CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 33»
Page suivanteFin
S_Vettel S_Vettel
MP
Niveau 4
21 septembre 2011 à 14:32:00

Pareil pour moi, les deux derniers virages à Melbourne... vraiment pas simple et je perd beaucoup de temps par rapport aux autres sur cette dernière portion. :(

Knopfler Knopfler
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 14:42:18

Ca commence à venir doucement. N'oublions pas que les pneus ont changé, cette année ils sont fabriqués pour poser exprès encore plus de problèmes aux pilotes. Si j'ai bien compris, ils sont moins adhérents que dans F1 2010. Donc il faut commencer à tourner un peu plus tôt que ce qu'on avait l'habitude, et le surplus de dérapage (force centrifuge) "corrige" naturellement la trajectoire.
Je m'explique avec mes mots à moi, j'espère que je suis clair

S_Vettel S_Vettel
MP
Niveau 4
21 septembre 2011 à 14:58:12

Les pirelli sont pour moi, le changement le plus radical de F1 2011.

Pour faire un bon chrono en qualif, vous avez interet à claquer un temps dans les 2 ou 3 tours pcquils se dégradent très vite! Oh Oui!! :ok: et faut les économiser pour la course!

Après ya le KERS et le DRS évidemment à gérer en plus, mais on s'y fait assez vite normalement.

Pour ma part je ne joue qu'en full simu est faut etre encore + précis sur l'accélérateur et au freinage que dans la version 2010! Et on peut mieu gérer la perte de controle aussi.

En bref cette année le jeu à fait un pas de + vers la simulation et on ne vas pas s'en plaindre Oh que non!
Ce jeu est juste excellent! :oui:

Knopfler Knopfler
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:02:52

Oui tiens c'est vrai ce que tu dis pour la perte de contrôle. Là on peut rattraper la voiture quand elle commence à "partir", dans F1 2010 c'était tête-à-queue automatique.

Et pour les vitesses manuelles, l'affichage est bien plus clair et bien plus utile pour savoir le bon moment de passer la vitesse.

Pour le KERS et le DRS, là je crois que c'est plutôt la vraie F1 qui s'est rapprochée du jeu vidéo :-) En tous cas ça permet de plus varier les grands prix, avec la question "jusqu'où je peux décaler mon freinage avec le KERS?" qui pimente bien les bouts de lignes droites :bravo:

celtika56 celtika56
MP
Niveau 7
21 septembre 2011 à 15:05:30

Manuel détaillé :

http://www.codemasters.com/facebook/docs/f12011_manual_ps3_fr.pdf

S_Vettel S_Vettel
MP
Niveau 4
21 septembre 2011 à 15:13:00

Dans les courbes rapides, là où ont passé en général sans problème dans le 2010, dans le 2011 on peut se faire surprendre à tout moment! :bave:

Chaque tour le comportement de la monoplace évolue.
L'usure des pneus à vitesse grand V et la quantité d'essence ont encore plus d'impact qu'avant.

Knopfler Knopfler
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:16:24

Oula j'ai lancé une carrière pour voir, les a-côtés ne sont pas vraiment plus cohérents qu'avant: le texte d'intro dit que mon directeur d'écurie veut être champion du monde, et dans mes mails il me dit qu'il espère la 21ème place... :(

Knopfler Knopfler
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:20:19

Et on a beau choisir la couleur de son casque, celui qui est posé dans notre caravane reste désespérement blanc. Détail certes, mais bon on est sur next-gen quand même...
Et les graphismes de la caravane :malade: Si c'est pour faire ça, autant faire un menu à listes et on n'en parle plus

lienrag60 lienrag60
MP
Niveau 7
21 septembre 2011 à 15:22:10

est ce que la détérioration des pneumatiques influent également sur l'ia ou celle-ci n'est pas atteinte par l'usure ?

Knopfler Knopfler
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:45:25

lienrag60: je n'ai pas encore fait de grand prix complet, mais ça me semble impossible de gagner quoi que ce soit si l'IA n'est pas affectée par les pneus. Ca me paraît une base du jeu que toutes les voitures aient desd pneus qui se détériorent.
Par contre, les voitures de l'IA ont toujours autant la possibilité de nous bloquer pendant les essais sans prendre de pénalités.
Et l'ingénieur est toujours autant aux fraises: NON on ne peut pas se qualifier pendant les essais, et OUI je sais mon deuxième secteur est très mauvais, puisque j'ai fait deux têtes-à-queue. Qu'il est con çui-là :hum:

Truwarier Truwarier
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:46:55

Question cruciale pour moi (je ne pense pas que cela ait ete posé) : si bug il y a au niveau de la regle du changement de ligne, est-il possible de desactiver cette regle et uniquement celle-ci dans les options ?

PS : autre question, le KERS et DRS sont-ils eux aussi desactivables dans les options ?

Merci !

foxpapa foxpapa
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 16:10:09

@Truwarier
Non et non

Sinon mes toutes toutes premières impressions
les + : Le son du vent, les débris qui volettent devant, une vue casque plus jouable, on peut rattraper sa voiture quand on perd un peu d'adhérence, le comportement changeant d ela voiture suivant l'état des pneus..., les temps qui n'aparaissent plus qu'aux intermédiaires et à la fin du tour ( plus réaliste )

les - : On n'a plus le choix qu'entre 1tour, 20%, 50% et 100% pour la durée du GP ( je jouais 2010 à 30...).

Pour tout ceux qui disent "Dans 2010 je pouvais passer là a fond, maintenant je peux plus"... Les F1 ont changés, nouveaux pneus, nouvel aérodynamisme... c'est normal du coup

lienrag60 lienrag60
MP
Niveau 7
21 septembre 2011 à 16:20:58

c dommage pour la durée des courses
je jouais à 30% !! vie professionnelle et familiale oblige ! je ne pouvais faire plus. maintenant va falloir que je mette sur pause durant 1h à 2 h avant de pouvoir reprendre !!!pas terrible
j'espère que sur f1 2012 y aura un système de sauvegarde durant la course (comme gp4)...mais je n'y crois pas c'est pas dans la mentalité de codemaster
merci à tous pour vos infos

sandy-casar sandy-casar
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 16:23:18

Bonjour!Avec la présence de la SC,est ce que les pilotes vont plus dans le mur qu'avant?

Smusciolsme Smusciolsme
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 16:27:42

Bonjour j'aurais une petite question à ceux qui ont le jeu, pouvez vous me dire si il y a des nouveaux modes en online ou c'est toujours mode sprint, endurance... et grand prix personnalisé?

-Sebastienwcp- -Sebastienwcp-
MP
Niveau 21
21 septembre 2011 à 16:34:54

Pour ceux qui veulent voir la SC en action :

http://www.youtube.com/watch?v=D7xilNFJDwA

Truwarier Truwarier
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 16:35:02

Ok merci foxpapa.
Ça craint un peu, j'ai vu un nombre de vidéos où les mecs se prenaient des pénalités en ayant changé qu'une seule fois de ligne pour défendre leur position...un bug qui peut vite devenir saoulant, surtout si un patch correctif n'arrive que dans 1 mois :hum:

villa-7 villa-7
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 16:53:41

Vous mettez quoi pour le contrôle de traction ? Pas complet je suppose ?

foxpapa foxpapa
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 16:59:46

innactivé

villa-7 villa-7
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 17:05:13

Désactivé c'est chaud pour tenir la voiture droite :fier:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.99€ 3DS 49.99€ PS3 87.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment