Et c'est plutôt un compliment ^^
J'ai partagé ça sur mon Facebook, j'espère que tu auras quelques écoutes.
Bonne chance .
Je suis flatté par la comparaison avec le Velvet vu que j'ai beaucoup écouté pendant un temps Par contre je suis curieux de savoir en quoi ça vous fait penser à ce groupe ?
@Lapindicite : merci du coup de pouce Tu as du nouveau sur ton Soundcloud ?
Le son assez sale, le phrasé chanté sur une mélodie derrière assez "lou reed"...
Petit up de week end ! J'ai également commencé à bosser sur un projet au format EP avec un son un peu folk :
https://soundcloud.com/willdofrance/sets/stillborn-songs-demo-ep
Y'a que quatre démos pour l'instant, mais j'en ai encore 2 ou 3 à finir
Up !
J'ai fini d'enregistrer ce que je voulais mettre sur mon EP acoustique. Vous pouvez écoutez l'EP (et accessoirement le LP aussi ) ici :
https://soundcloud.com/willdofrance/sets
Comme d'hab, c'est qualité démo !
Franchement malgré le mauvais matériel. Je ne saurais pas faire mieux, et je suis émerveillé de voir un si bon potentiel. Les effets à la guitare font pensé aux groupe des années 60 et le rythmes aussi , continue comme dans cette voie
Ca s'écoute, c'est même sympa !
Merci pour le retour, ça me fait plaisir de constater que c'est plutôt positif pour l'instant, je vais finir par y croire
Maintenant il faudrait que j'essaye de diffuser un peu tout ça, mais j'avoue que je me perds vite dans toutes les possibilités qu'offrent Soundcloud ou encore Myspace...
Je commence à peine à écouter ta production et j'accroche déjà.
Un potentiel certain, des influences trop rares à ce jour, j'aime!
Je n'ai écouté que la première chanson mais ai remarqué un petit défaut. Ton fameux tchik tchik est pas très agréable. On dirait un subterfuge pour donner une sensation de rythme...alors qu'il est déjà là! Je n'ai d'ailleurs jamais apprécié cette manie de nombreux groupes commerciaux à rajouter un insupportable "boum boum boum" en arrière plan.
Je pense que tu devrais le mettre en élément téléchargeable genre youtube etc (vu qu'il est pas fini c'est sans danger) pour pouvoir l'écouter en dehors du pc.
Enfin, ta démarche me rappelle un certain Mike Oldfield...
http://www.destination-rock.com/albums/album-tubularbells.html
Merci ! Le "tchik tchik" me sert un peu de métronome, malheureusement si tu écoutes le reste il est présent sur d'autres morceaux ! M'enfin voilà, je l'ai rajouté surtout pour m'aider au niveau de la rythmique, j'aurais peut-être dû le baisser dans le mix...
Par contre pour le "boum" je ne vois pas trop de quoi tu parles, si il s'agit de la grosse caisse sur Darkness Reveals All j'ai toujours bossé sur ce morceau avec ce rythme en tête, je trouve que ça colle bien
J'ai lu ton lien sur Mike Oldfield mais je ne vois pas trop le parallèle avec moi, en quoi ça te fait penser à lui ? Après je ne connais pas du tout le bonhomme... Enfin à part Moonlight Shadow !
"ÇAY L'EXORCISTE"
Le Boom boom ne te concerne pas, je faisait juste un lien entre le tchik tchik rythmique est le boum boum insupportable que l'on entend avec des groupes du genre daft punk ou encore sur Billie Jean (que je trouve d'ailleurs cassée par ce boum boum).
Si je te compare à Mike Oldfield, c'est comme je te l'ai dit à cause de la démarche, dans le sens que tu compose et interprète toute ta musique seul et, j'imagine, très jeune.
Si tu veux vraiment te faire une vraie idée de son identité musicale, écoute le PREMIER Tubular Bells, celui de 1973, avec un matos potable et tu comprendras que celui-ci ne se limite pas qu'à l'exorciste (la piste n'ayant pas été écrite pour le film).
Ah ok, c'est bien ce qui me semblait pour le "boum" !
Pour l'Exorciste c'est de l'humour, je me doute bien qu'il n'est pas connu que pour ça Mais j'avoue qu'en commençant Tubular Bells ça m'a surpris, je m'attendais pas du tout à ça ! Il faudra que j'essaye de le découvrir un peu, en tout cas je suis sûr et certain que mon père devait avoir le vinyle de Tubular Bells, j'ai l'impression de connaître la pochette depuis longtemps...
N'hésites pas, l'album est supra génial, l'un de mes préférés.
Concernant ta musique, que je continue à écouter par bribes lorsque j'ai du temps, j'apprécie le combo basse/guitare et l'apparition de la batterie, la charleston et (si j'ai bien entendu) du piano. La variété est correcte même si ta guitare est un peu trop forte dans la mesure où elle sert surtout le rythme. Au passage, si tu sais en jouer, tu peux aussi rajouter une flûte comme dans Aqualung
A ce niveau d'écoute, je peux déjà saluer tes excellentes quarante secondes d'instrumental entre 8:50 et 9:30 qui, avec un meilleur enregistrement pourraient devenir délicieuses.
Le gros problème, tu l'avoues toi-même, c'est ta qualité d'enregistrement (j'engueulerais bien ma soeur pour sa possession d'un micro professionnel alors qu'elle ne joue ni d'un instrument ni ne s'en sert!).
Cela donne à ta musique une petite ambiance rétro mais ça empêche surtout de bien entendre tous les instruments. Sans compter que ta voix est pas mal massacrée
Hm, je crois que je n'ai pas touché une flûte depuis les cours de musique du collège J'ai bien essayé de mettre du piano à la fin d'un morceau ("Love Hurts, But No Love Kills") mais comme je n'y connais rien ça reste ultra basique !
Pour le chant je pense aussi que je suis assez limité techniquement pour le moment, ma voix a tendance à se casser facilement quand je force un peu trop dessus (je fume pas mal ces temps-ci) et du coup pour les morceaux un peu plus rock je dois garder ma voix de chant "normale", ce qui colle pas forcément !
J'en profite pour re-poster le lien vers ma maquette d'EP acoustique, je n'ai pas eu de retour pour le moment... En plus c'est moins long à écouter que l'autre (environ 24 minutes) :
https://soundcloud.com/willdofrance/sets/stillborn-songs-demo-ep
D'ailleurs ne pourrais-tu pas me filer tes deux producs en mp3/fla/wma/ogg/c'que tu veux que je puisse les écouter sur mon Cowon? Parce que mon ordi a pas mal de problèmes de son depuis ce matin...et puis j'aime mieux sur le cowon je peux égaliser pour mon casque un peu capricieux
Cours t'acheter un magnétophone 4 pistes, réenregistre ça correctement avec trois-tonnes de bounce et t'auras un vrai son à l'ancienne.
@psychiogreg77 : j'ai suivi ton conseil, j'ai uploadé les 2 maquettes sur Mediafire, en prime il y'a les paroles dedans ! Bon par contre c'est du mp3 à 192kbps, mais bon, en trifouillant avec un égaliseur il doit y avoir moyen d'obtenir un son correct
Stillborn Songs : http://www.mediafire.com/download/xxcx5e60re4k6iy/Stillborn_Songs_EP_(maquette).rar
From The Blank Years : http://www.mediafire.com/download/ztdxuhd8fdodged/From_The_Blank_Years_LP_(maquette).rar
@BoBoPatch : qu'est-ce que tu entends par "bounce" ?
L'avantage c'est que c'est plus pratique pour tous ceux qui veulent y jeter un coup d’œil et puis au vu de la qualité, de l'avancement de la production finale etc, t'auras pas d'emmerdes administratives.
Par contre bobo a raison tu dois acheter de quoi mieux enregister
Sinon mes téléchargements sont lancés (combien de temps restent-ils en ligne d'ailleurs?) et je te dirai ce que j'en pense de manière plus approfondie dans quelques temps.
N'hésites pas à partager les liens avec des gens qui aiment vraiment la musique (du style internautes de tellementnomade ou destinationrock) pour avoir un feedback un peu plus sérieux que tes amis facebook, sans doute amoureux de Colonel Reyel ou Rihanna