Epsilon06 > je te corrige juste, VC3 n'est absolument pas un VC2.5 puisqu'il se passe pendant le conflit opposant l'empire de maximilian contre gallia de l'epoque welkin et squad 7, c'est donc plus un VC1.5. enfin je chipotte pour pas grand chose tu me diras ^^
sinon les grandes map manque effectivement, mais perso j'aime trimballer VC partout avec moi, une psp c'est moins encombrant qu'une ps3 ;)
Ouais sauf qu'il ressemble bien plus au 2 qu'au 1... Sa seule ressemblance avec le 1 étant l'époque.
Reste qu'on a encore et toujours ces fichus tanks du 2 sans la moindre personnalité et toutes leurs useless en plus de les rendre moches... Cette même classe aussi encombrante que ridicule que sont les techniciens, ect...
Au final ce n'est qu'un rhabillage du 2, avec un nouveau scénario et quelques nouveautés, mais rien de bien ambitieux.
D'un point de vue technique, ce VC3 n'est qu'un VC2.5 puisqu'il reprend le même moteur (on aura beau dire, le blitz engine sur PS3 était largement plus prometeur que ce qu'ils en ont fait sur PSP).
Mais d'un point de tout ce qui n'est pas propre aux limitations de la console, là on est quand même très loin de la soupe de merde qu'ils nous avaient servi avec VC2.
C'est pas possible de télécharger VC 2 et 3 sur le pstore sur sa PS3 et de jouer dessus ?
Non et de toute façon, ça ne changerait rien au fait que VC 2 et 3 sont uber moches à côté de VC 1...
Différence de Plateforme oblige..
Encore heureux qu'on retrouve des épisodes de God of War, FF, VC ou autre sur PSP aussi. Quand la PS4 sortira on se plaindra que les licences GoW, FF, VC, etc sortent dessus aussi ?
Du coup, sur DS on devrait enlever Mario Kart, Mario, Zelda, Pokemon, Dragon Quest, etc parce que c'est des jeux Wii, GameCube, N64 et autre.. ?
Mais Valkyria Chronicles III n'est pas un spin-off, c'est une suite. Une suite qui demande au joueur d'avoir deux consoles. Et une suite est rarement beaucoup plus laide que son prédécesseur.
C'est pas vraiment une suite puisque l'histoire se passe en même temps que le 1 si j'ai bien piger .
Bah c'est une question de logique. Par exemple, Final Fantasy VIII n'est pas la suite de Final Fantasy VII si on se base sur le scénario. Mais c'est l'épisode qui poursuit directement la série Final Fantasy.
C'est un nouvelle épisode et ce n'est pas un spin-off, ce "produit" est donc la suite du produit précédent.
C'est dommage que la série ne sorte pas sur PS3 il aurait du potentiel avec de grandes cartes, mais surtout des cartes détaillées.
C'est SEGA qu'il faut boycotter.
De toutes façons, parait que le jeu ne sortira pas du Japon alors... T'as gagné.
Faut arreter les conneries VC2 était loin d'etre un mauvais jeux bien au contraire même si les map sont plus petite il y a beaucoup de subtilité et plusieurs plans de batailles...
Quel idée de comparé une version PS3 à la PSP vive l'objectivité, les graphismes de VC2 et 3 sont tres tres beau voir magnifique pour de la PSP meme si ca reste en dessous de la PS3 et apres ? Un bon jeux ne se juge pas par ses graphismes et encore pour une PSP c'est splendide il y a nettement plus de plaisir pour un fan de pouvoir jouer à VC n'importe ou et de pouvoir l'emporter que de rester clouer chez soit ...
Alors oui ca reste regrettable pour les possesseurs de PS3 et apres ? Les gens sont jamais content de toute facon chaques fois qu'un bon jeux sort sur PSP les gens disent qu'il aurait due sortir sur PS3...
Genre FF Agito XIII, Crisis Core, KH BBS, MGS PW tout cela aurait du sortir sur PS3 selon certains
Spyral91, tout à fait d'accord. VC 2 est terrible, même s'il aurait été meilleur sur PS3 de mon point de vue.
Mais bon, à part les graphismes, le scénario y est, la pléthore de persos y est, les batailles désespérées y sont aussi ( un peu moins difficile que le premier quand même ).
Donc c'est bien du Valkyria Chronicles que l'on a ici. Alors ceux qui râlent pour le nom VC "3". Bon ok ce n'est pas après VC 2, et alors ? Ca fait quoi ? Peut être que pour VC 4 ( que d'espoir ) le titre vous conviendra ? Un titre fait-il le jeu ? Est-ce que Mario est un jeu débile parce qu'il porte le nom d'un plombier italien ? Non, vous ne cracherez pas sur Mario parce que c'est un jeu culte, alors ne crachez pas sur VC 3 pour les mêmes raisons débiles.
Et puis "uber moche" faut voir. Ce n'est pas ce que la psp à de plus beau, mais ce n'est pas une explosion de pixel corrosive non plus. Et puis le premier est complètement en anglais, et alors ? Mais apprenez donc les bases de l'anglais, c'est si dur que ça, si ?
Puisque apparemment il ne sort pas ici, faudra que je me mette au japonais, sauf s'il sort aux USA.
Sur ce...
Myke360
Ils ne sortira pas aux US non plus, ils nous snobent, ils nous obligent a acheter des jeux non traduits et Sony ne met pas la pression et/ou n'investit pas pour les traductions, a force de plus trouver mes meilleurs jeux chez Sony on va forcément aller voir la concurrence.
Mdr, quand je vois la déception des joueurs européens face a cette news, je me dis que j'ai bien fait de le prendre en version originale :/
C'est parce qu'ils ont beaucoup d'acheteurs de jeux import a 80€ et plus qu'ils estiment ne plus avoir besoin de traduire les jeux, que de toutes manières les moutons achètent(comme ils le pensent)