Même si tu n'attend plus forcément de réponse je t'ne donne une quand même (une fois j'étais content qu'on me réponde même 6 mois après^^) :
le jeux sur steam est déjà prépatcher 1.02 ou faut quand même le patché .
Steam patch toujours les jeux au max donc non plus la peine de le patcher à moins qu'il existe un patch non officiel qui corrige des bugs que les patchs officiels ne corrigent pas mais je ne pense pas comme le jeux en lui même est déjà un jeux fait par les fans.
Sinon une petite question, quand je lance le launcher de darkest,j'ai une option mods avec au choix darkest full, light et none ? c'est quoi en gros la différence ?
Je crois que la version light c'est avec seulement ce qu'il y a dans Hearts of iron 2 (avec bien sur quand mêem les réequilbrages) et la version full est une version avec des petits trucs en plus spécial Darkest Hour. Mais je ne pourrais pas t'en dire plus, je n'ai jamais joué à Hearts of iron 2 et j'ai toujours joué à Darkest Hour avec la version full.
pour le reste, si vous connaissais un bon guide je suis pas contre, le jeux, est vraiment pas accessible même en ayant fait d'autres wargames malgré qu'il sois vraiment impressionnant dans son genre .
http://www.strategium-alliance.com/liste-des-jeux/les-jeux-classes-de-h-a-z/hearts-of-iron-ii/guides-de-jeu/
C'est un guide pour Hearts of Iron 2 mais il devrait quand même t'aider étant donné que Darkest Hour utilise les fonctionnalités de ce jeux en grande partie.
Pour tes autres questions je ne sais pas.