CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre collection d'album matériel

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 295»
Page suivanteFin
doc-freeman doc-freeman
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 20:25:49

Tu trouveras pas grand monde qui partage ton point de vue sur les torrents sur ce topic... Fuis pauvre fou ! :fou:

MACROSS82-99 MACROSS82-99
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 20:27:38

J'ai aucun album physique, pourtant j'aimerais bien

maximumgouken maximumgouken
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:57:58

pas de quoi en être fier machinehead

rien ne t'en empêche macross...

PibIeu PibIeu
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:42:07

MachineHead déchet de la musique va.

Sinon j'aimerais bien savoir ce qui t'empêche d'en avoir Macross,tu écoutes que de l'ug?

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
29 septembre 2014 à 22:40:21

Moi j'achète des albums des que je peux mais les torrents représente quand même la majorité de ma musique, et oui qu'on le veuille ou non, la musique ça coûte cher :)

MartinScorsese MartinScorsese
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:00:17

jespère que tu achète au moins pour les "petits artistes"

Persos j'ai juste débuté une collection de vinyle (bon que 10) pour le reste j'ai une plateforme payante de musique en ligne :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:03:13

Gebrilas Voir le profil de Gebrilas
Posté le 29 septembre 2014 à 22:40:21 Avertir un administrateur
Moi j'achète des albums des que je peux mais les torrents représente quand même la majorité de ma musique, et oui qu'on le veuille ou non, la musique ça coûte cher :)

:d) Si tu achètes intelligemment, non. Mes CD, je les achète tous à 7 euros max l'unité (sauf les CD difficiles à trouver). Suffit de les acheter à des vendeurs comme Dodax, entre autres, qui pratiquent de bons prix.

doc-freeman doc-freeman
MP
Niveau 8
30 septembre 2014 à 22:08:58

Le problème (qui n'est pas lié qu'au monde de la musique) c'est que la plupart des gens ne savent plus attendre et veulent tout, tout de suite, à bas prix.
Plus personne ne conçoit l'idée d'économiser pour se payer un album et attendre le mois suivant pour s'en payer un autre. Non, on veut 2 Go de musique à la seconde, gratos.

Ce qui revient souvent c'est "un album à 20€ c'est du vol". C'est complètement ignorer le marché du disque aujourd'hui car entre : les prix verts Fnac (15€ en moyenne pour une nouveauté), les opération 4 CDs pour 20€, les bacs promo (7€ le CD), Amazon qui casse les prix tout le temps sur des centaines de références, les revendeurs sur le Marketplace (Dodax comme l'a souligné chba2122), sans oublier les sites des labels indés qui en général proposent leurs prods à des prix accessibles, il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que la musique est trop cher aujourd'hui.

C'est malheureusement la musique qui se dévalue de jours en jours aux yeux d'un consommateur trop avide de consommer au lieu de prendre le temps de découvrir toute les subtilités d'un album avant de passer au suivant :-(

MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 22:16:35

doc a tout dit et parfaitement résumé la situation. c'est malheureux à dire mais la génération née avec internet à un peu perdu la valeur des choses.

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
30 septembre 2014 à 23:03:38

Ceci dit c'est grâce au téléchargement que je découvre des artistes et qu'ensuite j'achète leurs cds, et ça à la "bonne vieille époque" c'était pas possible

[MachineHead] [MachineHead]
MP
Niveau 7
30 septembre 2014 à 23:31:26

Olala g pa acheter leur album je v aler en enfer et il vont devenir povr olala

:rire:
J'men bat sincerement les couy :ok:

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 30
01 octobre 2014 à 03:59:00

Personnellement, je suis trop attaché au support physique, j'ai besoin de tenir l'objet entre mes mains, le plaisir de mettre le Cd dans la chaine hi-fi, tout ce genre de trucs. Cela peut paraitre con ou absurde pour certains mais c'est important à mes yeux. Pourtant je suis de la generation internet, téléchargement, tout ça et je n'ai pas de gros moyens mais je continue à acheter des disques que j'écoute des dizaines de fois chacun avec plaisir. Ca dépend des gens c'est tout. Aujourd'hui, rares sont les gens qui écoutent des albums complets, la plupart vont piocher sur Youtube les derniers tubes de la soupe commerciale qui passe sur Nrj genre Colplay ou Rihanna...

Par exemple, j'ai un cousin de 14 ans, le gamin n'a jamais acheté le moindre disque et n'a jamais écouté un album complet de toute sa vie... Il écoute de la soupe sur YT, prend une chanson, l'oublie et passe à une autre sans se poser de questions. Je sais pas, je trouve ça triste.

PibIeu PibIeu
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 06:45:03

De toutes façon,rares sont les gens de ma génération qii aiment vraiment la musjque,tout le monde se contente des derniers hits à la mode sans se poser la question de la qualité.Et il n'achète plus les albums physiques,pour beaucoup la musique s'écoute sur Deezer/iTunes/NRJ...

Perso j'ai acheté la plupart de mes CDs l'année dernière quand j'ai découvert le metal (puis le Classic Rock),j'écoutais beaucoup moins de musique avant,et je trouve qu'un support physique apporte une meilleure qualité de son.Et puis un album est fait pour être écoute d'une traite non?

Bon j'avoue,j'écoute souvent mes CDs chanson par chanson pour bien m'en imprégner,et j'aime balancer des chansons en mode aléatoire sur mon MP4.

MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:36:32

[MachineHead] Voir le profil de [MachineHead]
Posté le 30 septembre 2014 à 23:31:26 Avertir un administrateur
Olala g pa acheter leur album je v aler en enfer et il vont devenir povr olala

:rire:
J'men bat sincerement les couy :ok:

-> ils sont beau nos citoyens....

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:45:08

J'ai pas posté le lien plus tôt car j'étais pas sûr de les acheter, mais vu qu'ils en proposaient pas au merch, je me suis rabattu dessus:

http://stores.ebay.fr/musique-pour-vous1/_i.html?_nkw=bolt+thrower&submit=Rechercher&_sid=1167031332

Y'a qu'un seul CD (Warmaster) dispo, mais y'a surtout 4 vinyles vendus à tarif raisonnable pour des très bons pressages, et surtout, FRAIS DE PORT GRATUIT, donc ça vous revient moins cher qu'au Gibert même...

C'est les derniers dispos, donc allez-y pour les intéressés :hap:

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:46:25

(J'ai pris For Victory, In Battle et Mercenary, j'avais déjà Those Once Loyal).

La release de For Victory vient de sortir, c'est une édition limitée Full Dynamic Range, le master est donc totalement refait depuis les tapes d'enregistrement et apparemment ça sonne franchement mieux. Warmaster aussi a une édition comme ça mais pas en vente chez lui pour l'instant.

Funkymonkz Funkymonkz
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:53:09

MachineHead

Avec un pseudo pareil ca m'etonne pas que tu balances un truc comme ca. Pitoyable.

MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:32:30

ha ouai, super prix pour du 33t. j'ai toujours adoré leur pochettes

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
01 octobre 2014 à 22:59:28

"Par exemple, j'ai un cousin de 14 ans, le gamin n'a jamais acheté le moindre disque et n'a jamais écouté un album complet de toute sa vie... Il écoute de la soupe sur YT, prend une chanson, l'oublie et passe à une autre sans se poser de questions. Je sais pas, je trouve ça triste."

Oh que oui c'est TRES triste.... :(
Et si on doit se battre sur les pseudos je crois qu'on va tous devoir fermer nos gueules :)

doc-freeman doc-freeman
MP
Niveau 8
01 octobre 2014 à 23:26:39

Bolt Thrower :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 295»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment