CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une rivalité metalcore/metal trad'

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
RHeiko RHeiko
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 01:21:44

Salut à tous, je me posais une question existentielle alors que je traînais sur jvc, et j'ai décidé de vous partager mes tourments :hap: Oui désolé, mais vous devez souffrir maintenant que vous avez commencé à lire :sournois:

Bon, je prends 2 trucs, le metal traditionnel et le metalcore, ok ? Quelques connaissances, de la matière pour dialoguer et le reste ira tout seul. Maintenant on va prendre 3 types de personnes : ceux qui aiment le metalcore et ne trouvent aucun intérêt, aucune émotion dans le heavy metal, ceux qui aiment le TRU3 metal olol et qui sont prêts à décapiter les putain de coreux, puis enfin ceux qui s'en foutent et écoutent de tout (peace les mecs).

J'ai instauré les variables, maintenant on va parler de tout ça. Dans l'absolu ces genres ont une racine commune, mais on peut assister à une certaine "haine" je dirais carrément (là je suis direct, on va y revenir) d'un groupe à l'autre, et pourquoi ? Fondamentalement (musicalement parlant), il y a quelques trucs qui changent quand même beaucoup : la voix (passant de tapette à screamo pour les coreux, et assez particulière et caractéristique pour les branches power et heavy/thrash chez les trad') et aussi la "propreté" des riffs de gratte, donc une affaire de disto. Mais j'ai cru remarquer qu'il y a une énorme différence d'esprit, comme par exemple le jugement face à l'anticonformisme, avec des coreux qui commencent à dire "on est des rebelles donc on gueule et on met des clous et des chaînes !" et les trad qui répondent que "tg connard, tu piges rien au vrai esprit du metal, t'es pas dans le contexte". Je caricature mais je suis tout à fait impartial en fait hein. Bref, la coupe émo et les gueulements de certains coreux dérangent beaucoup pour ainsi dire les amateurs de "vrai" growl comme nous pousserait certains bons groupes de Death voir de Black pour les plus fous d'entre nous (je déc, c'est cool le bon black) dont je ne citerais pas le nom. Oui mais les jeunes coreux sont des gens en effet rebelles et insouciants, qui n'ont pas l'air de vouloir tant intégrer ce mode vie. Je veux dire par là qu'ils se disent metalleux, ils n'ont pas tout à fait tort, ils ne suivent juste pas les mêmes dictons que nos amis trads. Concrètement (parce que ce que je dis c'est vraiment le brouillon total), on entends parfois : "connard d'émo, c'est pas du metal ça". D'accord, ma première question existentielle, c'est : "que trouve de mauvais les trad dans le metalcore ?". Je pense pouvoir répondre partiellement par "la voix", qui peut irriter lorsqu'elle est claire (olol on lui coupe les burnes) et "la philosophie". Mais tous les groupes ne chantent pas avec une paire de testicules en moins et attisent tout autant les moqueries de nos amis trads (je pense tout de suite à Lamb Of Gof si vous voulez). Après, est-ce que la philo est indispensable ? Ils sont jeunes, ils s'amusent, ils écoutent la musique qu'ils aiment, ils n'écoutent juste pas la même que vous, mais si ça reste du metal. Et ça pourrait faire partie d'un deuxième point de mes questions existentielles, "quelle importance attachez-vous à la philosophie du metal ?". Oui, on voit aujourd'hui des groupes chrétiens, je n'ai rien et la plupart d'entre nous n'ont rien contre le christianisme mais il y a une sorte de petite contradiction puisque le metal se veut anticonformiste sur des idées qui nous bouffent la vie à la base, tel que respecter un culte assez contraignant. Ce n'est qu'un exemple, il existe tant d'autres petits détails agaçants dans le genre, tel qu'un look vestimentaire exagéré par rapport à des connaissances merdiques en la matière (hoho, les poseurs), etc... J'invite d'ailleurs aux lecteurs d'en faire part, "quelles sont les in-concordances qui vous troublent le plus entre la philosophie du metal traditionnel et du metalcore ?". Ca fait déjà un beau bordel tout ça, et ça pourrait résumer en grande partie cette sorte de non-complicité (néologisme ~o~) entre les deux camps. Et que dit notre ami "j'aime tout et je m'en balance de la mode des vieux et de la mode des jeunes" ? Il nous dit apparemment que pour lui la voix n'a pas tant d'importance tant que y'a des bons riffs et un rythme qui bouge. C'est simpliste mais efficace, "quelle importance accordez-vous à la recherche musicale ?", surtout que nous avons quand même du bon dans le metalcore, y'a des riffs rapides et très mélodiques... Oups, je touche un point sensible ? Oui, certains n'aiment pas que je compare les riffs, une petite explication également ?

Ce sera tout, en espérant avoir une réponse claire (contrairement à mon pavé), argumentée (awi c'est bien ça) et impartiale (comme moi pour une fois) pour répondre à tous ces petits mystères alignés dans ce topic avec autant de soin que des tranches de jambon chez le boucher :( :hap:

magipster magipster
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 01:23:52
  • se prend le pavé dans la gueule et s'écroule par terre *
YesPlease YesPlease
MP
Niveau 8
25 octobre 2011 à 01:33:05
  • s'écroule par terre après s’être pris un pavé dans la gueule*
MonoPhoque MonoPhoque
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 02:19:24

C'est une évidence

• http://www.youtube.com/watch?v=d0_szUnuoCY*

A CHAKA CHAKA CHAKACHAKA CHAKA CHAKA CHAKA CHAKACHAKCHAKA
HO HO HOOOOOO OH HOOOOOOOOO HOOOOOOOOOOOO HO HO HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, HA HA HA, DRILILILI, CHAKACHAKCHAKACHAKACHAKACHAKA HOHOHOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 39
25 octobre 2011 à 02:37:33

Sans déconner, t'aurais pu aérer et mettre des smileys, ça donne vraiment pas envie de lire.

ZobHalford ZobHalford
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 07:24:32

Le metalcore derange pas les trad tant qu'il est bon. Or les coreux qui s'affichent avec des t-shirts et tout sont pour la plupart fan de Bullet...l'image du genre s'est degradée elle même en démocratisant le metalcore et en le rendant accessible à kevin et vanessa la goathopouffe persuadés que bullet et nightwish ont crées le metal. Apres la moyenne remonte avec les fans des bons groupes de core.

grifdragon grifdragon
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 08:59:16

il y a des groupes de metalcorequije trouve sont bien foutu comme trivium qui fait un peu pensé a du power (au depart je croyais vraiment que c'était du power) mais c'est vrai que certain groupe pousse un peu trop loin dans le trip emo (avenged sevenfold)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2011 à 09:12:30

Voici du bon deathcore par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=RuFmNZ09_Y8

Et inutile de préciser que l'image du deathcore est bousillée à cause de certains groupes :hap: Mais il y a toujours du bon :oui:

grifdragon grifdragon
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 09:16:50

un truc aussi nightwish est un bon groupe de metal symphonique alors je vois pas ce que ca vien faire dans l'histoire :question:

utreise utreise
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 09:38:38

Grifdragon: Troll ? :noel:

WeissesFleisch WeissesFleisch
MP
Niveau 9
25 octobre 2011 à 11:04:21

Et puis entre ces deux guitaristes lequel fait le plus metalleux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zacky_Vengeance
http://en.wikipedia.org/wiki/Mille_Petrozza
Voilà pourquoi il y a tant de haine envers ces pédés de coreux. :hap:

grifdragon grifdragon
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:37:55

non utreise je ne suis pas un troll

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
25 octobre 2011 à 11:43:28

CHACKA CHACKA EEEEH EEEEEH HOOOOO HOOOOOOO

PanzerAlien PanzerAlien
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:55:02

Certes il y a des bons groupes "core" mais voilà entre Killwitch Engage et Bullet for my prostipouffe il y a un fossé...

Ce qui m'énerve le plus ce sont les connards d'emos qui disent :

"OLOZ OZZY CAY DE LA DOBE SLAYER CER VIOLAN" :(

Le pire chers amis, ce sont les coreux qui disent que Motley Crue et consorts sont des groupes de gays alors qu'eux même devraient fermer leur gueule :rire:

ZobHalford ZobHalford
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:56:38

Je vais développer plus mon post, j'étais sur psp, donc j'avais un peu la flemme.

Pour la présence de Nightwish, et bah c'est simple, faut pas se voiler la face, Nightwish, bullet et tout le tralala, la majorité du public jeune, c'est les goathopouffes et autres émo à la mords-moi-le-noeud :hap:

Donc je disais, les fans du bon vieux heavy, du speed et autres genres "de base", n'ont rien contre le metalcore en lui même. c'est un genre assez vaste et y'as toujours des bons groupes dans le tas :oui:

Mais le problème, c'est que les groupes grand public du metalcore sont très différents des groupes grand public des autres genres. Ils ont démocratisé leur genre, se sont donnés une attitude, une apparence afin de plaire au maximum de personne. Et c'est cette attitude qui déplait, ce manque total de sincérité.

Bullet for my Valentine est un excellent exemple, Suicide Silence aussi. Aujourd'hui, les ventes le montrent, ce qui fait vendre c'est des beaux gosses tatoués, de la "violence" musicale et des thèmes adaptés aux adolescents (les trucs niais ou les trucs de solitaires dépressifs qui plaisent tant à la majorité).

Mais à côté, on trouve d'excellent groupe de metalcore qui eux sonnent plus sincère, plus crédible. Des groupes qui n'arborent pas le style émo (puisque la plupart des groupes qui l'arborent s'en serve uniquement comme argument commercial).

Le principal problème, c'est, je pense, le manque total de sincérité des groupes (bien évidemment, l'histoire des valeurs du metal, etc...y est, c'est une culture spécifique, que beaucoup de ces musiciens voient différemment).

C'est vrai qu'en y repensant, on est passé de "gros bras, de la sueur et de la bière" à "jean slim, barbichette et maigrichon en furie" :o))

PanzerAlien PanzerAlien
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:04:46

"Bullet for my Valentine est un excellent exemple, Suicide Silence aussi. Aujourd'hui, les ventes le montrent, ce qui fait vendre c'est des beaux gosses tatoués, de la "violence" musicale et des thèmes adaptés aux adolescents (les trucs niais ou les trucs de solitaires dépressifs qui plaisent tant à la majorité)"

:d) Putain, tellement vrai :hap:
Surtout qu'en parlant des textes comme tu as cités, on entre dans l'époque des "métalleux victimes"

D'où ta phrase : C'est vrai qu'en y repensant, on est passé de "gros bras, de la sueur et de la bière" à "jean slim, barbichette et maigrichon en furie"

:d) Et donc après on s'étonne que dans la pensée unique métalleux = victimes :-(

fire730 fire730
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:14:22

Moi j'écoute des deux en même temps :hap:

J'écoute autant de métal "dit moderne" comme Avenged Sevenfold (qui je le précise ne fait PLUS du metalcore) que du plus classique, Maiden, Megadeth, Ozzy etc...

Et croyez-moi les extrémistes des deux cotés m'exaspèrent:
Que ce soit ces putains d'élitistes fermés d'esprit qui s’enferment dans leur "Death prog experimental" et qui crachent à la gueule du moindre gars qui daigne écouter du moins hard, ou que ce soit ces pré-pubères débiles qui pensent que le Thrash ou le Heavy "OLOL C DU BRUI".

Mais putain un peu de tolérance merde!
Perso j'écoute presque de tous les genre de métal et je fais pas chier le monde :(

Psycrology Psycrology
MP
Niveau 9
25 octobre 2011 à 12:41:04

Ttes façons, le metal, c'est QUE du bruit, ça se saurait si c'était un vrai genre de musique :sarcastic:

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 15
25 octobre 2011 à 12:57:33

Beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose au final :hap:

Aes-Durandur Aes-Durandur
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:58:58

"Mais le problème, c'est que les groupes grand public du metalcore sont très différents des groupes grand public des autres genres. Ils ont démocratisé leur genre, se sont donnés une attitude, une apparence afin de plaire au maximum de personne. Et c'est cette attitude qui déplait, ce manque total de sincérité."

Ah bon ? Parce que le heavy ça n'est pas du grand public, avec pour objectif de plaire au plus grand nombre et de remplir les stade autour d'hymnes fédérateurs ? Eux aussi se donnent une attitude, eux aussi vendent leurs albums parce que c'est "viril" et qu'une grande majorité de leurs thèmes sont calibrés pour les adolescents : si on reproche un "manque de sincérité" aux groupes de metalcore, je vois absolument pas en quoi on devrait pas le reprocher aux groupes de metal plus traditionnels, qui ont par avance, tout comme les groupes de toutes les scènes, un (large) public déjà acquis à leur cause.

Non, ce qui fait chier aux fans de metal tradi c'est de voir comment, à démarche identique, leur genre a pu donner lieu à une telle déviance, pire : de reconnaître développés dans cette déviance les germes déjà contenus par leur genre favori. Alors qu'ils arrêtent d'emmerder leur monde en maquillant tant bien que mal leur angoisse sous des couches et des couches de pseudo-justifications, ils gagneront ainsi en cohérence ce qu'ils perdront en mauvaise foi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?