Oula remontage de topics désolé mais j'ai voulu m'interessé sur l'histoire de Asura qui comme tu l'as dit n'est pas très clair cependant les premières lignes ne sont pas exactes.
Le Mantra est une source d'énergie découverte par les humains qui se génèrent par la prière (ou la mort, l'âme libérée par le défunt se convertit en Mantra). La découverte de cette source d'énergie à permit l'évolution technologique des humains et la fondation de la civilisation Shinkoku Trastrium basée sur la religion et présentants quelques ecarts sociaux entre les humains (pauvres) et les demi-dieux (nobles). Tu as raison en disant que Gaea (la planète) a engendrée les Gohmas car elle était en colère du mal que les humains faisaient (En "détruisant" la terre par l'avancée technologique vous savez ce que c'est déforestation etc..)
Pour faire un zoom sur les demi-dieux (nobles donc) ce sont des humains modifiés, robotisés et alimentés par le Mantra.
Pour en revenir au scénario du jeu, Deus a décidé de tuer les humains pour convertir leur âme en Mantra car cela était plus rapide et rentable que de récupérer du Mantra par la prière, quantité nécessaire à la construction de moyens militaires (Légions du Shinkoku, Forteresse Karma, Brahmastra) appropriés à la lutte contre les Gohmas.
Voila, voila! Je vais lire la suite de ce pas et encore désolé du remontaaage de l'infini :P