CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Revoltons nous contre la mauvaise musiqu

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
utreise utreise
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:21:54

La consécration.

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:26:48

Faut pas se voiler, aux Etats Uni, a part la scène Death, y a plus grand chose en metal...

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:27:02
  • Etats Unis
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:43:34

Bon, pour répondre enfin de manière intelligente (à peu près) à l'auteur du topic.

Les hommes sont-peut être égaux dans la DDHC, mais niveau capacités, compétences, et plein d'autres caractéristiques c'est bien loin d'être le cas. Ainsi, tout les musiciens n'ont pas forcément le même niveau. Alors imagine si en plus tu prends en compte le travail de groupe. Ainsi, si on distingue des génies parmi la masse, c'est forcément que certains se fondent dans la médiocrité. C'est une loi naturelle.

Si tu tombe sur des groupes qui, dans leur style, n'ont aucune originalité, aucune réelle capacité d'écriture, et ont des caractéristiques stéréotypées, c'est que tu ne tombe pas sur le bon groupe ou le bon musicien. Des génies, il y en a, dans tous les styles et genres de musique, il faut juste arriver à les trouver.

Bien entendu, je ne parle pas de la soupe commerciale, je parle uniquement de vrais genres de musique (rock, metal, jazz, musique savante, funk, country, musique électronique, tout ce que tu veux...)

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 17:21:07

ElectricWizard :d) Exactement ce que je disais, les gens jugent en premier l'image du groupe avant même de connaitre leur musique ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2014 à 17:40:25

Dan57412 Voir le profil de Dan57412
Posté le 23 janvier 2014 à 17:21:07 Avertir un administrateur
ElectricWizard :d) Exactement ce que je disais, les gens jugent en premier l'image du groupe avant même de connaitre leur musique ...

:d) c'est justement cela leur problème, Avenged ne néglige absolument pas son image, bien au contraire. Tout est calculé. Ainsi, tu es sûr que le groupe va surtout cibler les kikoo-metalleuses de 14 ans, même si elles ne seront pas les seules auditrices. C'est un choix commercial comme un autre

GG_Allin GG_Allin
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 19:07:36

Je pense que tout est dit à propos d'Avengay Sevenfolles, rien de plus à ajouter.
On peu aussi y mettre une bonne chiée de groupes du même style, de même popularité (Metallica, Guns n' Daubes, tout ça, en tête)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:12:30

Metallica qui ont des albums légendaires tout de même, pour prendre leur défense.

Après, c'est sûr qu'humainement, Metallica...

utreise utreise
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:14:55

Des albums légendaires pour la communauté metal, qui est remplie à 90% de quinquagenaires à vestes patchees et d'ados pustuleux. Super.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:39:05

J'sait pas comment on peux critiquer une communauté avec sérieux quand on est sur jvc. :hap:
Après je défend pas la communauté metal mais quand même...

GG_Allin GG_Allin
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 22:40:58

Le metal est un style musical remplis à 96% de beaufs, et je sais de quoi je parle, j'en ai fréquenté en masse.

moulou moulou
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 23:18:15

Oh, ça, tu sais... le public français..

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2014 à 23:25:09

Les français tout court en fait.

Jean-Henri Jean-Henri
MP
Niveau 11
24 janvier 2014 à 23:51:23

Mais quelle bande de salauds vous faites :hap:
Alors déjà mention spéciale au gars qui juge le groupe sur une photo, mec, sur ton poste qui fait 20 lignes, 15 sont des trolls comme quoi leur musique est pour les pucelles ou je sais pas quoi, pour finir par citer la seule musique de leur discographie que t'as écouté :rire:
Avenged Sevenfold est un des seuls groupes qui mérite le respect, car quand ils prennent des tournants dans leur style musical, ils le font avec brio.
T'as écouté les trois premiers albums pour dire que c'est de la musique de pucelles ? Parce que sinon je sais pas où tu trouves tes pucelles :hap:
Pour en revenir à leur dernier album

Jean-Henri Jean-Henri
MP
Niveau 11
24 janvier 2014 à 23:54:41

Mais quelle bande de salauds vous faites :hap:
Alors déjà mention spéciale au gars qui juge le groupe sur une photo, mec, sur ton poste qui fait 20 lignes, 15 sont des trolls comme quoi leur musique est pour les pucelles ou je sais pas quoi, pour finir par citer la seule musique de leur discographie que t'as écouté :rire:
Avenged Sevenfold est un des seuls groupes qui mérite le respect, car quand ils prennent des tournants dans leur style musical, ils le font avec brio.
T'as écouté les trois premiers albums pour dire que c'est de la musique de pucelles ? Parce que sinon je sais pas où tu trouves tes pucelles :hap:
Pour en revenir à leur dernier album, les gens ont la critique facile car ils penchent un peu plus vers le Heavy, avec un jeu de batterie moins développé mais plus puissant. Je pense qu'il faut revoir la définition de bonne musique, sans dec venez pas me dire qu'une bonne musique est forcément compliquée à jouer, sinon Marley n'aurait pas percé, tout comme bien d'autres. Ce dernier album est très bon, mais forcément quand on est fermé d'esprit on reste prisonnier de sa pensée.
Désolé pour le double post.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2014 à 00:16:57

C'est surtout qu'on essaye de comparer qualitativement l'incomparable. Comment peut-on comparer Avenged avec du heavy traditionnel, alors qu'Avenged n'est pas du heavy ?

Si comparaison qualitative il faut faire, c'est entre deux groupes d'exactement le même genre musical

ElectricWizard ElectricWizard
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 00:45:34

Blabla tu troll, blablabla juger sur l'image c'est pas bien, blablabla....

Autant vous dire, qu'avant de s'intéresser à l'image d'un groupe on s'intéresse à la musique. J'ai écouté (et en entier) : Waking The Fallen, Avenged Sevenfold et Nightmare.
Non parce que je ne comprenais vraiment pas les prétendus qualités de ce groupe alors qu'il s'agit tout de même de chiasse auditive où il n'y a rien à sauver. Bon je suis méchant, il est vrai qu'il serait moins médiocre avec son chanteur/poseur.

De plus, au moins avec une image on ne souffre pas, je veux dire, je me suis déjà tapé 3 albums de cet immondice, pourquoi devrais-je me retaper une énième fois un morceau que je devrais décortiquer pour le plaisir des déviants ?

http://rateyourmusic.com/artist/avenged_sevenfold

Les notes parles d'elle-mêmes, sachant qu'elles sont établis par des moyennes.

"Avenged Sevenfold est un des seuls groupes qui mérite le respect, car quand ils prennent des tournants dans leur style musical, ils le font avec brio. "
Quels tournants ? De ce que j'ai entendu : Waking The Fallen (2003), de la merde.
Avenged Sevenfold (2007) : Du bon Heavy/thrash assez puissant et mélodique...Nan j'déc' de la merde.
Nightmare (2010) : Toujours de la merde, encore plus dégueulasse. Néanmoins je reconnais l'effort de changer un peu de pochette.

"Pour en revenir à leur dernier album, les gens ont la critique facile car ils penchent un peu plus vers le Heavy, avec un jeu de batterie moins développé mais plus puissant"
Tu crois qu'on l'a écouté ? Ils ont sortis assez d'albums pour qu'on se rende compte que c'est de la merde. Même Portnoy les a lâché quand le guitariste a essayé de l'enculer (au sens propre, ou sale devrais-je dire).

"Je pense qu'il faut revoir la définition de bonne musique, sans dec venez pas me dire qu'une bonne musique est forcément compliquée à jouer, sinon Marley n'aurait pas percé, tout comme bien d'autres. Ce dernier album est très bon, mais forcément quand on est fermé d'esprit on reste prisonnier de sa pensée. "

WTF ! Mais laisses Bob Marley tranquille, on s'en fout de la vitesse. Perso j'aime bien Sunn O))) alors que ce sont 3 connards qui joue 2 notes par chanson sur 20min. Et ta citation sorti du trou du cul de Platon tu peux te la mettre où je pense. C'est pas en écoutant A7X qu'il y a une quelconque ouverture d'esprit à déclarer.

Je tiens à rappeler que le topic s'appelle "Révoltons-nous contre la mauvaise musique". Il m’apparaît donc naturel de parler de A7X, ceux qui se sentent visés et défendent vainement ce groupe devraient d'abord remettre en question le fondement de leur jugement. Je finirais par les mots de cette chère Hannah Arendt "Un déclin organisé par une culture sans qualité qui privilégie le mauvais goût et sans personnalité".

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2014 à 02:09:09

Comment tu parle de sunn O)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2014 à 11:30:03

Ouais, mais au moins il remet les choses à sa place

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 11:31:46

Révoltons nous contre Zaz et Christophe Maé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment