CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amateurs de K-Pop ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 05:37:14

:salut:

Il y a-t-il parmi vous des amateurs de K-pop ?
Je suis une grande fan de K-pop (parallèlement, j'écoute aussi et seulement du Visual et du métal), surtout des groupes Team H ( :coeur: ), SHINee, Super Junior, EXO, BIGBANG, SNSD, BEAST et j'en passe.

J'ai beaucoup de mal avec les Girl's Band (SURTOUT les 2NE1), exception pour les SNSD que j'aime beaucoup.

Donc voilà, si certains cherchent des musiques de K-pop, j'en ai quelques unes à proposer :

Team H - What is Your Name :d) https://www.youtube.com/watch?v=-iU2JTVG90g (si vous voulez rire, regardez ce clip :hap: :coeur: :bave: )
BEAST - GOOD LUCK :d) https://www.youtube.com/watch?v=Hs8QGv2VqJA (probablement LE clip de K-pop de 2014, j'ai vraiment trouvé ce MV grandiose)
M.I.B - Dash :d) https://www.youtube.com/watch?v=T44tyLQ2Svw
X-5 - Dangerous :d) https://www.youtube.com/watch?v=uk_NemfFx_4
GOT7 - A :d) https://www.youtube.com/watch?v=eISomx-VMow

Si je m'écoutais, j'en mettrai encore et encore, donc je fais une pause :rire:
Voilà voilà, si jamais vous écoutez aussi de la K-pop, je pense que c'est une bonne idée de partager les musiques qu'on écoute les uns les autres :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 05:49:35

Bah quand on s'intéresse à la culture asiatique, je pense que oui. Après, je ne sais pas si beaucoup de gars écoutent ça, c'est vrai...
J'ai tendance à oublier que JVC est un site réunissant plus de mecs que de filles :rire:

FinallyRich FinallyRich
MP
Niveau 9
29 juin 2014 à 05:56:47

Justement si tu t'intéresses à la culture asiat tu vas pas écouter le pire du pire des raclures de pop mainstream

après le fait que tu sois une fille doit peut -être jouer ouais

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 06:00:56

Non mais j'arrive à repérer ce qui est bien de ce qui n'est pas bien, si tu veux que j't'envoies une vraie merde auditive de Kpop, tu vas voir la différence ! :rire2:
Bah j'en sais rien, mais je connais de rares gars qui écoutent de la pop coréenne !
Mais bon, je n'écoute pas que ça, enfin, c'est le seul style de pop que j'arrive à écouter : la pop anglaise, américaine, française, japonaise, chinoise c'pas possible. Donc je me limite à la coréenne. Et bien entendu, au métal et au Visual Kei. ...Qui sont deux choses totalement opposées à la pop :rire:

FinallyRich FinallyRich
MP
Niveau 9
29 juin 2014 à 06:04:45

j'ai juré faut te refaire toute ton éducation.......

t'écoutes quoi en metal ? (sans accent)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 07:15:22

Uhhhh non. Je ne sais pas si t'es au courant du succès que ça a.
Côté metal (désolée, j'ai l'habitude de l'écrire “métal” à cause de mon entourage), j'écoute Cradle of Filth, Arch Enemy, Combichrist, Machinehead, Delain, ...

FinallyRich FinallyRich
MP
Niveau 9
29 juin 2014 à 07:41:44

" Delain "

Delain
delain
DELAIN
DELAINDELAINDELAINDELAIN

ok tu m'as bien eu

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 08:09:07

Bah quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 10:00:28

Laisse tomber, ce forum est remplis de metaleux pouilleux :rire: ou de gens sans ouverture d'esprit (bah oui les "chinois" ça chante pas)

Enfin j'exagère un peu, il n'y a pas que ça :)

De mon coté, j'ecoute aussi, en ce moment, T-ARA, SNSD, 2NE1, Girls Day, BoA... :)

Enfin si tu veux vraiment discuter Kpo, hésite pas à te rendre ici :) http://officiel-coree-du-sud.forumjv.com/0-121911-0-1-0-1-0-0.htm

Raxxryan Raxxryan
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 10:15:41

Delain :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juin 2014 à 11:35:26

Ah, Delain. Comme c'est original et inattendu

diablo-31 diablo-31
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 13:36:02

(Attention, pavé en approche !)

Bon, je suis vraiment pas fan de K-Pop, après j'ai peut-être pas écouté les bons trucs, mais sans vouloir t'offenser j'ai vraiment rien trouvé d'excellent là-dedans... :p)

Après le fait que je sois un mec y joue peut-être (enfin, les Coréens ont su adopter le même modèle que les Japonais et attirer un public masculin...on s'est compris :hap: ).

Mais disons que, musicalement, si la K-Pop est particulière par rapport à la pop "occidentale" si j'ose dire, je trouve qu'elle n'est qu'une sorte de refonte de la J-Pop, dont je suis déjà pas très friand à la base. Le problème, et je pense que tu ne le nieras pas, c'est que c'est uniquement commercial. La K-Pop, tout comme son homologue japonaise, a pour but premier d'apporter de l'argent à la Corée, il suffit de voir le marketing énorme qu'il y autour et son soutien par le gouvernement. De fait, si de base elle apporte une certaine touche d'exotisme de par ce son propre à la Pop asiatique (tant et si bien que ça constituerait presque un genre à part), ça reste néanmoins de la "Pop asiatique" sans rien de plus, sans aucune recherche. La seule distinction notable, pour moi, c'est la langue évidemment. Ca change du japonais, qui peut finir par taper sur le système (même si perso je le préfère au coréen).

Bon après, je prétends pas me lancer dans une analyse de la K-Pop, concrètement mon avis dessus pourrait se résumer très rapidement et être assez catégorique. Note l'effort que je fais pour tenter d'avoir un minimum d'argumentation, avant de m'envoyer chier. :noel:

De base je m'en fous un peu, chacun écoute ce qu'il veut, aussi mainstream et formaté cela soit-il. Mais le problème de la K-Pop, à un degré encore plus élevé que la J-Pop, est qu'elle éclipse tout ce que la Corée offre musicalement et étouffe les autres artistes. Je ne parlerai même pas de la vacuité flagrante des paroles, qui ne permet même pas de relever le niveau. De plus, elle offre une vision idéalisée de la Corée (de même que pour les autres pays asiatiques, j'en conviens) et attire de plus en plus de gens (des jeunes filles principalement, pour ce que j'en sais) absolument pas renseignés sur les réalités du pays. Il suffit de voir la croissance de la part que représente le coréen dans le choix d'une langue en LEA, LV2, etc. et l'ouverture du pays aux étudiants ou jeunes diplômés étrangers. Bon, tu vas me dire "Ouais okay mais en fait, il est où le rapport ?", et je te dirai que j'en sais rien, mais voilà, pour moi ça fait partie de ce que représente AUSSI la K-Pop. Après, t'en as sûrement rien à casquer.

Bon, je m'écarte un peu et ça devient long, mais voilà, outre l'aspect musical qui me rebute déjà, le côté ultra-commercial, voire insidieux, est d'autant plus repoussant. Je reste persuadé qu'il y a de la bonne Pop pourtant. N'en témoigne certains artistes japonais justement, qui ont su se détacher de cette insipidité en proposant des sons qui, s'ils restent Pop, ont un minimum de recherche et se distinguent. Je sais pas si c'est les meilleurs exemples, mais je pense notamment à Shiina Ringo, Jun Togawa et ses nombreux projets (entre autres les Yapoos ou Guernica), Phew, After Dinner,...Bon, je dis pas que les paroles ont tellement plus de sens (encore que celles de Jun Togawa sont assez particulières et en dichotomie avec la musique...déjà le nom de "Yapoos" en dit long sur le groupe, étant une référence au chef-d'oeuvre "Yapou, bétail humain"), mais au moins musicalement y'a une volonté de se démarquer un peu, d'être justement en marge de la J-Pop traditionnelle. Ce que je ne retrouve pas dans la K-Pop, pour ce que j'en ai entendu.

Hum. Je me suis peut-être un peu emporté et éloigné du sujet (si tant est que j'ai jamais été dedans haha), toutes mes excuses. :hap:

[Mankar] [Mankar]
MP
Niveau 8
29 juin 2014 à 13:51:54

Je crois que l'auteur est un autre compte de Wolololo :oui:

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 13
29 juin 2014 à 14:00:29

Ok.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 14:06:24

Lire autant de conneries :rire:

rinsa rinsa
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 14:14:05

ty pour le dernier clip de B2AST, ça me blase un peu qu'ils fassent plus autant de trucs qui groovent qu'avant :-(

EXO-K est monstrueux et restent fidèle à leur style :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=vdejiaoEhFc

CaveHumide CaveHumide
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 14:52:23

"Cradle of Filth, Arch Enemy, Combichrist, Machinehead, Delain"

:pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:38:12

DELAIN :bave: :bave:

rinsa rinsa
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:59:32

c'est de la kpop delain ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juin 2014 à 17:55:39

Enfin, pensait parler de metal

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment