Ah, et désolé du triple-post, mais pour les paroles, faut que t'aies dans le titre au moins les mots "blues" et "train". Le nom d'une ville c'est pas mal aussi, et faut parler de tristesse.
Exemple : "I'm on blues 'cause I lose my baby on the San Francisco Train".
Bah c'est simple, tu trouves un artiste de blues pas très connu et tu t'appropries sa chanson
T'en a besoin pour quand de ton blues ?
Tu peux t'en faire un bien sympa, juste sur ta penta mineure et avec tes accords mineurs, juste avec des subtilités rythmiques.
Perso quand je fais un blues en impro je fais cette grille :
Cm - Cm - Cm- Cm
Fm - Fm - Cm - Cm
Gm - Fm - Cm -Gm
fait le en VII I II ( 7 éme, fondamental, seconde )
Je vais faire simple tu prend n'importe qu'elle tonalité, ensuite tu met sa mineur 7, la tonique, et la seconde .
en gros un blues en do : si bemol en accord ( pas obliger de mettre un si bemol majeur 7 éme ( meme si c'est plus dissonant avec la 7 ème ) enfin do majeur, et ré majeur pour les accords d'ou ton : VII I II
Tu fait ta grille, dedans tu met la gamme mineur de si , de sol et de do . La tierce de ton accord, donc le mi en mélodie sonne pratiquement toujours a merveille , la quinte pareil sa sonne bien donc du sol mineur .Tu peux aussi mettre la gamme de si bemol mineur , pour que sa rend bien bluesy, vu que c'est la 7 ème de do,, la 7 éme rend le tout hyper bluesy mais tu n'est pas obliger tu peux rester sur la majeur 7 , avec un si point .
Pour pas te prendre la tête , tu marque B M, C M, D M sur une mesure a 12 temps .Dans ton morceau,en gros tu met 12 mesure , tu te prend pas la tête a marquer tout les accords sur la tablature, les symbole BM ,Cm,DM tu les mets sur 4 mesure de chaque puis de meme pour Do, et Ré pareil . Tu bazarde tes gamme mineur pour chaque accord plus haut, et c'est ok .
Te prend pas la tête avec des rythmique hyper hard, en croche voir en triolet, avec 1 ou 2 hammer et pull of et c'est bon .