Ouais j'allais le dire, ce qui m'agace c'est qu'il n'y ait pas de finalité mais paradoxalement ça me ferait chier qu'il y en ait une, sauf qu'encore une fois le pb c'est le TEMPS, ce petit fdp, j'ai pas envie de caner inculte en fait
Après la culture ça reste secondaire, que ce soit pour le ciné, la musique, la litté ou quoi que ce soit je m'y intéresse avant tout pour le plaisir, puis pour me divertir, puis pour la culture, mais voilà quoi..
De toute manière (attention détracteurs de Fight Club éloignez-vous) ça sert à rien d'être "complet" mais en même temps quand tu commences à t'intéresser à qqc t'as envie qu'il y ait une fin c'est normal je pense
Donc en fait c'est ultra paradoxal tout ça : culture = fléau
Heureux sont les imbéciles.
pas bsoin de gaspiller u temps je fais le poseur avec les films et les bouquins parce que je trouve ca d'un ennui mais citer des trucs pour faire l'avant teen et pas aller plus loin ca marche aussi
ouais mais moi je m'en bats les couilles de faire bonne figure en société tu vois, d'autant que 90% des gens sont des cons
je fais ça pour moi
personnellement
je m'en bas un peu les couilles
et vous recommande de faire de mm
ue moi aussi jessaye de me culturer le pmus possible mais les livres je suis vite distrait par autre chose rapidement (jai bcp de mal a bien entrer dans un livre et a etre passioner par celui ci) et les films cest dautant chiant (surtout ceux davant les annees 70 80)
ptdr
Putain j'arrive plus a me concentrer sur un bouquin ces derniers temps, je vais prendre cher cette année
tu fai koi ryan
jrentre en hypokhâgne
jpeu pa ecouter kaaris en allemagne
Putain new video de gt gabi !
https://www.youtube.com/watch?v=Zw9tIDm_F4U lourds !
pas mal
uzhos t'as lu les rêveries de Rousseau et de la vanité de Montaigne ? ? ?
nn pas encore
de rousseau je n'ai lu que les confessions, le discours sur les sciences et les arts, le discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité chez les hommes, le contrat social, ses fragments politiques, et l1 lettre écrite de la montagne
et de montaigne que dalle
flm
Parmis les hommes*
Le discours sur les arts et les sciences est pas mal? En philo y en avait qui l'avait étudié mais leur exposer était franchement nase et ça ma pas vraiment donné envie.
En tous cas les promenades sont cools, très proto emo.
ça, j'en sais rien, ne pouvant m'avancer réellement là dessus, mais stv mon avis tu devrais absolument le lire
Dac, j'essaierai, mais j'ai déjà une tonne de truc a lire :-/