis Hamilton (McLaren) 188
3 Fernando Alonso (Ferrari) 167
---------------------------------------------
4 Kamui Kobayashi (Red Bull) 154
5 Robert Kubica (Ferrari) 151
6 Nico Rosberg (Mercedes) 134
7 Adrian Sutil (Mercedes) 123
8 Sebastian Vettel (Red Bull) 95
9 Heikki Kovalainen (Force India) 71
10 Bruno Senna (Williams) 63
11 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 53
12 Paul Di Resta (Force India) 48
13 Jenson Button (Williams) 32
14 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 26
15 Jules Bianchi (Proton) 13
16 Felipe Massa (Toro Rosso) 13
17 Jerome D’ambrosio(Virgin) 11
18 Sergio Perez (Sauber) 10
19 Daniel Ricciardo (Proton) 9
20 Pastor Maldonado (Sauber) 8
21 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 4
22 Jean-Eric Vergne (HRT) 4
23 Dani Clos (HRT) 3
24 Timo Glock (Virgin) 0
Classement Constructeurs
1 McLaren 424
2 Ferrari 318
--------------------------
3 Mercedes 257
4 Red Bull 249
5 Force India 119
6 Williams 95
7 Lotus Renault 79
8 Proton 22
9 Sauber 18
10 Toro Rosso 17
11 Virgin 11
12 HRT 7
super GP, que de l'action!! impressionnant!! dommage
les Williams
super GP
super pour Button
Il y a plus de suspens
UUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
dommage pour le vettel de ta fic et pour le réel
J'ai pas trop le temps de lire en ce moment mais vivement que je puisse reprendre la lecture là où je l'ai laissé
Je n'ai pas le temps d'écrire non plus c'est pas la semaine qui vient qui va arranger les choses... Promis, j'essaye de vous faire un épisode dès que je peux dans une fourchette large d'aujourd'hui soir à vendredi prochain
oki prend ton temps
Dommage, j'aurai bien voulu terminer la saison pour l'anniversaire de cette story
"fourchette"
Tu sais , j'ai pas tres faim moi ..
Non rend ton temps c'est pas grave
PS: c'est Axel alias FernandoAlonso alias ChuckNorris_man alias DiRestaPaul
~Jeu de mots~
/ \
\ /
~ ~
France VS Belgique qui vagagnet ? ^^
Le Maghreb
No racisme no ban no kick
Prochain épisode demain soir (sauf soucis de dernière minute)