CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Daft Punk RAM = Rare Addiction Musicale

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Gouverneur-sony Gouverneur-sony
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:30:08

Bonjour a Tous je fait un topic tardif car c'est vraiment le temps qu'il m'a fallu pour prendre du recul face a cette œuvre la + magnifique que Daft Punk a fait depuis toute sa carrière.

Après une écoute minutieuse , des morceaux écouté en boucle (et croyez moi ils ont été très nombreux) un livret que j'ai feuilleté pour y voir que la liste des musiciens qui n'ont pas été la juste pour gaspiller de l'encre.

Sur ma belle chaîne Hifi qui a pu rendre justice a toute ces merveilleuses personnes.

Je peux vous certifier que c'est de la pure tuerie.

Déjà ça commence fort avec "Give Life Back to Music"
Il commence a la manière d'une générique pour laisser place a des rythmes très disco et Funky de guitare , qui place un groove d'enfer d'une époque oubliée. La voix derrière accompagne bien sur le pas de danse , et puis que dire des Riff Funky de guitare qui vient ponctuée le refrain...

"The Game Of Love" est + celui moi une ballade qui sont vraiment Funk et pas disco par rapport avec la première piste , mais la Touche Dart Punk est là , car elle rappelle "Make Love" , cette chanson laisse place a la pensée , un bon titre pour avaler des kilomètre a bord de son Véhicule...

"Giorgio by Moroder" constitue selon moi une des morceaux les + ambitieux de l'album , ça commence s'implement avec Giorgo qui sur un fond de music nous explique sa Biographie , pour l'histoire ce génie est un des fondement et a la fois un pillier d'un des premiers a avoir fait connaître la musique électronique au grand public , ce titre est vraiment une œuvre d'art car ce titre s'écoute comme on lit un livre , avec des transition d'instrument de + en + riche , et qui nous plonge 40 en arrière , pour nous ramener 20 après , la richesse instrumentales est phénoménale , c'est super bien joué , le morceaux est super vivant , voir même cataclysmique par moment.

Bon je fait une pause

MonoFuck MonoFuck
MP
Niveau 4
12 juillet 2013 à 15:31:10

ok

Cieux Cieux
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:31:23
StereoPixel StereoPixel
MP
Niveau 9
12 juillet 2013 à 15:51:13

On connait l'album mec pas besoin de nous expliquer la structure de chaque morceau :ok:

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:54:17

L'album qui a redonné un nouveau souffle à la musique électronique en perdition. Merci Daft Punk.

[Dewee] [Dewee]
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:55:40

oui, grand merci à daft punk, sinon on serait envahit de skrillex, getta et compagnie :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:57:40

Franchement j'aurais jamais crus que daft punk allait réussir à marqué une deuxième fois la musique comme avec homework

Gouverneur-sony Gouverneur-sony
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:02:31

"Within" est un morceaux vraiment différent de ce qu'on écoute après avoir commencer l'album

Je fait une parenthèse pour dire a qu'elle point on se rend compte que les morceaux sont hyper varié.

Je continue.

Donc oui , dans ce morceaux , très émotionnel qui pourrai presque être un Slow tellement l'émotion se dégage , avec des belles notes de piano , et encore une fois croyez moi , beaucoup de pianiste Youtuber vont reprendre cette air de piano si noble.

"Instant Crush" ressemble a un morceaux + pop , avec un Vocodeur léger dans l'ensemble de la chanson et plus accentué dans les refrains , se morceaux et très entraînant , je pense que les demoiselles aimeront bien. Mais Quand je dit morceaux Pop ne veut pas dire forcément morceaux simpliste , là encore la production est exceptionnelle.

"Lose Yourself to Dance" est un subtil mélange de funk ultra groovy et une pointe de RNB avec pharrell William , avec une Basse Lourde assommante a souhait , un conseil couper votre LOUD sur votre ampli, c'est vraiment un morceau cool attitude , on pourrai même le mettre en discothèque.

" Touch " le seul morceaux que j'aime pas , mais ce n'est que mon avis , alors au lieu de dire des choses qui pourrai mal être interpréter je passe au morceaux suivant.

"Get Lucky" aucuns commentaires , "Movvve yours Bodyyy" tout ce que j'ai a dire.

"Beyond" est intriguant car il possède une intro orchestral , pour laisser place a du funk , des beaux violons , même quelques carillons si ma mémoire est bonne , Jamiroquai aurait pu collaborer sur ce morceau génial et encore une fois novateur qui laisse place au rêve , et merde.... :snif2:

"MortherHead" qui brille par un bon jeux de percussions , avec quelques note de guitare qui nous berce , un morceau qui lui aussi laisse place au rêve , que de la musique , rien que de la musique , QUE DE L'EXCELLENTE musique , ....

Bon je vous laisserai découvrir la fin vous-même

Je vous le demande sincèrement ne télécharger pas cette album , acheter le , il en vaut la peine.

C'est sans aucuns doute , un des meilleurs album de 2013 (des groupes/musiciens connus car je respectent les indépendants qui sont trop méconnues ) et certainement le meilleure albums de la carrière des Daft Punk.

J'ai envie de supplier les Daft Punk de crée un spectacles concert sur le Thème de Random Accès Memory , la qualité de certaines musique serai superbe en Live...

En achetant cette album j'ai fait une superbe acquisition.

Il m'a même fait arrêter de jouer au jeux vidéo.

Ptitfrerblabla Ptitfrerblabla
MP
Niveau 9
12 juillet 2013 à 16:05:48

désolé mec mais je trouve ta "chronique" marrante :noel:

on l'a tous écouté hein, et puis touch est géniale :ok:

l'album est super, mais ya d'autres albums super aussi dans la vie :noel:

enfin, pourvu que ça t'ait fait "découvrir" la musique (parce qu'on en a un peu l'impression là), tant mieux pour toi :)

et poste plutôt que le topic daft punk, faut éviter les doublons

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
12 juillet 2013 à 16:13:16

DaInspectahDeck Voir le profil de DaInspectahDeck
Posté le 12 juillet 2013 à 15:54:17 Avertir un administrateur
L'album qui a redonné un nouveau souffle à la musique électronique en perdition.

Euh non.

Eradicate Eradicate
MP
Niveau 28
12 juillet 2013 à 16:13:48

"MortherHead" qui brille par un bon jeux de percussions , avec quelques note de guitare qui nous berce , un morceau qui lui aussi laisse place au rêve , que de la musique , rien que de la musique , QUE DE L'EXCELLENTE musique , ....

MORTHERHEAD ? :rire:

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:16:57

Birdy-Nam-Nam : http://www.youtube.com/watch?v=_aZ-YRoJrnQ

[Dewee] [Dewee]
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:19:41

Birdy-Nam-Nam Voir le profil de Birdy-Nam-Nam
Posté le 12 juillet 2013 à 16:13:16 Avertir un administrateur
DaInspectahDeck Voir le profil de DaInspectahDeck
Posté le 12 juillet 2013 à 15:54:17 Avertir un administrateur
L'album qui a redonné un nouveau souffle à la musique électronique en perdition.

Euh non.

Et si mon petit. Daft Punk resteront à jamais les dieux de l'électro, indétrônable les lurons :-)))
Il n'y a qu'à écouter le remix qu'ils ont fait de Get Lucky, une perle, que dis-je, la perfection :bave:

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
12 juillet 2013 à 16:19:52

Tu m'expliques en quoi RAM donne un nouveau souffle à la musique électronique?

Bonne chance.

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:21:34

Tu m'expliques en quoi RAM ne donne PAS un nouveau souffle à la musique électronique ?

Bonne chance.

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
12 juillet 2013 à 16:22:44

Parce que c'est pas de la musique électronique?

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:24:21

Justement, ça transcende la musique électronique.

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
12 juillet 2013 à 16:24:52

Je m'arrête là.

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:25:10

ça marche a+

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
12 juillet 2013 à 16:26:21

Enfin petite précision, je ne dénigre pas du tout RAM hein que ce soit clair :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment