Ca me parait plus logique venant du jeu pour deux raisons:
- D'abord, les oav ne sortent qu'en Mars donc ca serait un peu précoce vu que le jeu sort avant.
- Ensuite, j'ai remarqué que dans l'op, on revoit des scènes des présentations de Kurt et Riela qui sont inclues ds le jeu, donc ca me parait plus logique qu'ils en remettent ds l'intro globale, tout comme quand elle se transforme en valkyrie.
Les articles qui affichaient ces images les présentaient comme venant de l'opening des OAV, ensuite c'est pas impossible qu'il y ait eu une erreur de traduction (le site est japonais).
Et puis comme c'est le même studio qui s'occupera des OAV et des cinématiques, il est tout à fait possible (et je dirais même plus probable) que des scènes cinématiques dans le jeu soient intégrées dans l'anime!
Sinon quant à la vidéo d'Epsilon, le moins que je puisse dire c'est que ça me laisse un peu dubitatif : on en apprend pas mal sur les ennemi (on a notamment la tronche qu'auront les troupes des Calamity Raven, des transfuges de Killzone!), mais je sais pas si c'est parce que c'est une vidéo youtube, mais l'animation est quand même assez saccadée!
De plus les nameless ont l'air de subir le même syndrome de surpuissance que la Squad 7 de l'anime de VC1 : on les voit foncer tête baisser face aux positions ennemis, le tank transformé en Formule1 capable de tirer en roulant, la palme revenant quand même à Imca, plus speed qu'un Aliens tout en maniant un fusil anti-char/hachoir de prêt de 2 mètres de long! Elle est quoi, une hybride Darcsen/Valkyrie ou quoi?!
Sinon jeuxvideo.com a sortie la vidéo en question : c'est en fait l'intro du jeu.
Et enfin une autre info que cet opening nous indique (mais là c'est que mon avis personnel) : s'il y a bien la possibilité de choisir l'amour de Kurt entre Riela et Imca, le choix représente en fait l'opposition des caractères des deux femmes :
- Riela a l'air d'être de caractère très doux et maternel sur les bords, une sorte d'Alicia bis
- tandis qu'Imca correspond parfaitement au caractère de la "Tsundere" : un personnage (généralement une femme) froid et replié sur lui-même, mais qui au fond se préoccupe de ses camarades et à un cœur, mais qui a du mal avec ses émotions (voir la fin de la vidéo quand Imca sourit et se met immédiatement à faire la gueule quand elle se rend compte que Riela l'a vue). Et c'est généralement au héros qu'il reviens de faire fondre cette carapace de glace!
Rahhh, j'aime pas choisir. Non pas que j'aime pas les deux mais se serait mieux si on se rapprocher juste du 1er avec 1 seule histoire déjà décidée.
En fait je crois que ça correspond aux deux caractères de femmes les plus populaires dans les mangas au Japon, donc pour attirer un public plus large : vu que maintenant on vois bien que la relation amoureuse entre le protagoniste et son second est présent à chaque épisode, autant jouer là dessus dès le départ pour attirer des joueurs en mal de romantisme! Et donc ils proposent les deux types de caractères pour que le maximum de gens soient contents! C'est pas pour rien qu'Alicia, femme assez douce et maternelle, a été transformée en "Tsundere" dans l'adaptation animée!
Au passage d'après ce que je lis dans les forums américains, Imca semble avoir plus la côte que Riela : le fait d'avoir enfin une darcsen qui se laisse pas marcher dessus doit y être pour beaucoup!
Pas la peine de choisir le héros aura les 2
Sinon pour répondre à Attila, c'est qu'une vidéo d'intro c'est juste pour t'en mettre plein la vue quoi
Puis dans le jeu qui n'a jamais foncé tête baissé avec un trooper
Moi je pense que que notre héros s'attachera plus à Riela qu' a Imca, un peu comme l'anime du 1er avec Alicia, Welkin et Faldio. Là c'est tout simplement l'inverse avec deux filles mais l'idée reste la même je trouve.
Sauf que la c'est entre choisir darcsen ou valky
Puis bon faldio dans le jeu n'aime pas alicia et dans l'anime c'était déjà tracer qu'il n'avait aucune chance
pour revenir au 3e opus
dans tout les cas tu tombera sur quelqu'un qui pourra te tuer sans le faire exprès
" je sais pas si c'est parce que c'est une vidéo youtube, mais l'animation est quand même assez saccadée! "
On voit clairement que la qualité de la vidéo est loin d'être superbe après pour les saccades, je pense aussi que la video y est pour quelque chose.
"De plus les nameless ont l'air de subir le même syndrome de surpuissance que la Squad 7 de l'anime de VC1 : on les voit foncer tête baisser face aux positions ennemis, le tank transformé en Formule1 capable de tirer en roulant"
Et ouais c'est moche tout ça... Bon là la différence c'est qu'on a affaire à une unité d'élite et non pas un simple bataillon de paysans mais bon foncer dans le tas est bien digne de miliciens.
A propos des tactique ce serait d'ailleurs bien qu'ils pensent à corriger ça dans le gameplay, le coup du "foncer avec un trooper"...
Ayant joué le demo, je me suis vite ravisé à faire "foncer un trooper".
mieux vaut foncer Imca & Riela =D
"Et ouais c'est moche tout ça... Bon là la différence c'est qu'on a affaire à une unité d'élite et non pas un simple bataillon de paysans mais bon foncer dans le tas est bien digne de miliciens."
Euuuh... mis à part quelques uns qui on déjà une expérience du combat (Kurt, Riela, Imca ou encore Félix), la plupart des nameless ont le même niveau martial qu'un milicien régulier! Certes avec toutes les missions de malades qui leurs sont confiées et avec l'expérience des gars sus-cités, l'unité va très vite prendre du punch, mais on est loin des opérations "BlackOps"!
Mis à part ça, les images que j'ai présenté à la page précédents ne venaient pas de marque-pages, mais de cartes téléphoniques représentant les principales héroïnes du jeu en "mode pinup", et qui seront offertes avec la version en pré-commande du jeu, certaines faites par Raita Honshou, d'autres par I.G. Production! On peut y voir notamment la fameuse image de Riela en "armure" valkyrie en couleur!
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/12/09/valkyria_3_bonuses/
Petit double post: voilà la vidéo de présentation d'Imca :
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/12/10/valkyria_3_character_video/
Elle se bat aussi bien qu'une Valkyrie cette ouf!
Kurt fait presque petit bras à côté de ces deux furies!
Eh bien quand on voit leur équipement(le char)et le regroupement de persos overpowered tels que la valkyrie et Imca(son arme surtout), on peut tout de même dire que c'est une unité d'élite, une sorte de légion étrangère.
Après oui on est loin des missions BlackOps, seulement élite ne désigne pas nécessairement des commandos. La légion étrangère n'est pas une unité de Forces Spéciales pour reprendre mon exemple.
Ton exemple est malheureusement assez mal choisit : les membres de la Légion Étrangère ont un des entrainements les plus durs et rigoureux au monde, encore pire que les celui des SAS, et pourtant niveau élite ils se posent là!
Le taux de réussite pour passer d'aspirant à légionnaire est de moins de 10%, l'un des taux les plus faibles au monde!
Au passage JV.com a laché deux vidéo :
la première est la vidéo d'intro du jeu :
j'aime vraiment, on ressent bien l'opposition entre d'un côté l'histoire connue, avec la Squad 7 immortalisée par le livre d'Irène, et à côté l'histoire inconnue, probablement à jamais, des nameless, qui se sont battu tout aussi courageusement que la Squad 7.
La deuxième nous présente un petit bout de gameplay, rien de nouveau, sauf que que les deux séquences nous présentent respectivement un bout de la mission bonus de Kurt avant qu'il ne devienne un nameless (disponible avec la verion collector du jeu), et que la deuxième nous présent le personnage bonus d'Aliasse, au passage on peut voir comment on manipulera une Valkyrie avec Riela!
Aussi difficile le test d'admission à la légion peut être, je ne peux pas croire qu'il est plus difficile d'entrer dans la légion que chez les SAS. Car sinon il n'y aurait qu'une poignée de légionnaires... Ce qui n'est évidemment pas le cas, d'autant que n'importe qui peut postuler là bas(ce qui ne veut pas dire que tout le monde sera prit), pour rejoindre des unités spéciales tels que les SAS il faut avoir déjà eu de l'expérience dans l'armée.
Et puis n'oublions pas que les Nameless se coltineront Calamity Ravens, unité spéciale de l'Empire, les Nameless sont donc tout de même reconnu même chez l'ennemi.
Pour ce qui est de la vidéo, j'apprécie beaucoup également. En prenant que du déjà-vu ils arrivent pourtant à faire quelque chose qui donne envie d'en voir davantage.
Aux dernières nouvelles, la Légion comptait 7650 hommes, quant aux SAS, comme c'est une unité "blackops", ses effectifs sont gardés secrets (du moins je les ait pas trouvés!).
Du coup on peut pas vraiment comparer là dessus!
Sur le fait que l'entrainement de la Légion est pire que celui des SAS, je me suis basé sur l'émission "Escape the Legion", une émission britanique où le présentateur est Edward Michael Grylls, plus connu sous le pseudo "Bear Grylls". C'est lui aussi qui fait l'émission "Seul fasse à la Nature", c'est un ancien des SAS, il est l'homme le plus jeune à avoir gravit l'Everest (à 23 ans!), et dans "Escape the Legion" il suit l'entrainement prodigué aux homme de la Légion... et même lui admet que c'est encore pire que celui du temps où il s'entrainait chez les SAS!
Bon bref, tout ça pour dire que mis à part quelques-uns qui ont un peu d'expérience du combat, la majorité sont du niveau du milicien de base (à moins que tous les archéologues soient des Nathan Drake et des Lara Croft!)
Quant aux Calamity Ravens, c'est pas parce que cette unité est peu connue qu'ils sont tous des supers-élites, c'est peut-être tout simplement le régiment où sont envoyés tous les darcsens ne voulant pas finir dans un camp de travail (en échange de la citoyenneté impérial complète sans doute). Ça correspond assez bien à Maximilien, décrit comme un homme ne regardant que les compétences d'une personne sans se soucier de son origine : il avait quand même un ex-leader militaire d'un pays récemment annexé en tant que Général dans son Etat-major, donc le fait qu'il emploi des darcsens me semble logique!
Sinon nouvel article trouvé, qui contient un sacré paquet d'infos et 4 vidéos (dont deux déjà sur JV.com).
On peut voir pèle-mêle :
- les pouvoirs spéciaux des trois héros
- le système de gestion des potentiels
- le système d'entrainement et de changement de classes
- et le plus intéressant : le cheminement d'un chapitre : le jeux est divisé en chapitres, se déroulant en parallèle des chapitres de VC1, au début de chaque chapitre on aura un récapitulatif de l'avancement de la guerre, puis on sera transporté sur une carte avec une ligne de front et de part et d'autre de la carte le QG nameless et impérial. Le but étant bien sûr de repousser la ligne de front jusqu'à pouvoir atteindre le QG adverse, marquant la mission finale du chapitre! Mais là où ça devient intéressant, c'est que pour y parvenir, il faut se balader de marqueurs en marqueurs, représentant des mission principales, secondaires où bien des scènes bonus, et en fonction de nos choix de missions, de nouveaux embranchement apparaitront, permettant d'aller plus vite vers le QG ennemi, d'obtenir du matériel spécial, de débloquer d'autres scènes... et peut-être même d'obtenir une fin de chapitre différente! (là je spécule!)
C'est par ici que ça se passe :
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/12/19/valkyria_3_videos/
Petite info supplémentaire : l'identité du pilote de chars (celui aux cheveux long et à la veste de cuir) a été dévoilée : il se nomme Gusrug, c'est un activiste pro-Darcsen radical qui a donc finit chez les nameless pour se débarrasser de l'agitateur politique qu'il était! Par je sais pas s'il est lui-même darcsen où pas.
Et pour finir, je rappelle que le premier tome du manga de VC1 est sortit en France depuis le 24 novembre, et pour l'avoir lut, je vous le conseil chaudement! Attention par contre il est plus sombre que le jeu (et beaucoup plus sombre que l'anime!)
Plus sombre le manga, çà m'intéresse merci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_des_op%C3%A9rations_sp%C3%A9ciales
Les nombre estimé d'hommes travaillant pour les forces spéciales est estimé à 3374 hommes. Si je dis que les SAS sont surement moins nombreux que les légionnaires c'est par simple évidence, car après tout leurs missions sont effectués dans la plus grande discrétion et ils agissent généralement par petits groupes.
Au contraire la légion est conçue pour lutter en première ligne, ce qui nécessite beaucoup plus d'hommes.
Enfin bon passons on est entrain de virer au HS...
Le problème au fond c'est juste qu'on a une vision différente de ce qu'est une unité d'élite. Pour toi cela semble être avant tout une unité très expérimenté. Personnellement si l'expérience est à prendre en compte je pense que c'est avant tout une unité hors du commun.
Dans le cas des Nameless entre le fait qu'on cherche à les rendre le plus discret possible, qu'on leur affile des soldats aux capacités hors normes comme la Riela ou Imca, qu'ils aient un char qui semble être un prototype comme l'Edelweiss, qu'ils jouent un rôle clé dans la guerre(c'est peut être de la chair à canon mais pas la chair à canon qu'on lance en masse devant l'ennemi sans rien attendre de leur part(ça serait plutôt la milice)), tout ça en fait une unité d'élite.
Sinon voici la page officielle des OAV de valkyria : http://valkyria3-anime.sega.jp/
Et...surprise A-1 pictures(ceux qui ont sali la licence déjà avec l'anime)sont de nouveau présents ! Bon je semble detester le studio dit comme ça mais n'oublions pas qu'ils ont fait des bons animes aussi(notamment les trois projets "Anime no Chihara")
Ayant lu et acheté le manga, je ne peux que vous le conseiller également. Mature en effet(j'ai dû le relire avant de comprendre ce qui était réellement arriver au marchand d'arme... ). Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'il fait 4 tomes, donc on se doute que beaucoup d'évènements risquent de sauter.
Oui moi aussi j'ai été déçu quand j'ai appris que ce sera pas Production I.G qui fera les OAV, mais ceux déjà responsable de celui de VC1! J'espère simplement qu'ils vont pas le pourrir en centrant toute l'histoire sur le triangle entre Kurt, Riela et Imca, déjà que le jeu semble pas mal se centrer dessus...
Sinon mise à jours sur trois nouveaux nameless (sans leur numéro toutefois) :
- Gusrug le tankiste que j'ai cité dans mon précédent poste, c'est bel et bien un darcsen (on voit le motif sur son blouson)
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/12/28/valkyria_3_update/images/2132436748/
- Julio Rosso, un ancien cuistot qui s'est rendu coupable de détournement des vivres de l'armée
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/12/28/valkyria_3_update/images/2132436768/
- Gloria Dareru (alias Yubaba ) : une GROSSE adepte des liqueurs et du tabac, envoyée chez les nameless pour détournement et trafic d'armes de l'armée! Trop fort la mamie!
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/12/28/valkyria_3_update/images/2132436769/
Enfin on a des infos supplémentaire sur le système d'achat d'armes et d'améliorations pour le tank : les nameless étant une unité constamment en mouvement, ils ne disposent pas d'un centre de R&D, ce sera via Clarissa, une membre de l'armée régulière responsable de la logistique, qu l'on achètera tout ce dont on aura besoin!
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/12/28/valkyria_3_update/images/2132436766/
Source :
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/12/28/valkyria_3_update/
Qui est l'enflure qui nous a fait croire que c'était le studio I.G