CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Disque Anglais Lu ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Wolololo Wolololo
MP
Niveau 13
08 décembre 2013 à 00:01:06

Non mais ta guerre contre Amazon est conne par contre.
Va plutôt t'offusquer contre Price Minister qui appartenait au mari de NKM et qui a sûrement effectué de la concu déloyale face aux autres enseignes en France, dont Amazon.

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:06:09

J'ai pas beaucoup d'affection pour PriceMinister non plus ...

Mais pour Amazon, si tu veux, j'm'avance un peu plus. Parlons du marché du livre par exemple. Z'avez entendu parler de l'histoire du prix des bouquins ? Comme quoi ya un prix fixe, et les revendeurs peuvent pratiquer une remise de maximum 5% lors de la vente vers les particuliers. C'est écrit ici : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22713.xhtml

Maintenant, va me dire que la remise d'Amazon est de 5% sur les bouquins. Tu vois le truc ?
Les disquaires et autres supports physiques (ceux que j'appelles les "vrais" supports physiques) ne peuvent pas rivaliser face à ce genre de marché, où on te vend tout pour une bouchée de pain. Alors on peut dire "ouais, je m'en branle", jusqu'au jour où les éditeurs un peu plus indépendant ne toucheront plus assez, n'investirons donc plus assez dans la musique, et c'est la dégringolade. En gros, il restera que les grosses boites, et donc, en grosse majorité, de la merde.

Super l'avenir ...

ProfesseurGohel ProfesseurGohel
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:07:41

"ProfesseurGohel, la plupart des villes en France ont une médiathèque. Parlons pas des universités qui possèdent parfois aussi des gros stocks ... "

C'est bien mais t'es hors-sujet, t'as des millions de gens qui n'habitent pas dans les villes :malade:

"Plutôt que de me dire que j'avance des conneries, dis moi dans quel coin t'habites, qu'on voit à quel point c'est la cambrousse autour de chez toi"

T'es obligé de faire dans l'attaque personnelle ? J'ai jamais parlé de mon cas en plus, j'ai juste dit que tout le monde n'a pas accès à une médiathèque, ça me semble être une évidence, nul besoin de devenir agressif.

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:08:37

Non mais pas mal de disquaires par ex font dans l'occasion, et rarement dans le neuf, normal que ça valle que dalle.

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 13
08 décembre 2013 à 00:10:32

De toute façon le support physique, que ce soit la musique ou le livre, ça tend à disparaitre du grand public et à devenir un truc de niche. Donc forcément les règles changent.

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:12:49

Rarement dans le neuf ? T'es déjà rentré dans une boutique de disque pour sortir ça ?

Et ProfesseurGohel, il n'y a pas des millions de gens perdus en rasse-campagne, je doute que ça soit le cas de beaucoup de monde ici en tout cas.
Et c'était pas une attaque personnelle, c'était juste pour te montrer que malgré tous ces beaux arguments qu'on avance dans le genre "c'est pas possible, j'ai aucun autre moyen que de pirater ou d'acheter sur Amazon", et ben que non, ya d'autres moyens pas forcément plus coûteux.

Mais bon, aujourd'hui les gens sont flemmards. Si c'est livré à domicile et que ça coûte pas cher, on s'en branle de niquer l'industrie. C'est exactement la mentalité des gens qui niquent la planète et pensent pas aux générations futures. Bien ouéj les gars.

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:13:31

BillieNat Voir le profil de BillieNat
Posté le 8 décembre 2013 à 00:12:49 Avertir un administrateur
Rarement dans le neuf ? T'es déjà rentré dans une boutique de disque pour sortir ça ?

J'y vais même plusieurs fois par semaine. Mais c'est sûr que si on parle des CD bah oui y'a quasi que du neuf.

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:14:10

Et Wolololo, tant que des gens comme moi, et j'espère comme toi, existeront, non, le matériel disparaitra pas. C'est pas juste un truc de niche, j'en connais encore un paquet qui ne supportent pas d'acheter quelque chose qu'on ne peut pas toucher, ou mettre sur son ampli. Offrir un CD via iTunes pour Noël, par exemple, ça la fout moyen ...

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:14:57

eyheim, relis toi, je ne te comprends pas très bien là. :(

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:16:30

BillieNat Voir le profil de BillieNat
Posté le 8 décembre 2013 à 00:14:10 Avertir un administrateur
Et Wolololo, tant que des gens comme moi, et j'espère comme toi, existeront, non, le matériel disparaitra pas. C'est pas juste un truc de niche, j'en connais encore un paquet qui ne supportent pas d'acheter quelque chose qu'on ne peut pas toucher, ou mettre sur son ampli. Offrir un CD via iTunes pour Noël, par exemple, ça la fout moyen ...

Le truc c'est que ça existe, des gens qui jurent que par le démat'.

Bah je dis que je vais même chez un disquaire plusieurs fois par semaine, et à part les CD et quelques vinyles c'est de l'occas'

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:17:09

M'fin après je sais que c'est pas comme ça partout, mais beaucoup de disquaires qui vendent des vinyles font surtout de l'occasion.

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:19:21

Oui mais dude, quand je parle des disquaires, je parle des gens qui vendent des CD. Hors tu me dis d'abord qu'ils font rarement dans le neuf, mais que si on parle des CD, là oui, ya beaucoup de neuf.
Je comprends pas bien ton raisonnement ... :(

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:21:46

Ah bah si tu parles principalement des CD c'est pas pareil.

Non mais là je me comprends, en gros un disquaire qui fait CD/Vinyles/K7 ( oui oui, cassettes :hap: ), fera surtout de l'occasion si le stock vinyles/k7 est majoritaire, c'est logique, mais si le stock CD est majoritaire c'est + du neuf.

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:28:32

Yes, je parlais effectivement des disquaires CD. Le vinyle revient un peu à la mode, mais c'est pas non plus la grande révolution. Et les cassettes, c'est carrément pour les collectionneurs ...

Le problème, c'est que les gens pensent qu'aller chez un disquaire, c'est juste payer plus cher. Alors que c'est surtout avoir un contact humain avec quelqu'un, pouvoir être conseillé, et puis avoir un truc entre les mains quoi ...

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:33:32

Ouais surtout que le "payer plus cher" c'est carrément faux.

Et je trouve ça cool de pouvoir discuter un peu avec le disquaire, d'être conseillé etc. Et c'est même cool pour le disquaire parfois, de pouvoir partager etc.

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:49:22

"Faut juste savoir chercher. A vous écoutez, vous vivez tous perdu en pleine campagne :( "

:d) Ben personnellement, c'est mon cas, par chez moi y a plus de vaches que d'habitants...

J'adorerais allez chez un disquaire, discuter un peu et faire vivre le commerce, mais je peux tout simplement pas, et je pense pas être le seul.

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 13
08 décembre 2013 à 01:06:05

BillieNat faut grandir. J'suis totalement pour le dématérialisé, c'est une perspective incroyable, et y'a que les vieux cons qui sont contres.
De toute façon t'as pas le choix, ni moi. Et c'est pas ton boycott d'Amazon qui va changer quelque chose.

muse59 muse59
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 13:06:11

BillieNat, t'es assez lourd à vouloir faire le moralisateur. Tu crois que c'est parce qu'un gugusse comme toi qui va dire " OLOL AMAZON C DES VILAIN " que ça va stopper leur chiffre d'affaire ? Tu te soucies de ces problèmes là juste parce que tes darons sont concernés, autrement, t'en aurais rien à foutre. T'façon Amazon, c'est le même principe que les supermarchés qui ont tué les petits commerces peu à peu, mais ça t'en as sans doute strictement rien à foutre.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment