des connaisseurs?
je découvre en ce moment avec Devant Le Miroir, c'est plutôt bien mais je suis rebuté par l'aspect ""plastique""
En partant du principe qui dit que : "c'est en forgeant que l'on devient forgeront", il n'y a pas vraiment à être "rebuté" comme tu dis.
CEPENDANT, si les canalisations en plomb on été interdite, c'est pas pour rien jeune homme (peut être un problème de fourmi ?).
Au pire, concernant l'aspect, porte un masque ou une paire de lunettes à la rigueur...
https://www.youtube.com/watch?v=-DoVQP73a4Y
https://www.youtube.com/watch?v=vlIJgiAcMOM
Artiste génial
Nouvelle album pour le 31 janvier 2017 sous Position Parallèle
https://soundcloud.com/tescogermany/position-paralelle-derniere-volonte-quelques-aiguilles-from-upcoming-new-album
Geoffroy va me rendre gay si il continue.
J'ai pas réellement accroché au virage synthpop :/
J'avais adoré les 2 premiers albums, et apprécié les 2 suivants mais les dernières sorties je les trouves parfois pas mal, mais aussi souvent fades ..
Moi je sais que j'avais essayé d'écouter une fois, grâce à JeffAirplane2 je crois d'ailleurs, et je n'avais pas aimé. C'était du martial indus je ne sais quoi, mais j'avoue que cette histoire de période synthpop me rend curieux. Enfin les artistes sachant varier leur musique (mais réellement hein, je parle pas du groupe de hard rock qui te pond une balade niaise de merde) m'ont toujours intéressé.
Le côté synthpop commence à bien se faire entendre à partir de "Devant le miroir"
C'est le dernier album auquel j'ai bien accroché, après ça ne m'a pas autant plu
Je pense que le mieux à faire pour découvrir si t'es pas forcément à l'aise avec le Martial Indus c'est de commencer par cet album, et de remonter progressivement jusqu'à "Obéir et mourir"
Effectivement, vu que je ne suis pas un familier du martial industrial, il vaudrait mieux réserver ça pour la fin, mais faire l'inverse (donc commencer par le début en fait ) me paraît intéressant aussi, pour voir l'évolution.
l'évolution tu la constateras quand même si tu commence par devant le miroir tu pourrais même les écouter dans le désordre total je pense que tu arriverai quand même à séparer dans ton esprit ce qui est récent de ce qui date
Après oui c'est moins symbolique que de commencer par le début c'est sur
Mais je suis persuadé que si tu découvre le genre musical, Obéir et mourir est pas la meilleure porte d'entrée. Ce serai prendre le risque de ne pas aimer et de ne pas vouloir y retourner par la suite une fois que tu en connaîtra plus, et ce serai dommage.
Surtout qu'Obéir et Mourir, c'est du Dark Ambient sur certaines pistes. On est loin du martial Indus à la Arditi ou Toroidh.
Perso c'est le contraire, je suis ultra fan de ses albums synthpop surtout Mon Meilleur Ennemi (je crois même que c'est mon album le plus scrobblé ever sur last.fm ), par contre la période dark ambient/martial indu, ça s'écoute, j'ai même acheté la réédition de Obéir et Mourir en vinyle et tout... Mais j'irai pas écouter ça en boucle quoi.
Par contre je comprends pas pourquoi il a toujours deux projets alors que DV est devenu quasiment pareil que Position Parallèle, un espèce d'hommage à la synthpop homo des 80's à la Taxi Girl. D'ailleurs Taxi Girl il est un gros fan, il le dit dans ses interviews. C'était bizarre de voir des neo nazis à son concert alors que le mec se dandinait de manière hyper efféminée.
Je réécoute les Blessures de l'Ombre, et y a rien à dire, c'est vraiment mon album préféré de DV.
Pourtant c'est vraiment l'album qui a le cul entre deux chaises, avec la synthpop qui commence doucement à arriver et des pistes complètement Dark Ambient, mais avec ces rythmes tribaux/militaires du martial Indus parfaitement dosés. C'est ça le secret de l'album, c'est qu'il est très bien équilibré
Bon ben j'ai fini par explorer la période synthpop, dans laquelle le projet est toujours plongé. J'ai pris mon temps.
Je trouve ça répétitif, pas inventif, et pas ouf du tout, que ce soit côté instrumental ou côté vocal. Y a que les paroles qui pourraient être intéressantes.
Frontière, sorti en 2019, et Cristal, sorti en 2022, ont fait parti des opus que j'ai exploré, et j'ai pu constater qu'il n'y a eu aucune progression en 15 ans que le projet s'adonne à ce style, on dirait qu'il est pris dans une boucle :
https://tescogermany.bandcamp.com/album/frontiere
https://tescogermany.bandcamp.com/album/cristal