Le 12 octobre 2019 à 16:47:55 Abyss_Calibur a écrit :
Oui c'est dans une banque je crois.
C'est peut être bien ça oui, mais plus de 10 ans ça fait loin
Je vais bientôt savoir ce que ça fait, après au moins 12 ans d'attente.
J'espère que tu seras pas déçu, mais je pense qu'avec la nostalgie tu devrais passer un bon moment. Ça me tenterait presque de refaire des vieux jeux que j'avais fait quand j'étais gosse, je me dis que ça doit être totalement différent, un peu comme quand tu regardes des films que t'avais seulement vus quand t'étais gosse
Un des meilleurs jeux d'aventure, des années 1990, de la PlayStation, et le meilleur de la saga sans discussion possible (le 2 est trop différent bien que très bon aussi, le Resurrection ne sert que pour ceux qui ont une PSP, et j'emmerde profondément le remake qui va sortir).
On est d'accord, par contre je crois que je n'avais pas fait le 2, mais celui sur PSP était pas mal de ce que je me rappelle, mais bon il ne m'a pas autant marqué que l'original. L'ambiance était vraiment géniale quand j'y repense !
Pas trop d'avis sur le remake, c'est sûr qu'une suite aurait été largement mieux mais bon maintenant je joue plus sur PlayStation donc quoiqu'il arrive je n'aurai pas pu y jouer.
PS1 et PS2 compris il doit y avoir tellement de bons jeux à refaire, après c'était peut être pas si évident que ça d'y revenir quand on est habitué aux jeux dernière génération finalement
Le problème c'est surtout les jeux en 3D de l'époque. J enfonce des portes ouvertes mais autant un Sonic 3 passe nickel ajd autant un burning rangers ou un toshinden t'as envie de pleurer et tu zappes vite.
Y a même un paquet de jeux Dreamcast/PS2 qui sont des purges ajd.
Les premiers jeux PS1 ça a très mal vieilli je trouve, ils maîtrisaient pas la 3D et ça se voit (rien que le fait d'avoir un pad sans stick analogique à la sortie, ça le montre... Et ça existait déjà les joysticks avant la N64). Certains sont en effet difficilement appréciables à l'heure actuelle car clairement, tout était dans le visuel. Virtua Fighter c'est un bon exemple, le premier Tekken aussi.
PS2 et N64 en revanche aucun soucis je trouve même si le gameplay est pas toujours fameux, le visuel était la mais c'était pas tout pour juste de la 3D à l'ecran.
Clairement la PS1 à ses débuts c'était un pur produit commercial, ça s'est relevé par la suite mais dur dur les débuts...
https://www.discogs.com/ffr/user/NecroDead22/collection y'a pas mes vinyles par contre
Je vois de voir cette réponse.
Le 12 octobre 2019 à 19:04:29 Azertyontione a écrit :
J'espère que tu seras pas déçu, mais je pense qu'avec la nostalgie tu devrais passer un bon moment. Ça me tenterait presque de refaire des vieux jeux que j'avais fait quand j'étais gosse, je me dis que ça doit être totalement différent, un peu comme quand tu regardes des films que t'avais seulement vus quand t'étais gosse
Je me suis fait une partie depuis le temps. On va dire qu'il était mieux dans mon enfance, mais ça reste un bon jeu quand même.
On est d'accord, par contre je crois que je n'avais pas fait le 2, mais celui sur PSP était pas mal de ce que je me rappelle, mais bon il ne m'a pas autant marqué que l'original. L'ambiance était vraiment géniale quand j'y repense !
Le 2 est totalement différent, du moins le scénario et l'ambiance : Sir Daniel Fortesque (enfin ce qu'il en reste ) est envoyé dans le Londres du XIXe siècle à cause d'un magicien (enfin un industriel adepte de magie noire à ses heures perdues ) qui a retrouvé le grimoire de Zarok et s'en est servi. Il réveille les morts du coin, dont la relique de Fortesque qui traînait fièrement dans un musée.
Objectivement, le gameplay est meilleur (plus de possibilités) et le jeu est peut-être plus varié que le premier opus, mais j'ai toujours eu une nette préférence pour le premier. Cela dit, cette suite est une très bonne suite.
Pas trop d'avis sur le remake, c'est sûr qu'une suite aurait été largement mieux mais bon maintenant je joue plus sur PlayStation donc quoiqu'il arrive je n'aurai pas pu y jouer.
Il y a eu des projets non aboutis.
PS1 et PS2 compris il doit y avoir tellement de bons jeux à refaire, après c'était peut être pas si évident que ça d'y revenir quand on est habitué aux jeux dernière génération finalement
J'ai effleuré quelque peu la septième, et n'ai rien touché de la huitième, donc ça va encore perso.
C'est calme en ce moment, quelques ajouts sympas, notamment le Lionize qui est vraiment excellent !
Lionize - Panic Attack!
Gygax - Critical Hits
Gygax - 2nd Edition
Gygax - High Fantasy
Gypsyhawk - Patience And Perseverance
Et pour te répondre aussi Abyss
Le 01 novembre 2019 à 13:35:08 Abyss_Calibur a écrit :
Je me suis fait une partie depuis le temps. On va dire qu'il était mieux dans mon enfance, mais ça reste un bon jeu quand même.
Ouais c'est souvent ce sentiment là qui revient malheureusement, mais bon c'est toujours un moment sympa.
Le 2 est totalement différent, du moins le scénario et l'ambiance : Sir Daniel Fortesque (enfin ce qu'il en reste ) est envoyé dans le Londres du XIXe siècle à cause d'un magicien (enfin un industriel adepte de magie noire à ses heures perdues ) qui a retrouvé le grimoire de Zarok et s'en est servi. Il réveille les morts du coin, dont la relique de Fortesque qui traînait fièrement dans un musée.
Objectivement, le gameplay est meilleur (plus de possibilités) et le jeu est peut-être plus varié que le premier opus, mais j'ai toujours eu une nette préférence pour le premier. Cela dit, cette suite est une très bonne suite.
Mais il est passé un peu inaperçu ou du moins on l'a vraiment beaucoup moins retenu que le 1 bizarrement j'ai l'impression, ce qui est un peu con s'ils ont quand même amélioré le concept de base. Après le coup du voyage dans le temps n'a peut être pas plu à tout le monde et il n'y avait plus tout le charme du premier.
En tous cas je n'ai jamais eu l'occase de le tester je crois.
J'ai effleuré quelque peu la septième, et n'ai rien touché de la huitième, donc ça va encore perso.
Effectivement t'as de la marge, t'es un peu comme le JDG.
Quelques Chantal coya, le disque du 1er épisode d’Ulysse 31, capitaine flam, une collection de "hits" des dessins animés de dorothé 'genre les chevaliers du Zodiac, olive et tom...), le Village dans les nuages (j'adore), san ku kay, Goldorack de Noam, Albator, etc etc.......voila, cela te permet d'avancer dans la vie?...
Nan mais franchement, je ne vais pas me casser les couilles a écrire chaque vinyl chaque CD que j'ai, pour quoi????? perso j'en ai pas mal je suis de la génération 1980....Genre tous les groupes que j'aime je les ai en CD original jusqu'a l'arrivé du mp3.......Je ne comprend pas l'interet de ce topic.....Qui a lu tous les posts? et qui qui n'en a a foutre? demandes plutots "cb de disques, cd etc en édition limitée??la c mieux......
Le 11 novembre 2019 à 17:40:59 corgan59 a écrit :
Quelques Chantal coya, le disque du 1er épisode d’Ulysse 31, capitaine flam, une collection de "hits" des dessins animés de dorothé 'genre les chevaliers du Zodiac, olive et tom...), le Village dans les nuages (j'adore), san ku kay, Goldorack de Noam, Albator, etc etc.......voila, cela te permet d'avancer dans la vie?...
Nan mais franchement, je ne vais pas me casser les couilles a écrire chaque vinyl chaque CD que j'ai, pour quoi????? perso j'en ai pas mal je suis de la génération 1980....Genre tous les groupes que j'aime je les ai en CD original jusqu'a l'arrivé du mp3.......Je ne comprend pas l'interet de ce topic.....Qui a lu tous les posts? et qui qui n'en a a foutre? demandes plutots "cb de disques, cd etc en édition limitée??la c mieux......
Debug.
EviImantheone: je t'ai déja dit j'aime les filles.... Alors tu me lâches STP!!!!!
Le 11 novembre 2019 à 17:40:59 corgan59 a écrit :
Au pire tu postes pas ?
Pas trop les moyens d'acheter de la musique en ce moment, sinon. Je me suis quand même pris le dernier King Gizzard, "Infest The Rat's Nest" parce que grosse claque
Le 11 novembre 2019 à 19:16:49 corgan59 a écrit :
EviImantheone: je t'ai déja dit j'aime les filles.... Alors tu me lâches STP!!!!!
Le 11 novembre 2019 à 19:16:49 corgan59 a écrit :
Homophobe.
Sinon, pour répondre à mon tour à Azertyontione :
Le 11 novembre 2019 à 10:19:18 Azertyontione a écrit :
Ouais c'est souvent ce sentiment là qui revient malheureusement, mais bon c'est toujours un moment sympa.
J'ai rejoué à d'autres jeux de mon enfance récemment, et ils me font presque le même effet qu'à l'époque pourtant.
Mais il est passé un peu inaperçu ou du moins on l'a vraiment beaucoup moins retenu que le 1 bizarrement j'ai l'impression, ce qui est un peu con s'ils ont quand même amélioré le concept de base. Après le coup du voyage dans le temps n'a peut être pas plu à tout le monde et il n'y avait plus tout le charme du premier.
C'est ça, mais ça demeure un très bon jeu, et puis valait mieux ça qu'un c/c du premier. De toutes façons, en soi, c'est plus le scénario qui change qu'autre chose, même si, encore une fois, on a plus de possibilités que dans le premier.
En tous cas je n'ai jamais eu l'occase de le tester je crois.
Tu passes à côté de quelque chose je dirais quand même.
Effectivement t'as de la marge, t'es un peu comme le JDG.
Vite fait.
Le 12 novembre 2019 à 12:26:37 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai rejoué à d'autres jeux de mon enfance récemment, et ils me font presque le même effet qu'à l'époque pourtant.
Ah merde, c'est qu'en fait il devait pas être si génial que ça, on a tendance à idéaliser un peu quand on est gosse, puis Spiderman c'était forcément bien normalement
C'est ça, mais ça demeure un très bon jeu, et puis valait mieux ça qu'un c/c du premier. De toutes façons, en soi, c'est plus le scénario qui change qu'autre chose, même si, encore une fois, on a plus de possibilités que dans le premier.
Tu passes à côté de quelque chose je dirais quand même.
Je vois
Sans doute mais bon je suis passé à côté bien d'autres choses et je me vois mal acheter une PS2 pour me refaire tous les anciens bons jeux que j'ai loupé.
Après l'idée est quand même sympa et je me demande si j'apprécierais toujours autant des jeux comme Ratchet et Clank, Jak, Crash, Tourist Trophy ... mais j'ai déjà bien assez à faire avec les jeux récents. Après j'ai cru comprendre que la PS5 serait rétrocompatible avec toutes les générations de PlayStation, à voir.
Le 14 novembre 2019 à 09:40:27 Azertyontione a écrit :
Ah merde, c'est qu'en fait il devait pas être si génial que ça, on a tendance à idéaliser un peu quand on est gosse, puis Spiderman c'était forcément bien normalement
Non ça reste un bon jeu quand même.
Après j'ai cru comprendre que la PS5 serait rétrocompatible avec toutes les générations de PlayStation, à voir.
C'est à voir, oui.
2814 - 2814 double LP
2814 - Rain Temple double LP
2814 - 新しい日の誕生 double LP version 2017
2814 - 新しい日の誕生 CD
Alan Braxe And Various - The Upper Cuts CD
Black Science Orchestra - Save Us 12"
Boards Of Canada - In A Beautiful Place Out In The 12" version 2013
Daft Punk - Discovery double LP 2014
Daft Punk - Homework double LP 2014
Daft Punk - Random Access Memories double LP 2013
Death's Dynamic Shroud* - I'll Try Living Like This double LP
Dimitri From Paris - Sacrebleu CD
Disiz - Rap Machine CD
Endurance - Enlightenment Interface CD
Etienne De Crécy - Super Discount TRILOGIE en CD.
Etienne De Crécy - Super Discount le premier seulement en double vinyle
Grant - Cranks 3*LP
Guns N' Roses - Appetite For Destruction LP 2015
Herbie Hancock - Head Hunters LP 2009
HKE - HK LP
I:Cube - Adore CD
Kojak - Crime In The City CD 1999
Kojak - Every Room On Every Floor CD 2003
Love Root II - Funky Emotions 12"
Massive Attack - Collected CD
Metro D - In The City LP 1992
MGMT - Oracular Spectacular LP
Nekfeu - Feu CD
Népal - #KKSHISENSE8 CD
Nthng - Remember Us 12"
Nujabes Feat. Shing02 - Luv(sic) Hexalogy CD
Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon 2*LP 2012
Saib. - Sailing LP
Satin Sheets - St. Francis LP
Surfing - Deep Fantasy LP 2016
Surgeon - East Light 12" 1999
Surgeon - Midnight Club Tracks I 12" 2000
Surgeon - Screw The Roses 12" 2001
The Swan & The Lake - Moments 12"
t e l e p a t h - A 12"
Thomas Brinkmann - Susi / Trixi 12" 1999
Vantage - Aloha Island LP
Best Of Dream Catalogue, 2814-2815 CD
Various - Crydamoure Presents Waves CD 2001
マクロスMacross 82-99 - Sailorwave LP 2018
猫 シ Corp. - Hiraeth LP 2017
On peut voir mes différentes phases d'obsessions musicales
La collection vaut actuellement 1100€ selon discogs.
Ah et j'ai 2 LP de Karen Gwyer qui sont en route : Rembo (2017) et Man On Mountains (2019).
J'aimerais vraiment ajouter Kiki The Warmhole sorti sur Opal Tapes à ma collection, mais les prix sont déroutants sur discogs....
Le 14 novembre 2019 à 17:37:38 Tributeur2Shit a écrit :
Ah et j'ai 2 LP de Karen Gwyer qui sont en route : Rembo (2017) et Man On Mountains (2019).
J'aimerais vraiment ajouter Kiki The Warmhole sorti sur Opal Tapes à ma collection, mais les prix sont déroutants sur discogs....
Je ne connais que 1 ou 2 groupes de ta discographie hahahaha
Pour ma part je viens de faire péter la tirelire en commandant:
Signs of the Swarm - Vital Deprivation. Je les ai vu il y a une semaine en live et c'était incroyable, dommage que le publique ne bougeait pas son cul
Hollow Prophet / Scumfuck - Scumprophet. Donc le split entre les deux groupes, une vraie tuerie de slamming deathcore.
Ghostemane - "OG" Boxset, une box avec les 6 vinyls qui l'ont vraiment lancé (Oogabooga, For The Aspiring Occultist, Rituals, Blackmage, Plagues et Hexada), j'ai toujours adoré ces albums et je suis content de pouvoir en avoir en physique.
Unreqvited - Moisaic I&II avec le hardbook. C'était une bonne occasion de chopper le I vu que je ne l'avais pas encore acheté, surtout que je suis le projet depuis le jour de la sortie de Disquiet.
Lorna Shore - Immortal. J'attendais le nouvel album avec CJ depuis qu'ils avaient sorti le premier morceau (This is Hell), alors j'étais overhype d'enfin pouvoir préco l'album, j'ai vraiment hâte d'entendre ce que ça donne, surtout que tous les morceaux déjà sortis sont incroyables.
Et finalement je viens de commander Karg - Traktat avec la box en édition limitée. Je suis tombé amoureux de la pochette et je connaissais Karg, mais ça va vraiment me motiver à écouter plus en détails ses dernières sorties.