Je viens de faire l'acquisition de 3 chef d'oeuvre que je vous conseille vivement d'écouter (je les avais dl depuis longtemps, mais j'ai eu envie de les avoir en main ) :
Spirit Of 76-Spirit
Bolivia-Gato Barbieri
Fillmore East - The Allman Brothers Band
tchoyy => J'ai vu cette promo dans ma fnac aussi (en lien avec Through the Never of course) ! Il me manque encore Garage Inc. et éventuellement le S&M ! Quoi qu'on pense du groupe aujourd'hui, ce sont des albums à avoir dans sa collection où tout du moins à connaitre je trouve ! Bons achats !
Petite trouvaille aujourd'hui de mon côté, le premier Suffocation "Effigy of the Forgotten" en 1st press (1991) et le nouveau Motörhead "Aftershock" !
doc-freeman Voir le profil de doc-freeman
Posté le 21 octobre 2013 à 22:01:15 Avertir un administrateur
tchoyy => J'ai vu cette promo dans ma fnac aussi (en lien avec Through the Never of course) ! Il me manque encore Garage Inc. et éventuellement le S&M !
-> Garage vaux vraiment le coup. Les 2 CD sont assez différents. Le 2 pète tout mais le 1 n'est pas en reste. Pour S&M, je serais plus mitigé, l'excellent y cotoie le lourdingue et surtout, RAGE était déja passé par là 3 ans plus tôt avec bcp plus de classe et de réussite.
Quoi qu'on pense du groupe aujourd'hui, ce sont des albums à avoir dans sa collection où tout du moins à connaitre je trouve ! Bons achats !
-> absolument d'accord tu peux rajouter Kill et Ride en plus. Des monuments du Metal.
Sinon, petite actualisation :
- The generals : Blood for blood (groupe de Death & roll qui m'a fait forte impression en première partie d'Annihilator)
- Running Wild : resilient (eux, je ne les présente plus )
Aujourd'hui je vais faire un tour au disquaire et tous les petits trucs comme sa..
Je vais voire si je trouve quelque chose d'intéressant
rien du tous
Hum j'avais oublié de le mentionner mais j'ai acquis Peace Sells... But Who's Buying de vous-savez-qui en version originale (no remaster). Ca dépote mais malheureusement la piste de Bad Omen est totalement rayée
Sinon j'ai commandé le Black Album et surtout Warmaster de Death Dealer, groupe de Power Metal tout nouvellement formé et notamment composé du légendaire Ross The Boss et de Rhino
tchoyy => Comme l'a dit gouken, rajoute Kill et Ride aussi !
TovarishPior => Tu as bien fait de prendre le pressage original de Peace Sells ! Le remaster est vraiment laid sur celui là (ça ne m'a pas trop gêné sur les autres) !
De mon côté j'attends "Pierced from Within" de Suffocation qui ne devrait plus trop tarder à arriver et niveau sortie le nouveau Toxic Holocaust et le nouvel EP de Ghost !
Perso, j'aime bien le remaster de Rust in Peace moi. Le break de batterie au début de Poison was the Cure a beaucoup plus d'impact avec les rimshot, par exemple.
Je comprends pas ce qu'on les gens face au remaster des albums de Mustaine. C'est sans doute parce que je les ait découvert en version remaster.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le côté beaucoup plus "punchy" ! Et comme je disais, j'aime les remaster des autres albums (Rust, Countdown etc...) mais celui de Peace Sells est vraiment trop éloigné de l'original (que j'ai découvert en premier). Fais le test sur Youtube en écoutant les deux intros de basse de la chanson Peace Sells à la suite et tu verras, c'est vraiment flagrant !
TovarishPior Voir le profil de TovarishPior
Posté le 23 octobre 2013 à 19:42:20 Avertir un administrateur
Sinon j'ai commandé le Black Album et surtout Warmaster de Death Dealer, groupe de Power Metal tout nouvellement formé et notamment composé du légendaire Ross The Boss et de Rhino
-> faudra que tu me dise ce que ça vaut. J'ai les 2 album solo de Ross the boss et ça oscille entre le très bon et le franchement médiocre.
Concernant les remaster de MegaDave, le meilleurs est clairement celui de Risk et ceux de la période heavy du groupe.
Rust et peace passent assez mal je trouve. ça les rends treop lourdaud. par contre, le coup de jeune donné à so far rend pas mal.
Hello,
Ride et kill oui je les aurais pris aussi s'ils étaient là
Sinon pour moi Metallica je me suis arrêté au black album, après j'ai moins accroché. Quelques titres qui ressortent un peu dans les derniers mais rien de transcendant.
Tout la période du début jusqu'au black album est la meilleur (cela n'engage que moi bien sur).
J'avais d'ailleurs récupéré Death Magnetic pas cher mais j'ai été extrêmement déçu.
tchoyy Voir le profil de tchoyy
Posté le 24 octobre 2013 à 09:43:38 Avertir un administrateur
Tout la période du début jusqu'au black album est la meilleur (cela n'engage que moi bien sur).
-> tout le monde sera d'accord avec ça je pense
Par contre, Reload et surtout Load sont loin d'être des bouses. Y'a pas mal de remplissage et 1 seul album contenant les meilleurs titres aurait suffit mais y'a franchement d'excellentes compo dessus.
Oui tout le monde sera d'accord (quoi que je connais des personnes qui crachent sur le Black album).
Totalement d'accord, Load et Reload sont loin d'être mauvais ! Avec une préférence pour Reload de mon côté, du bon gros hard bien lourd ! Par contre Death Magnetic m'avait laissé de marbre malgré quelques morceaux sympas !
les mecs crachent sur le black album pour faire leur trues mais, bien que différent des 4 précédents, c'est un excellent album de Heavy.
Pour death magnetic, je l'ai bcp écouté à sa sortie (st anger aussi d'ailleurs) en gros, c'est une copie de MoP mais en LARGEMENT moins inspiré.
Encore une fois, tout à fait d'accord, tu as résumé tout mon point de vue sur la disco de Metallica !
Pour Metallica, je suis pas trop fan du Black Album mais bon c'est vrai qu'il est pas mauvais.
Ce matin j'ai choppé ça à la fnac :
- Storm Front - Billy Joel
- Aftershock - Motörhead
- Preachers of the Night - Powerwolf
- Maiden Voyage - The Iron Maiden (c'est pas les Maiden connus, ça m'a attiré l'oeil, on verra bien ce que ça vaut...)
- To the Nameless Dead - Primordial
Vais pas avoir le temps d'écouter ça cet aprem, j'attend beaucoup du Powerwolf.
Deux petites trouvailles dans un marché :
Stan Getz/Charlie Bird - Jazz Samba
Led Zeppelin-BBC Sessions
Ça fait plaisir de les avoir en dur
UnchainTheWolf Voir le profil de UnchainTheWolf
Posté le 24 octobre 2013 à 15:02:53 Avertir un administrateur
Pour Metallica, je suis pas trop fan du Black Album mais bon c'est vrai qu'il est pas mauvais.
-> je l'ai tellement écouter que j'en ai un peu marre aussi. Par ailleurs, y'a quelques titres plus faible dessus.
Je comprends les gens qui n'en sont "pas fan", ce sont ceux qui chient dessus qui me gène.
Ce matin j'ai choppé ça à la fnac :
- Aftershock - Motörhead
-> un retour à la another perfect day parait il? a creuser.
- Preachers of the Night - Powerwolf
-> je l'ai bien aimé. Sans surprise par contre, dans la total ligné du précédent. Les bonus track claquent bien pour une fois!
Pour le nouveau Motörhead il faut que je le réécoute pour me forger mon opinion. J'ai entendu des choses qui m'ont tout de suite plu et d'autres qui vont me demander plus de temps. Mais globalement je suis satisfait de l'achat !
Bon bah je me lance dans l'écoute d'Aftershock !