Mon préféré des 4 de cirith.
Sinon :
helloween : my god given right édition earbook
Visigoth : thé revenant King
Il vaut quoi le dernier Helloween?Les singles m'ont moyennement convaincu
Ecouté 2 fois donc c'est difficile à dire. C'est un clone de Staight out of Hell en tout cas, les 2 albums se ressemble beaucoup.
Par contre, je n'ai pas décelé de grosses tueries comme pouvaient l'être burning sun, king for 1000 years, straight out, the saint, listen to the flies pour les plus récents.
Derniers achats :
My Dying Bride : Light At The End Of The World
My Dying Bride : Turn Loose The Swans
Down : A Bustle In Your Hedgerow
Down : Diary Of A Madband
NOLA est un classique du "Stoner" (le terme est pas forcément approprié) le reste est plus anecdotique. MDB c'est très .
Down
MDB
https://www.youtube.com/watch?v=FDQnMQA_I4Q;)
Argh, Ashes Against The Grain, le seul Agalloch qu'il me manque ! (Avec les EPs, c'est vrai..)
Ils valent quoi les deux My Dying Bride? J'avais survolé leurs discographie il y'a un petit temps..
Bon, les derniers achats en physique :
Les siècles, musique france espagne. Un p'tit cumulé de Chabrier, Massenet, Ravel et Debussy, sur instruments d'époques. Musiciens excellents, et morceaux très chouettes (Alborada Del Gracioso est particulièrement réussi). Bon les Debussy et Ravel à mon goût restent les pièces les plus intéressantes.
Steve Reich Music for 18 Musicians par l'ensemble Signal, tempo plus rapide que celui auquel j'étais habitué, mais super performance, extrêmement bien exécutée et mixée.
la BO de The Witcher 3. Dommage, très inégale, autant les morceaux de combats sont excellentes, autant les musiques d'ambiances sont au final assez quelconques ...
B2BILL, album hommage à Bill Evans d'Emmanuel Bex, Nico Morelli et Mike Ladd. Franchement excellent, un album dont on ne se fatigue pas. Après le vocoder de Bex étonne un peu au début, mais c'est fait avec tellement de délicatesse, que ça en devient merveilleux
http://fs2.directupload.nnet/images/150608/eaop9hz4.jpg
J'ai commencé à en acheter depuis décembre, et certains étaient à mon père (genre One step Beyond)
Beau début de collection,que du lourd (à part Airbourne )
Je l'ai eu à 7€ à la Fnac pour compléter une offre 4 cd pour 20€
La chance, t'as elephant !!!
Je n'ai réussi qu'à trouver white blood cells
Update ! (Grosse Update )
Charnia - Dageraad Digipack , comme avec BRIQUEVILLE, une sorte de Doom Sludge avec des parts plus "atmo" , je l'ai surtout pris pour la comparaison a Amenra, et pour faire vivre l'UG Belge! (PATRIOTIQUE )
A Forest Of Stars - Beware The Sword You Cannot See , Digipack ENFIN, JE L'AI ENFIN! Bon, ce n'est pas la version Boite, mais, je suis assez content de l'avoir!
Galar - De Gjenlevende , BM Norvégien, avec apparement des parts plus folk/atmo et du chant clair, hm. Je verrais bien!
Katatonia - Sanctitude , Digibook avec le DVD , j'imagine que c'est la version normal du bousin, mais, faut préciser.
Kjeld - Skym , Digipack . BM Néerlandais, je connaissais pas et la pochette était plutôt classe! En soit, c'est très classique, y'a un petit coté DSBM sur certaines tracks, la prod est assez claire, et les deux dernieres chansons sont assez classe!
Leviathan - Scar Sighted , version Box avec 11 illustrations, je pense que c'est la version normal du bousin aussi, qui plus est, l'album est vraiment bon!
nosound - Aftterthougths , Digibook CD/DVD, merci Kscope.
The Pineapple Thief - What We Have Snow , Slipcase avec deux chansons bonus
A Place To Bury Strangers - Worship , Digipack
Porcupine Tree - Anesthetize , Digibook, double CD/DVD (Je dois dire que j'attendais cette version plutôt que la version "simple" DVD)
The Soft Moon - Zeros , Slipcase.
Steven Wilson - Get All You Deserve , acheté en double, la version "simple" et la version quatre disques.. J'ai fais l'erreur de prendre la version simple, pensent ne jamais trouver la version quatre disques, à par au concert en Janvier à l'Ancienne Belgique, mais, je l'ai chopé, une semaine après, en version deluxe, je ne pouvais pas passez à coté . . .
Mad Max Fury Road - Soundtrack (J'étais obligé)
Birdman - Soundtrack (J'étais doublement obligé)
Avec ça, je voulais aussi m'acheté le dernier cd de Rome, (le groupe de Néo Folk, si vous connaissez) , mais.. Finalement, j'ai pris Icewind Dale (Et j'hésitais entre Icewind Dale et le deuxième Baldur's Gate , argh)
Plutôt content de ces derniers achats! Et le prochain Vattnet Viskar est pour bientôt!
Oui Rome c'est connu ici. Je te conseille d'attendre leur concert à Liège fin d'année pour acheter des albums parce que Jerome Reuters passe au merch après pour signer ce que t'achètes (en tous cas il l'a fait l'an passé, même si les t-shirts étaient moches et que niveau vinyles ils avaient qu'un vieux EP, niveau CDs il y a tout ce qu'il faut ).
Update : Muse-Drones (:hap:)
Certains extraits étaient plutôt cools,on verra bien ce que donne l'album dans sa globalité
Sinon j'ai une question toute conne : pourquoi les albums ont toujours une bonus track en version japonaise?
En fait jcrois que c'est surtout une stratégie marketing pour les refiler plus chères aux US et en Europe
Le 12 juin 2015 à 19:19:34 Yolo-Submarine a écrit :
En fait jcrois que c'est surtout une stratégie marketing pour les refiler plus chères aux US et en Europe
C'est l'inverse. La vie au Japon coûte chère, et les CD font pas exception. Du coup, il y a des bonus track pour rajouter des sons et davantage justifier le prix des CD si on peut dire. Parce que sinon les commerçants ils les font venir de l'étranger.
(du moins il me semble)
Je viens de commander :
Love story de Yelawolf
Best of de Dido
Currency of man de Melody Gardot