CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je chante bien ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[SimonCowell] [SimonCowell]
MP
Niveau 6
04 janvier 2014 à 15:17:56

Purée jcroyais que c'était un troll :rire:

EvilMadeFlesh EvilMadeFlesh
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:39:12

Trop de drama/exagération et de trémolos dans la voix, sinon ça peut être bien

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 24
04 janvier 2014 à 16:41:00

À quoi bon nous faire écouter un enregistrement à l'arrache non travaillé ? Oui c'est de la merde et oui tu as beaucoup de travail.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:44:31

N'importe quel sondage sur n'importe quelle oeuvre contenant l'option "Comme un Dieu" sera faussée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:50:58

[Zid] :d) Et bah pour voir si sans aucun entraînement sur une chanson je suis capable de bien la chanter ! Mais visiblement pas vraiment :-(
EvilMadeFlesh :d) ah ouais pourtant j'le fais pas exprès de tremoler defois :-)
CallMeADog :d) j'sais pas c'est aux gens de voir si ils veulent le fausser ou non ..

_Blazar_ _Blazar_
MP
Niveau 6
04 janvier 2014 à 18:17:55

Desolé mais c'est assez horrible :hap:

Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:22:33

Ça me rappelle le groupe Metalbolysm.

sandwitches sandwitches
MP
Niveau 7
04 janvier 2014 à 19:16:18

ShivaoftheEast Voir le profil de ShivaoftheEast
Posté le 4 janvier 2014 à 01:00:33 Avertir un administrateur
Concrètement, j'ai fait pause à Goblin pour écouter ça ? :pf:

c dla merde cet album donc bon

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 67
04 janvier 2014 à 19:53:48

non mais l'auteur, c'est raté, prend du recul sur ce que t'as fait

si je t'encourage, c'est parce que je me retrouve un peu en toi à mes débuts de chanteur; j'ai l'impression que t'as envie de chanter avec style, contrairement à une masse de chanteurs insipides qui ne font qu'une imitation plate de chansons. Souvent juste leur imitation mais plate. Donc si tu bosses e ngardant à l'esprit de développer ta/tes propre/s voix, ça peut être très bien :ok:

mais ça prendra plusieurs années, et tu risque de te faire moquer gentiment par plein de gens au départ; faut juste pas se démoraliser car au final beaucoup de gens avec un niveau technique assez faible pensent savoir chanter et se moquent des chants "bizarres" mais ils ne s'en tiennent qu'à un niveau assez basique

MoiNonPlus2 MoiNonPlus2
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 20:07:25

Gamerx22 Voir le profil de Gamerx22
Posté via mobile le 4 janvier 2014 à 15:03:54 Avertir un administrateur
Chaud j'ai 11 votes positif pour 21 négatifs et 1 neutre :pf:

:d) Oui enfin comme t'as pu le voir dans les premiers posts, les "comme un dieu" peuvent être ironiques :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:32:31

MoiNonPlus2 :d) oui mais j'suis du genre optimiste (mais pas naïf) :hap:
linkdupasse :d) ok mais merci quand même j'espère vraiment que j'vais y arriver, à chaque moment où j'le pourrai mais c'est difficile quand t'habites chez tes parents mais j'pense que j'vais devoir leur avouer que j'ai envie de devenir chanteur un jour ou l'autre même si j'veux quand même faire des études autres qu'en musicologie au cas où et aussi parceque j'aime bien apprendre mais bon si j'veux travailler ma voix même quand y sont là y va falloir leurs dire :-)

Phenix7 Phenix7
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 16:36:20

Franchement, c'est pas terrible.
Sans vouloir te vexer j'ai pas tellement l'impression que tu sois trop dans le rythme, il y a pas beaucoup d'intonations et tu te lâche pas assez, j'ai plutôt l'impression que tu te retiens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:46:53

-------------------------------------------------
Phenix7 | 5 janvier 2014 à 16:36:20

Franchement, c'est pas terrible.
Sans vouloir te vexer j'ai pas tellement l'impression que tu sois trop dans le rythme, il y a pas beaucoup d'intonations et tu te lâche pas assez, j'ai plutôt l'impression que tu te retiens.
-------------------------------------------------

C'est pas faux mais c'est sûrement parceque je ne connaissais ni les accords ni les paroles genre 5 min avant et que je les trouver à l'oreille les accords ducoup j'avais des moments d'hésitations en même temps que je chantais et accompagnait avec quelques accords de guitare (pour rajouter à la musique à la base mais on la ressent pas trop à cause de la qualité de merde :( ), donc oui je ne me suis pas lâcher

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:47:33
  • rajouter de la profondeur à la musique
Phenix7 Phenix7
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 16:53:39

Tu ne peux pas BIEN chanter une chanson en l'ayant lu quelques minutes avant, il faut t'entraîner à la chanter un minimum afin de trouver le rythme à adopter à certains passages, l'intonation de la voix,...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:22:33

Phenix7 :d) bah j'connaissais juste la chnson comme ça mais j'l'avais jamais chanté effectivement ^^ non mais la prochaine fois je repost plus un truc à l'arrache comme ça :honte: mais bon comme j'suis rarement seul quand j'le suis j'en profites pour enregistrer les chansons que j'aime mais à l'arrache sans jamais les avoir chanter avant. Aller c'est ma résolution je ne referai plus ça de l'année quitte à ne chanter qu'une seule chanson à chaque fois que je suis seul et à bien le faire :)

arrdange arrdange
MP
Niveau 4
05 janvier 2014 à 17:46:46

Bon, je te donne mon avis d'amateur ...

Tu sais il y a beaucoup de chanteur qui ne savent pas chanter ( je pense notamment a Anton des BJM .... mais c'est une tuerie !) c'est un tout qui fait que, dans l'harmonie générale, ça passe et ça reste audible ( c'est ce que je me suis dis en essayant de chanter sur mes compos).
Apres sans aucun doute tu n'as pas une voix a chanter du LadyGaga ( rien que l'écrire j'ai envie de gerber ), essaye de chanter des morceaux plus folk, comme tu fais de la guitare, c'est le moment !
Et puis trouve un autre moyen d'enregistrer, si tu veux que les internautes donnent leurs avis, parce que la c'est plus de la torture ...
Et puis écoute toi, regarde ce qu'il ne va pas par toi même, si ça sonne ou pas ( y a des trucs comme ça on le sent direct ), et puis articule ( bon je suis pas super bien placé pour le dire.. )
voila, je t'encourage, bosse les morceaux, fait que ce soit propre et ensuite prend du plaisir ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 18:52:10

arrdange :d) merci pour ton post :) bah j'articule quand même mais c'est justement là où joue la qualité médiocre car ça n'arrange pas la voix et que je chante en français ou en anglais ça deforme carrément mon articulation, on m'a jamais dis que j'articulais mal en vrai alors que j'me souviens qu'un pote n'articulait pas toujours très bien on lui disait souvent de répéter et d'articuler ça n'a jamais été mon cas donc ça vient quasiment sur À 99% de l'enregistrement pour ça. En revanche oui je compte réessayer celui quand même car ça me plaît bien ce que raconte la chanson ça représente un peu mon rêve, mais je compte chanté d'autres artistes hein :hap: d'ailleurs je n'ai pas chanté qu'elle heuresement ! J'ai essayé du Muse, les Beatles, du queen, bruno mars, stromae, claude François ect... Que des trucs connues certes (enfin pas forcément toutes les chansons mais les artistes oui). Mais maintenant je n'veux plus faire des trucs à l'arrache pour le plaisir de "chanter" plusieurs chansons que j'aime bien, je veux rechercher le plaisir de m'écouter maintenant :oui:

PlXAR PlXAR
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:23:13

C'et une blague non ?

fire731 fire731
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 19:55:44

L'auteur, soit lucide, les "comme un dieu" c'est de l'ironie à 99% :pf:

Je veux dire, on dirait que tu chantes sous LSD, t'articules pas, l'accent est moche, le vibrato random au possible et c'est parfois faux. Tu chantes grave du nez, on dirait que t'as un rhume!

Enfin bref, tous ça pour dire qu'il faut que tu bosses. C'est pas impossible de bien chanter et je pense que tu peux y arriver mais là c'est pas ça du tout :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment