Histoire de changer un peu. Un musicien habité.
http://www.youtube.com/watch?v=x821uJ1Q0ME
Il parait qu'il va sortir un album dans pas longtemps, ou bien il est déjà sorti, je sais plus ...
En tout cas, j'aime toujours autant Diagnostic. Ça reste mon album préféré de lui.
Il a un jeu prenant je trouve j'aime beaucoup oui.
Mes parents sont allés le voir en concert avec Herbie hancock,
moi j'ai préféré payer pour trombone shorty
Mais j'ai écouté diagnostic, il a vraiment son son à lui, mêlant jazz et influences des musique arabes.
J'aimerais savoir comment il obtient ce son et pour les 1/4 de tons et tout.
Il a une trompette "customisée" avec un piston en plus pour faire les quarts de ton. C'est une trompette arabe, apparemment ça se trouve dans les pays du moyen orient, mais c'est très rare ici.
Et puis pour le son, ça c'est sa technique à lui. J'aime beaucoup ce son doux et rond, c'est assez incroyable.
Je me permets de up ce topic, je vais le voir demain en concert C'est vraiment un grand trompettiste
Chanceux, tu nous dira comment c’était .
Avec le titre je m'attendais à un chanteur foireux ou quoi... Et finallement c'est une très bonne surprise.
Pas de problème
Je l'ai découvert aux Victoires de la Musique ce vendredi. Bien que pas trop fan de trompette j'ai adoré sa prestation. Je vais me faire sa disco en streaming.
( putain avec du recul j'me rends compte que mon post était super raciste un peu )
Pour la trompette, tu dis n'importe quoi Billienat, c'est son père qui a crée une trompette avec un piston rajouté ( 1/4 ton ) pour donner des consonances orientales. Il a repris l'instrument de son paternel. Ce n'est pas courant en Orient, c'est un instrument fait sur mesure par les Maalouf !
eyheim vieux nazi
Je l'ai découvert y a pas longtemps et j'explore sa discographie petit à petit, j'aime beaucoup cet artiste également et ça m'a permis de découvrir la trompette !
Il est tout de même assez connu, je dirais même que c'est le jeune musicien français de Jazz le plus connu
Il fait de très jolis morceaux, mais niveau impro pure je trouve qu'il manque un petit truc. Ça n'empêche que j'aime bien ce qu'il fait.
ça donne clairement envie de s'y mettre à la trompette
truemetal4ever pourquoi ne pas te lancer ?
La trompette est un instrument difficile, mais quel instrument ne l'est pas ?
Bon, pour l'initiation aux cuivres, je recommanderai plutôt l'euphonium, ou le saxhorn baryton, plus facile d'accès, après, la technique est la même, reste à trouver sa voie !
(en ce qui me concerne, j'ai choisi la voie la plus grave, le tuba contrebasse ^^)
Parce que là j'économise pour un monome aleph et ce truc n'est pas donné
Et surtout que je fais déjà trop de chose
Ah oui je peux comprendre, en tout cas c'est pour ça que j'ai laissé de coté la trompette. C'est ultra exigeant au niveau du travail quotidien, notamment cet entrainement physique dès qu'on veut grimper un peu dans l'aigu, ça ressemble tout de suite à un sport de haut niveau.
J'veux dire, si tu laisses le piano, la batterie ou la guitare de coté pendant 2 semaines ou 2 mois, bon, on y arrive, la trompette, non, chaque note un peu aiguë devient un col qu'il faut franchir...
Je l'ai bossée pendant six mois, je grimpais au contre-ut, maintenant c'est à peine si je monte au mi aigu, y a pourtant pas loin, sur un clavier, mais dans une embouchure c'est plus la même chose lol
Maalouf cest pas du jazz les gars...