Bonsoir à tous chers musiciens
Je traine depuis quelques jours sur ce forum et je me demandais si je ne devais pas me présenter, histoire que nous fassions connaissance
Voilà je m'appelle Romain, j'ai 16 ans (t'as vu ça :o ) et je suis en première scientifique (mwahaha!! ). Mis à part mes "études" qui commencent à me saouler grave, je passe mon temps à jouer de la guitare (qui a, nottez, deux fois mon âge ). M'bon c'est une classique bien nulle et je compte bien sur me procurer la mienne d'ici noël si possible, mais pas de gratte elec, une folk me suffira largement ^^. Je ne joue pas grand chose sachant qu'il doit y avoir un problème je sais pas où car mes cordes frissent au moindre barré donc je suis "limité" au 6-4-1-5 en do :/
En fait, j'ai fait 5 ou 6 années de guitare, du CE1 à la 5° mais j'y avait pas touché jusqu'en juin
Sinon niveau écoute de musique, c'est là (je pense) qu'est la partie intéressante! Comme vous avez dû le voir dans le titre je suis un fan de musiques Epiques, de B.O., et tout le tralala
J'écoute ce style depuis deux ans maintenant et j'en suis plus que fan vu que je cumule (seulement) ≈1500 titres. Oui il m'en manque un paquet, je sais mais bon... ça fait un bon début on va dire ^_^
Comme artistes? Bah les classiques quoi:
Two Steps From Hell (que je réécoute avec les nouveaux albums qui valent 100 fois les anciens)
Audiomachine (bah ouais... mais Helios quoi... )
Ivan Torrent (j'ai que 14 titres, mais j'en ai pas trouvé beaucoup plus :/)
Immediate Music depuis trois semaines, mais beaucoup plus sérieusement! (Les trailerhead.. ).
Ouais c'est tout, je compte bien sur m'élargir encore, mais avec 16Go, on est vite limité ^^' (je pense à Future World, pas à Epic Score, je trouve ça trop hard... )
J'écoute aussi bien le drama que la Battle, tout dépend de mon état actuel ^^
Oui, tous mes titres sont en 320kbps, je ne peux plus supporter le <190kbps :p
J'écoute en moyenne 2 heures par jour ces musiques, sachant que je n'ai plus d'écouteurs et que j'ose pas trop ammener mon casque au lycée...
Ah et si j'écoute pas de musique pendant une semaine, je tombe malade, enfin c'est une partie de ma vie quoi, je ne peux pas le nier.
Bon bah je pense que c'est tout, j'espère passer de bons moments en votre compagnie et l'Epic vaincra!!! Je vois pas beaucoup de fans ici c'est dommage!
Musicalement,
Li'
Up :`(
Je me sens seul... lol
Yo, y a un BlaBla pour les présentations.
Sinon la musique épique, c'est formaté et chiant, souvent simpliste.
Hé mais je te connais toi .
Bah bienvenue écoute, t'étais pas obligé mais c'est plutôt sympa !
Au plaisir maggle.
Azmurael ouais mais j'aime pas les prez dans les blabla :p
Formaté? Chiant? SIMPLISTE??????? Troll? lol
Merci ^_^
Lapin Oyo o/ MH vaincra
Mouais pas obligé mais j'préfère lol
Merci maggle ^_^
Ben non.
slt on va bien s'entendre
Ouais j'espère
Bordel je viens de telecharger du Globus ... j'avais déjà tout mdrr
Merci =)
"Mis à part mes "études" qui commencent à me saouler grave"
Ouais enfin t'as même pas encore commencé
Ouais. J'ai mis des guillemets trop inutiles lol.
Les cours me saoulent*
Bonjour Romain, bienvenue sur ce forum margnifique
Merci blue =)
Two Steps From Hell et compagnie, c'est de la merde.
Sérieusement, c'est le forum "MUSIQUE" ici, pas le forum "MAUVAIS GOUT, ETATS-UNIS, TUNNING et BEAUFFERIE."
... dit-il en vivant soit disant aux E.U.
Tu sais c'est pas des gens comme toi avec ce genre d'arguments qui vont me faire passer au metal ;)
C'est de la merde? Imagine un film sans musique alors....
J'aime beaucoup les gens comme toi. Des gens qui ne savent pas ce qu'ils disent. Ou des troll...
C'est pas possible l'auteur rassure moi tu troll ! Je ne peux pas croire que tu ai passé deux ans à écouter two steps from hell et consorts !
Si tu t'estime aimer les musiques de film, penche toi plutot vers la discographie de Enio Morricone, John Williams, Danny hellfman ou Howard Shore ! (liste non exhaustive)
Le genre de musique que font les "artistes" que tu écoutent font de la musique effectivement très formaté car elle repose entièrement sur les mêmes codes. Il n'y a aucune créativité la dedant. Et heureusement qu'il n'y a pas que ça dans les musiques de film !
"C'est de la merde? Imagine un film sans musique alors.... "
Imagine un film qui n'est pas un blockbuster.
C'est effectivement ce que je fais depuis 1h mais j'peux plus télécharger ma carte SD est pleine :/
Après j'te cache pas que quand j'ai téléchargé un album de n'importe quel artiste, je suis content d'avoir la surprise du contenu ^^ (Oh la B.O. de 300 et de Thor )
Mais ouais, il va falloir que je fasse le tri ^_^
Et comme ça je suis content car je peix dire: "voilà moi j'ai toute la disco de TSFH " (même si 70% des musiques sont nulles). C'est juste pour les avoir
Et nan no troll dude :o
T'es sur mon territoire, ici, et le mauvais gout, je déteste ça.
La "musique épique", c'est du fast-food, c'est pour les gens qui regardent TF1, qui possèdent autant de personnalité qu'une moule morte sur un rocher mort sur une plage polluée.