Bonjour à tous.
Les administrateurs ont jugé utile d'organiser une élection sur ce forum pour élire un modérateur. Je serai donc là pour la gérer et la superviser.
L'élection se déroulera de la manière suivante : durant trois jours vous pouvez vous présentez (j'y reviendrai en détail plus loin dans ce post). Ensuite, une fois que j'aurais effectué le tri, les votes seront lancés et dureront également trois jours. Au bout de ce laps de temps, je comptabiliserai les votes des candidats retenus et j'enverrai le classement aux administrateurs qui prendront la décision finale (à part quelques cas exceptionnels, c'est généralement le premier qui est désigné modérateur).
Le briefing achevé, rentrons maintenant dans les détails. Ce topic servira donc à vos présentations.
Comment doit se composer votre présentation ? Pas besoin de faire un énorme pavé, une présentation de vous-même, votre motivation ainsi que vos ambitions et objectifs pour ce forum si vous êtes élus pour me permettre de cerner votre personnalité et ainsi vous juger le plus objectivement possible.
Seront donc retenus pour la phase suivante (les votes) un certain nombre de personnes (il n'y a pas de "quota" prédéfini concernant les retenus).
Maintenant, quelques règles essentielles à respecter :
N'indiquez pas votre adresse e-mail dans votre présentation. Simplement, vérifiez que celle de votre profil (donc celle liée à votre pseudo) est bonne puisque c'est sur celle-ci que vous serez contacté si vous êtes l'heureux élu.
Aussi NE TENEZ PAS RIGUEUR des mails qui pourraient vous être envoyés et qui vous demanderaient votre mot de passe ainsi que d'autres informations. Les administrateurs ont déjà vos identifiants et n'ont donc pas besoin que vous leur indiquez votre mot de passe. Ce ne sont que des pseudos-hackeurs qui profitent de la naïveté de certains pour piquer leur pseudo.
Également, postez votre candidature avec votre pseudo principal, ou du moins le pseudo avec lequel vous avez le plus posté sur ce forum car les stats qui me sont données par les admins ne prennent pas en compte les regroupements et les pseudos secondaires.
Toujours à propos de votre candidature, ne la postez qu'une seule fois. Je n'accepterai pas des modifications et autre rajouts. Vous avez trois jours pour la préparer, à vous de gérer votre temps.
Merci de ne pas faire de blabla sur ce topic qui est exclusivement réservé aux présentations. Pour discuter de l'élection et poser vos questions, vous avez un topic dédié à cela.
Par ailleurs, les personnes qui transgresseraient cette règle pourraient voir leur chance de passer le premier tour s'amenuiser.
En cas de bazar, je pourrai annuler l'élection. Donc inutile de s'énerver si vous n'êtes pas retenu.
Vous avez trois jours pour poster votre présentation jusqu'au mercredi 16 mars à 12h00.
Toute candidature postée après cette heure sera recalée.
Bonne chance à tous.
Bien, merci à toi.
Je me présente: J'aimerais devenir modérateur pour "ranger" ce forum, où les insultes fusent. Il y a aussi de nombreux sujets qui peuvent être évités, comme les questions qui sont à faire dans la FAQ. J'aimerais qu'une meilleure ambiance revienne donc, sans insultes, qui sont justement un assez gros problème.
Salut à tous ,
Je me présente en tant que modérateur de ce forum que j'apprécie particulièrement car j'aimerais veiller à ce qu'il n'y ai plus de flood ni de Talc & Cie ...
À propos de moi :
J'ai 16 ans , je suis en première ES et je fait du tennis depuis l'âge de 6 ans , je suis actuellement classé 3/6 et je perf à 1/6 .
J'adore Top spin ( depuis le 2 eme opus ) , mais j'ai vraiment accroché au 3eme opus qui m'a rendu accro .
Mes ambitions pour le forum :
J'aimerais que le forum reste calme en évitant tous les floodeurs ( qui seraient bannis au passage ) , et je veillerais à ce qu'il y'ait une balise [PS3] , [XBOX] , [ALL] ou [HS] devant chaque titre de topic pour que le forum reste clair et agréable à lire .
Mes disponibilités :
Je suis en classe HA don j'ai des horaires réduits ce qui me permet d'être très souvent présent sur le forum , d'autant plus que je dispose d'un IPhone et d'un IPad .
Sur ce , bonne journée
Bonjour tout le monde !
Je pose également ma candidature !
Si je me présente, c'est pour faire régner l'ordre sur le forum, pour empêcher les troubles-fète de venir gacher la bonne ambiance, et de rendre le forum plus agréable en ordonnant les topics et en "nettoyant" les topics inutiles
Je suis un grand fan de la série Top Spin, et ce 4ème opus ne va pas passer a côtès de ma collection !
Je viens sur le forum plusieur fois par jour tous les jours, même si je ne poste pas énormement car pour l'instant, la majorité des topics sont inutils, mais une fois le jeu sorti, je posterai beaucoup plus (et d'autant pus si je viens a être élu cela va de soi^^) !
Voila, je n'ai plus rien a ajouter, donc je vous souhaite un bon aprés-midi !
Salut à tous.
Je me présente à la modération, je suis anciennement totti54 (pseudo banni) donc je reviens sous ce pseudo.
J'ai 26 ans je suis un grand fan des jeux de sport (foot et tennis surtout) et surtout de la série top spin certains ne connaissent car on a fait beaucoup de chemin sur top spin 3 et beaucoup bavardé sur ce forum.
Si je suis élu je ferais en sorte que tout flood, insultes soit banni de ce forum car on est tous la pour la même raison c'est de parler de ce jeu donc faut que ce soit dans la meilleure ambiance possible.
Je serais dispo assez souvent ayant internet à mon travail et étant la pratiquement tout les soirs.
Donc je souhaite bonne chance à tous les candidats car celui qui sera élu sera forcément quelqu'un d'apprécié de la communauté donc à vos votes !
Bonjour à tous, et merci à Galactico de faire cette élection qu'on attendait tous depuis longtemps
Donc je me présente à l'élection pour être modo J'ai 16ans, je suis en 2de donc j'ai pas mal de temps libre pour une futur gestion du forum ) Je suis bien sur un grand fan de tennis que je pratique depuis 11ans maintenant
Mes motivations sont : Je suis là depuis top spin 3 qui avait une super ambiance Et je trouve que le 4 en avait encore une meilleure, avec les anciens mais aussi les nouveaux qui ont était très bien accueilli Mais quand il y a eu cette vague de flood et de TALC, de création de topic dont les auteurs ne prennent pas la peine de rechercher, toute cette bonne ambiance est partit... Et si je suis élu modérateur ( ou pas d'ailleurs ) le plus important est que cette bonne ambiance revienne et que le forum soit aussi clair et ordonné qu'a ces débuts !
Merci et bonne chance à tous
Bonjour à toutes et à tous.
Présentation :
Je me présente, Marvin, âgé de 12 ans, habitant en France. Concernant jeuxvideo.com, je suis arrivé à 8 ans sous d'autre pseudo dont un banni (ecp2005). J'ai débarqué sur le forum Pokémon Diamant avant d'atterrir sur divers blablas.
J'aimerai un peu dériver sur quelque chose, mon âge, certainement un défaut. Il ne faut pas croire que je ne pourrai pas gérer un forum, je ne vois pas pourquoi ne pas laisser la chance à des personnes jeunes, je suis très actif que ce soit sur ce forum ou sur jeuxvideo.com . Je suis quelqu'un de simple, très calme, aimant rendre service à tout moment. Je suis aussi sous le pseudo MarvinOfTheBest.
Objectifs :
Etant un passionné de sport et de jeuxvideo, je joue souvent au jeu de Tennis. J'ai un peu joué à Top Spin 3, sans plus mais ce jeu m'attire vraiment. Je l'aurai sûrement à la sortie ou un jour après. Mes objectifs sont simples, animer le forum et le rendre propre. Pendant quelques mois, nous avons eu des floodeurs, talceurs et tout autres personnes polluant le forum, pour preuve, ils sont même dans le top 10 des stats; cela prouve bien leur activité.
Modération :
Une modération simple sans prise de tête. Au programme, faire respecter la charte et les différentes règles du forum. Pourquoi pas un système de balises pour mieux s'y retrouver. J'organiserai aussi différents tournois ayant pour but de s'amuser et de rigoler ensemble afin de détendre l'atmosphère du forum. J'essaierai donc de faire respecter les règles ce trouvant sur le topic créer ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25025-58420-1-0-1-0-a-lire-regles-du-forum.htm ) et d'animer ainsi que d'éviter trop de fautes d'orthographes.
Heures de Disponibilités :
Bon, étant collégien je suis souvent disponible le soir mais bon. C'est simple, lundi et jeudi, je suis disponible de 17 h 30 jusqu'à 21h et un peu après. Le mardi, de 15h jusqu'à 18h et de 20h jusqu'à 22h. Le mercredi de 11h30 à 22h. Le vendredi de 17h30 jusqu'à 1h. Le week end, tout dépend de mes occupations IRL, mais c'est souvent un peu le matin et le soir.
Merci aux admins et à Galactico,
Cordialement,
TvBreizh.
Moi aussi je lance ma candidature:
Présentation
Je me présente, Je m'appelle Olivier et je suis âgé de 12 ans et 13 ans dans moins de 2 mois. Je suis québécois.
Je suis sur JVC depuis peu, mais je suis déjà assez actif sur divers forum dont Donkey Kong Country Returns, Mario Kart Wii et quelques autres.
Mes objectifs: Créer des jeux sur le forum et des tournois. M'assurer que tout le monde respecte le règlement pour que le forum avance toujours vers l'avant.
Expérience: Je suis sur des forums depuis 3 ans et j'ai toujours aimé animer. J'ai un très bon français: Je fais attention aux fautes et j'ai mon correcteur automatique pour m'aider. Je connais déjà les bases de modération et je sais très bien comment les utiliser.
Voilà j'espère être pris car le tennis, c'est ma passion
IRL
Nom : Jérémy
JVC
Pseudo principal : Mover
Pseudos secondaire : _Lptit_ et Lptit
Les forums Top Spin
Donc, bonjour à tous je m'appelle Jérémy et j'ai 16 ans comme vous avez pu le constater.
J'ai commencé à fréquenter les forums Top Spin vers l’été 2008. Je ne suis resté que quelques semaines et c’était surtout durant les Grands Chelems que je fréquentais le forum.
La modération
Si je deviens modérateur de ce forum, je ne changerai aucunement mon comportement vis-à-vis à celui que j'avais en étant un forumeur. De plus, j'aimerais que tout le monde me considère comme étant un forumeur avant tout si cela se produit. J’aimerais aussi faire de ce forum un endroit agréable à discuter à propos du jeu ou de n’importe quel autre truc dont les débats (coucou la rivalité entre Fed et Nadal).
J'essaierai avant tout que tout le monde soit content en venant sur le forum, alors le flood, insultes et les sujets inutiles/répétitions seront bien évidemment supprimés. De plus, je ne serai pas un modérateur sévère, mais je crois que ma manière de modérer pourrait plaire à pas mal tout le monde ici. Quant à mes disponibilités, ce sont les suivantes : toute la soirée durant la semaine, donc de 17h à 23h. Je passe chaque matin vers 7h30 et ensuite sur l’heure du dîner entre 12h et 1h. Pour les week-end, ça dépendra de ce que je ferai, mais je trouverai toujours un trou pour passer c’est certain. Oubliez moi les samedi soir aussi. Peu importe, il sera tard en France.
Tennis
Je suis un très grand amateur de tennis. J'adore regarder des matchs à la télévision ou encore sur internet et plus particulièrement ceux de... j’ai nommé : Rafael Nadal. J’aime tout de même regarder les autres matchs des autres joueurs aussi, il ne faut pas exagérer. Je ne connais peut-être pas aussi bien le tennis que certains ici cependant j'ai tout de même une bonne connaissance et j'essaie juste de parler lorsque je connais bien le sujet vis-à-vis un joueur par exemple ou encore un tournoi et j'essaie toujours d'approfondir mes connaissances. Peu importe, nous sommes plus ici pour parler du jeu et se faire des matchs d’après moi. Je joue assez régulièrement l’été avec des potes et je suis un bon joueur pour quelqu’un qui n’a jamais suivi de leçons. Malheureusement, l’hiver froid du Québec fait que je ne peux pas jouer 12 mois par année.
Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà je poste ma candidature pour la modération du forum Top Spin 4 sur JVC.
Présentation
Je m'appelle Anthony , içi on me surnomme Antho' , j'ai 14 ans et demi . J'habite Dijon et j'en suis fier . Concernant jeuxvideo.com je fréquente ce site depuis longtemps sans m'etre inscris puis j'ai décidé de m'inscrire . J'ai beaucoup de pseudos (WilkinsonJonny , _SebastianRibas_ .....) . Je fréquente de nombreux forums tels que Fifa11 , Football , Top Spin 4 .......
Je suis en 3ème , je suis un bon élève ( ) . J'adore le sport notamment le football , le rugby , le tennis..... je connais presque tout sur tout ( ) . Plus tard je veux devenir Journaliste Sportif
Je suis pas le genre de mec qui se prend la tête ou autres. Beaucoup de gens m'aiment bien içi moi aussi je les aiment bien (Phoenix sur ce forum par exemple est un mec super sympa)
Modération
Bah comme tous modérateurs mon but sera de vous faire respecter la charte des Messages Privés
(http://www.jeuxvideo.com/messages_prives_charte.h
tm) et la charte des forums (http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm) .
Je souhaite mettre une bonne ambiance sur ce forum (2-3 jeux/tournois par exemple) , discuter avec les autres forumers....... pour une ambiance saine et conviviale. Et surtout supprimer tous ses floodeurs , talceurs..... Bien sûr je sais que ce poste de modération n'est pas à prendre à la légère et qu'il faut être très actif mais je pense l'être . Il ne faut pas quitter ce poste 1 semaine après.....
Mes disponibilités
Lundi -> A partir de 18h jusqu'à 00h (ou plus)
Mardi -> A partir de 17h jusqu'à 00h (ou plus)
Mercredi -> A partir de 16h jusqu'à 00h (ou plus)
Jeudi -> A partir de 18h jusqu'à 00h (ou plus)
Vendredi -> A partir de 16h jusqu'à 01h00 (ou plus)
Samedi / Dimanche / Vacances Scolaires : Tout le temps
Je suis hyper actif malgré que je passe très peu sur ce forum je suis là bien sûr cela changera si je venais à devenir modérateur (Chose qui serait incroyable pour moi) .
Je peux aussi passer le midi
J'espère que ma candidature vous aura plus .
Merci à tous et à Galactico .
Cordialement ,
gourcuff_21
Bonjour a tous .
Ben , je vais poster ma candidature pour la modération de ce forum .
Donc , je me présente , je m'appelle Cédric , j'ai 21 ans et cela fait un petit moment que je suis sur les forums de JV.Com .
C'est vrai que je n'ai quasiment pas posté ici , mais je passe quand même assez souvent voir un peu les topics , étant donné que j'ai adoré Top Spin 3 et que je serais de la partie pour le 4 .
Je suis donc assez présent sur les forums , et je suis surtout sur les forums PES , et bien sur , si je devais etre élu modérateur de ce forum , je passerais le plus souvent possible (autant que sur les forums PES quoi . )
Sinon , ben mon objectif , ben...comme tout le monde je pense , c'est de faire respecter les règles des forums et de supprimer toutes sortes de choses illicites .
Merci d'avoir lu ma candidature , et je souhaite bonne chance a tout les autres candidats .
Bonne journée , Bye .
Je suis anciennement asma3 donc je poste ma candidature avec ce pseudo car mon ancien pseudoa été banni Salut à tout les forumeurs
Je me présente à la modération, je suis asma3 donc j'ai 20 ans je suis un grand fan des jeux vidéo et surtout de la série top spin et ce 4 ème opus sera dans ma collection
Si je suis élu je ferais en sorte que tout flood, insultes soit banni ou kické de ce forum car on est tous la pour la même raison c'est de parler de ce jeu donc faut que ce soit dans la meilleure ambiance possible et la même humeur !!!!
Je serais dispo tous le jours jusqu'a envrion 2h ou 3h du matin
Voila bonne journée à tous
------------------------------------------
Quand on tente quelque chose , vaut mieux ne pas se louper !!!
Salut les fans de Top Spin!!!
Je me présente à la candidature pour être modérateur. Je fais du tennis depuis bientôt 7ans et je suis fan des jeux de tennis.
Si je suis élu, j'interdirai les insultes, gros mots etc...
Ce jeu sera tout simplement génial alors je vois pas pourquoi on devrait s'insulter alors qu'on devrait se donner des conseils, aider ceux qui on des soucis avec le futur jeu etc...
Alors voilà, bonne journée a tous
Salut à tous , je me presente voila j'ai 19 ans , fan inconditonnele de tennis et de jeux videos je me presente !
votez Erik satie , pour un forum dans l'harmonie et dans la chanson " gnogniennes "
Salut je pose ma candidature pour être modérateur de ce forum.
J'ai 36 ans fait du tennis depuis 30 ans créateur du site http://www.top-spin.fr
j'ai joué a top spin 1 depuis le 1er volet sur pc ai aidé les programmeurs de top spin 1 pour corriger des erreurs de programmation
mes motivations: qu'il y ai plus de communications entre éditeurs de jeux vidéos et consommateurs car actuellement cette communication est au niveau 0
Regrette que dans les forums les personnes ne peuvent pas éditer leurs messages
Depuis longtemps,sur un forum des gens mettaient des liens...Pas bien!
Je voudrais m'inscrire,pour être modérateur.
Je serais dispo 7\7 et je viens très régulierement après les cours.
Je pourrais regler n'importe lequel de vos problemes,il suffirait de me mettre le lien pour la preuve!
Je serais indisponible pendant que je suis en voyage,ou quelque chose d'autre mais ce sera très rare.
Désolé de mettre "je" à chaque phrase...
Bref,svp votez pour moi.
Je serais dispo 7\7 et ferais ce qui est en mon "pouvoir" pour vous aider.
S'il vous plait,votez pour moi,je promet que je serais toujoures à votre écoute.
P.S:Quand aurons-lieu les élections?
Bonjours à tous.
Je me présente donc à la modération de ce forum. Je m'appelle Kevin et j'ai 17 ans.
Etant un grand fan de sport, de tennis (J'en fais depuis 14 ans, j'en joue régulièrement et je suis l'actualité tennistique) et de la série Top Spin, mais aussi de leur rival, Virtua Tennis, je suis les deux séries depuis maintenant un bon bout de temps.
Top Spin 2 et 3 ont été miens, le 4 le sera aussi sans aucun doute.
Je suis sur le forum pratiquement tous les jours, que ça soit sur mon ordi ou sur mon iPhone, je sais me rendre disponible pour les joueurs et je pourrais organisé des tournois pour amener un peu d'ambiance au forum.
Si je suis élu, une ambiance conviviale régnera sur le forum, que ça soit entre les anciens et les nouveaux joueurs. Et surtout les vagues de flood et d'insultes ne seront plus !
Bonne chance à tous les candidats, car tout le monde mérite une place de modérateur, surtout au vue de leurs ambitions, actuelles ou futurs
Bonjour,
Je me présente donc ici afin d'être le modérateur de ce forum. Je pense que la plupart des gens me connaissent sur ce forum ayant été très atif à part les personne "fraîchement arrivées" étant donné que je n'ai pas beaucoup posté pendant la vague de floodeurs.
Pour info, j'ai 23 ans, je suis étudiant mais ne vous inquiétez pas j'ai du temps libre. Je pratique le tennis depuis que j'ai 6 ans, je suis actuellement classé 5/6 anciennement 3/6.
Je suis présent sur ce forum tout les jours et bien entendu, cela ne changera pas si je suis élu.
Regrettant la très bonne ambiance qu'on avait sur ce forum, mon but serait évidement de suprimer tout les floodeurs et autres énergumènes de ce genre. Il faudrait avoir un forum convivial, ramenait l'ambiance et les gens passionnés qui faisaient parti de notre petite communauté. J'essayerai aussi de faire bouger le forum en organizant des tournois ou autres choses dans ce genre. Bref un forum où on s'amuserait tous dans un très bon esprit.
Concernant si je puis dire ma "politique" de modération, je ne compte pas bannir à tout bout de champ. Bien entendu en cas de récidivises, ça sera une autre histoire.
Je terminerai avec cette petite phrase mais très connue : "Que le meilleur gagne"
Les candidatures sont finies. Je lancerai les votes demain dans la soirée le temps de faire le tri.