LaTriforce Oui je sais c'est pas le meilleur groupe de rock mais perso c'est mon préféré donc voilà...
SergeantPeppers Oui sûrement pas le meilleur mais pareil que pour Nirvana, si je prefère...
Faire un top groupe de rock... pourquoi pas. Mais je vais plutôt mettre les albums que j'ai aimé plutôt que les chansons
1) David Bowie
- Tout ses albums Glam Rock
- Toute sa période berlinoise
- Bon... ça fait déjà un paquet d'albums, je pense que ça va suffire
2) Les Doors
- The Doors
- Strange Days
3) Godspeed You! Black Emperor
- Slow Riot for New Zero Kanada (EP)
- F♯ A♯ ∞
- ’Allelujah! Don’t Bend! Ascend!
- Yanqui U.X.O.
4) Thee Oh Sees
- Carrion Crawler/The Dream
- Drop
- Help
5) Magma (même si c'est pas vraiment du rock... l'influence Rock Prog est tellement présente)
- K.A
- Mëkanïk Dëstruktïẁ Kömmandöh
- Attahk
6) Can
- Tago Mago
- Monster Movie
7) Clutch
- Earth Rocker
- Pure Rock Fury
- The Elephant Riders
8) Sparks
- Kimono My House
- Hello Young Lover
- Sparks
9) Noir Désir
- Noir Désir en public (Live)
- Tout le reste de leur disco sauf Du ciment sous les plaines
10) Jack White (The White Stripes, The Raconteurs, etc..)
- Les deux albums de The Raconteurs
- Elephant des White Stripes
- The White Stripes... des White Stripes
Can est presque entrain de dégager, poussé à la porte de sortie par mon amour grandissant pour Bauhaus (même si les deux groupes n'ont rien à voir)
Et les pink floyd " ca s'écoute de 13 a 15 ans pas apres" quel ramassis de conneries, ça s'apprécie à tout âge
Wallah mais d'où j'ai dit ça ?
Je précise encore une fois parce que personne ne prend jamais le temps de lire : on peut découvrir le rock a n'importe quel age, tu peux écouter du rock depuis 30 ans et toujours être à fond sur Pink Floyd. Reste que c'est l'un des premiers groupes que tu découvres, et tu sais pourquoi ? PARCE QUE BORDEL THE DARK SIDE OF THE MOON C'EST UN DES ALBUMS QUI S'EST LE PLUS VENDU AU MONDE ET QU'ABSOLUMENT TOUT LE MONDE CONNAIT ANOTHER BRICK IN THE WALL ! Pink Floyd c'est pas un truc d'élitiste !
C'est le deuxième album le plus vendu du monde, mais va demander à un mec de moins de 18 ans quels sont les 3 albums les plus vendus du monde. Evidemment que tout le monde va répondre Thriller (quoique je me pose des questions quand je vois ce qu'on écoute au collège), mais le deuxième ? Et le troisième ?
C'est comme pour les astronautes qui sont allé sur la Lune en 1969, il y avait 3 gusses. Tout le monde connais Armstrong, mais pas tant de gens que ça connaissent Aldrin, et encore moins savent que c'est Collins qui est resté en orbite autour de la Lune. Moralité, si tu veux qu'on se souvienne de toi, ne te contente pas du podium : soit premier, et malheureusement pour Pink Floyd ils ne
Et "tout le monde connais Another Brick in the wall", je pense que tu devrais faire un sondage dans la rue, le résultat va te surprendre.
Pink Floyd c'est pas un groupe d'élitiste, c'est pas un groupe d'hipster, mais aujourd'hui ce n'est pas le groupe avec la plus grande communauté de fan, loin de là, et c'est dommage car Pink Floyd c'est vraiment un bon groupe.
Le nombre de connard boutonneux qui se baladent avec des tee shirt de dark side of the moon prouvent que tu as tort.
1 - The Doors
The Doors, LA Woman, Stange Days, ...
2 - King Crimson
In the Court of the Crimson King, Red ...
3 - Touch
Touch
4 - Frank Zappa
Hot Rats avec Willie the Pimp
5 - Colosseum
Live de Los Angeles de 1971, Valentyne Suite
6 - The Clouds
Scrapbook
Après j'ai pas d'idées. Il y a bien des artistes que j'apprécie pas mal comme Nick Drake, Diamanda Galas, Jethro Tull, Tom Waits, Magma, Jane, etc. mais difficile de faire un classement. D'ailleurs mon classement est totalement arbitraire.
The Rolling Stones - Revolver
Biacoma Je connaissais les pisseuse à T-shirt de la marque "de la langue tirée que je connais pas le nom" comme elle le disent et à T-shirt Nirvana, mais les connards boutonneux à T-shirt Dark Side of the Moon, jamais vu ni entendu parler.
Pourquoi t'as déjà fait un sondage toi ?
"mais aujourd'hui ce n'est pas le groupe avec la plus grande communauté de fan, loin de là, et c'est dommage car Pink Floyd c'est vraiment un bon groupe."
Mais omg, t'as déjà vu The Wall à Berlin dans les années 90 ? Personnellement je me souviens qu'il y'avait Another Brick In The Wall dans le livre de chanson de mon école, le prof l'avait passée (notez l'ironie) et tout le monde avait déjà entendu ça quelque part.
Pink Floyd = groupe mainstream, c'est indéniable (et ça veut pas dire que j'aime pas).
bad-moon-rising Tu fais exprès de parler des 90' quand je parle de 2014, rassure-moi, hein tu le fais exprès, n'est-ce pas ?
Et non je ne fais pas de sondage, mais je suis de cette génération et je peux t'assurer que avant le lycée, personne n'écoutait, voire ne connaissait, Pink Floyd.
Roger Water a récemment fait une tournée similaire, c'était un également un énorme succès.
Je sais pas où tu t'habites mais par chez moi des gamines de 15 ans qui fantasment x1000 sur Jim Morrison y'en à la pelle. Et des mecs avec des pantalons troués qui planent sur The Wall y'en a toute une flopée aussi.
Alors oui y'a une majorité de bouffons qui ne jurent que par les tubes de l'été mais franchement faut arrêter de généraliser, pour moi un mec de 15/16 piges qui écoutent du Pink Floyd ou les Doors ça n'a rien d'exceptionnel, suffit que je passe mon après-midi chez un disquaire et je t'en compte une dizaine.
c'est assez étrange de débattre sur le public d'un groupe plutôt que sur sa musique
Il y a quoi à débattre ? Pink Floyd on est tous d'accord pour dire que c'est bon.
Pink Floyd c'est assez souvent chiant
Ummagumma / A Saucerful of Secret / The Piper at the Gates of Dawn sont vraiment bons
Wish You Where Here et Animals sont cools
DSOTM / Atom Heart Mother sont sympa mais bof
Le reste est ultra chiant
Mon top 10 (actuel, parce que ça évolue suivant mon humeur en faite)
1) Nirvana
2) Pixies
3) Beatles
4) Wavves
5) The Doors
6) Led Zeppelin
7) White Stripes
8) Nick Cave & the bad seeds
9) Queen of the stone age
10) Bruce springteen (ça dépend ses périodes)
-------------------------------------------------
LaTriforce2 | 7 août 2014 à 16:16:03
C'est le deuxième album le plus vendu du monde, mais va demander à un mec de moins de 18 ans quels sont les 3 albums les plus vendus du monde. Evidemment que tout le monde va répondre Thriller (quoique je me pose des questions quand je vois ce qu'on écoute au collège), mais le deuxième ? Et le troisième ?
C'est comme pour les astronautes qui sont allé sur la Lune en 1969, il y avait 3 gusses. Tout le monde connais Armstrong, mais pas tant de gens que ça connaissent Aldrin, et encore moins savent que c'est Collins qui est resté en orbite autour de la Lune. Moralité, si tu veux qu'on se souvienne de toi, ne te contente pas du podium : soit premier, et malheureusement pour Pink Floyd ils ne
Et "tout le monde connais Another Brick in the wall", je pense que tu devrais faire un sondage dans la rue, le résultat va te surprendre.
Pink Floyd c'est pas un groupe d'élitiste, c'est pas un groupe d'hipster, mais aujourd'hui ce n'est pas le groupe avec la plus grande communauté de fan, loin de là, et c'est dommage car Pink Floyd c'est vraiment un bon groupe.
-------------------------------------------------
Le deuxième album le plus vendu au monde c'est Back in Black d'AC/DC
Le troisième par contre, j'avoue ne plus m'en souvenir.
SergeantPeppers Selon le top de cette source très fiable qu'est Wikipédia, les albums sont à égalité.
On a tout les deux raisons en fait.
Après, il y a peut être une différence dans les centaines de milliers
Je propose de comptabiliser les copies piratées tant qu'à faire.
Nirvapouet