CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Orbital

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
07 août 2013 à 18:01:36

On a quasiment les mêmes goûts. :hap:

Et c'est vrai que maintenant que tu le dis, je placerais Belfast devant Sad But True. :hap:

El-juxx El-juxx
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 03:10:56

J'ai écouté quelques sons, il a l’air vraiment sympa ce groupe.
Je pense me faire le skeud "In Sides" dans pas longtemps.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
15 août 2013 à 08:34:30

Je l'avais vu (en deux exemplaires :hap: ) à ma FNAC, mais je l'ai pas pris, faute d'argent (j'en avais pas sur moi :pf: ).

Par contre, les autres albums, c'est même pas la peine d'y penser. In Sides, c'est un peu leur populaire et il est considéré comme leur meilleur, donc c'est normal qu'il soit possible de le trouver dans le commerce, mais je pense que jamais je ne trouverai Orbital 1 & 2, Snivilasation, ou encore Wonky, leur dernier en date.

Du point de vue du grand public, c'est quasiment un groupe underground. :pf:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
15 août 2013 à 08:35:16

J'en ai marre de faire des fautes. :fou:

Snivilisation*

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
15 août 2013 à 12:02:33

Et j'en ai encore fait une :

In Sides est leur plus populaire* :hum:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
24 octobre 2013 à 11:42:34

Après plus de deux mois, je me suis enfin remis à la musique des frères Hartnoll. :fete: :hap:

Par curiosité, je suis allé jeter une oreille sur le remix de One Perfect Sunrise fait par Phil. C'est serré, mais je préfère l'originale.

J'ai également écouté l'Halcyon originale. Elle est très bien, mais, inversement avec One Perfect Sunrise, je préfère le remix (Halcyon + On + On). :oui: :hap:

J'en profite pour refaire mon classement, en sachant qu'elles sont toutes merveilleuses :

1) The Girl With The Sun In Her Head (indétrônable, elle restera ma préférée à vie :hap: )
2) Halcyon + On + On
3) The Box 1 & 2
4) Halcyon
5) One Perfect Sunrise
6) One Perfect Sunrise (Phil Hartnoll Mix)
7) Belfast
8) Sad But True

Quatrième post consécutif, j'espère qu'il n'aura pas servi à rien. Ce duo mérite bien plus que d'autres qu'on s'y intéresse, ils sont vraiment très forts.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
29 janvier 2014 à 21:27:58

Up qui sert un peu à rien, juste pour dire que je me suis enfin décidé à aller acheter In Sides, le seul album d'Orbital que j'ai pu trouver physiquement, il est à une dizaine d'euros à ma FNAC. :hap:

Je vais courir l'acheter demain, et si ils ne l'ont plus, je... :fou: :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
30 janvier 2014 à 18:18:47

Nouveau post inutile, dans le seul but de peut-être voir quelqu'un d'autre que moi poster sur ce topic, pour dire que ça y est, j'ai acheté In Sides. :fete: :hap:

Grosse frayeur en ne le voyant pas dans le rayon « electro » (Orbital + électro = fail, mais bref :hap: ), il était finalement dans les albums à prix vert, en tant qu'album de variété internationale. :hap:

Je vais pas tarder à me le faire. :non:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
31 janvier 2014 à 10:02:07

Nouveau up inutile, juste pour dire que j'entame l'écoute d'In Sides, je reviens dans une petite heure et demie. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
31 janvier 2014 à 11:35:50

Voilà, écoute terminée... Je pourrais pas décrire cet album avec une phrase, seuls quelques mots me viennent à l'esprit : « tuerie », « merveilleux », « putain ! », ou encore « waw ». :ouch:

Sérieusement, c'est pas ce à quoi je m'attendais, je pensais qu'il serait plus axé ambient que ça, surtout en connaissant The Girl With The Sun In Her Head et The Box (Part 1). Au final, il n'y a peut-être que ces morceaux là, la première moitié de Dŵr Budr, et Adnan's qui soient dans ce genre.

Malgré ça, c'est pas une déception du tout. Même si certains vont dire que ça n'est pas vraiment de l'IDM (je considère malgré tout Orbital comme un groupe d'IDM :hap: ), je cerne mieux cette catégorie avec cet album, ça donne envie de bouger, c'est plutôt entraînant, mais les sonorités sont particulièrement travaillées et réfléchies.

Outre les (toujours) merveilleuses The Girl With The Sun In Her Head et The Box (Part 1), je donne une mention spéciale à Adnan's, dont le beat est vraiment balèze, Dŵr Budr et Out There Somewhere ? (Part 2).

La version que je possède contient leur reprise du thème du Saint, et soit c'est la version originale que j'ai déjà entendue, soit c'est la leur, mais ça m'a dit quelque chose de toute manière.

Bref, excellent album que je réécouterais avec grand plaisir, et contrairement à d'autres albums, je vais peut-être même pas attendre un mois avant la prochaine réécoute. :hap:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 79
31 janvier 2014 à 12:22:14

Tu peux arrêter de faire des messages pour rien, si ça te démange créer toi un blog.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
31 janvier 2014 à 12:25:22

Désolé de vouloir que d'autres gens s'intéressent à ce groupe, et désolé de parler du groupe à chacun de mes posts ici, je pensais être sur le bon topic pourtant. :(

Et si le topic bidait pas autant, j'aurais pas besoin de limite booster dessus. Certes, c'est qu'un topic sur un forum, mais quand même. :fou: :hap:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 79
31 janvier 2014 à 12:37:40

Tu vois bien que tout le monde s'en fou, c'est le forum musique c'est pas le seul sujet d'un excellent groupe qui bide, tant que tu mets un message de temps en temps mais sérieux pour dire que tu écoutes l'album c'est inutile quoi.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
31 janvier 2014 à 13:02:10

LittleBoots Voir le profil de LittleBoots
Posté le 31 janvier 2014 à 12:37:40 Avertir un administrateur
Tu vois bien que tout le monde s'en fou

:d) Ça se retranscrit par le bide intersidéral du topic, dont le dernier post remonterait toujours à 2010 si je l'avais pas uppé d'ailleurs. :hap:

« c'est le forum musique c'est pas le seul sujet d'un excellent groupe qui bide »

:d) Évidemment non, mais je trouve ça dommage et bizarre d'être le seul à poster dessus ou à m'intéresser à ce groupe.

Et c'est vraiment dommage, parce que ce groume mérite, au minimum, le quintuple du nombre de posts qu'il a actuellement.

D'ailleurs, à ce propos, t'as pensé quoi d'In Sides ?

« tant que tu mets un message de temps en temps mais sérieux pour dire que tu écoutes l'album c'est inutile quoi »

:d) Oui, j'avoue, poster juste pour dire que demain je vais acheter In Sides ou que je viens de le foutre dans mon lecteur CD est un peu abusé, mais c'était pour tenter de redonner un peu de vie à ce topic. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
31 janvier 2014 à 15:52:55

Bon allez, dernier post de la journée, juste pour dire que, sur le FB du groupe, j'ai trouvé deux photos des frères Hartnoll, en compagnie des Chemical Brothers. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391178716-phil-tom-paul.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391178727-ed-et-paul.jpg

Les photos datent de 2011. Phil Hartnoll (à gauche sur la première photo) fait un peu Jacky le beauf quand même. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
08 février 2014 à 22:46:34

Troisième post d'affilée pour dire que je me suis écouté Snivilisation cet après-midi. Il est très bien, mais clairement, clairement (non, c'est pas une faute de frappe :hap: ) en dessous de In Sides.

J'ai trouvé Forever vraiment moyenne, I Wish I Had Duck Feet partait bien mieux (l'intro avec le bruit de pluie qui tombe m'a surpris) et est au final un poil meilleure, mais ça reste moyen selon moi.

Sad But True est toujours aussi sympa, elle relève déjà le niveau de l'album, pareil pour Crash & Carry, mais c'est à partir de la superbe Science Friction que l'album décolle enfin.

Philosophy by Numbers et Kein Trink Wasser sont vraiment pas mal, la dernière m'a d'ailleurs surpris avec son intro au piano. Quality Seconds m'a également impressionné, elle est de loin le morceau d'Orbital le plus agressif que j'ai entendu, elle porte bien son nom. :hap:

Are We Here ? est excellente également, mais Attached m'a pas mal déçu, j'ai pas aimé l'intro, et je l'ai trouvé chiante. C'est clairement le morceau que j'ai le moins aimé.

Je me suis également refait In Sides seulement huit jours après ma première écoute, et je le trouve toujours aussi exceptionnel. Au passage, P.E.T.R.O.L. avait un peu de mal à passer, mais je la trouve pas mal finalement. :)

J'ai aussi réécouté les autres morceaux que je connaissais (Belfast, One Pefect Sunrise et Halcyon), et certains remixes. Dans le cas de One Perfect Sunrise et Halcyon, je les trouve maintenant meilleures que leurs remixes, respectivement Halcyon + On + On et One Perfect Sunrise (Phil Hartnoll Mix), même si ils sont très bien aussi et qu'il y a de l'idée dans les deux.

Enfin, j'ai découvert la version complète de The Box. Je craignais de m'ennuyer en sachant qu'elle durait 28 minutes, mais finalement non, ce morceau est tout simplement incroyable, la dernière partie m'a particulièrement surpris, j'imaginais tout sauf du chant, et même si ça va bien avec la musique, il n'y en avait pas forcément besoin.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
15 mars 2014 à 23:15:18

Quatrième post d'affilée, encore une fois pour dire que je me suis un peu remis à la musique de P&P Hartnoll. :hap:

Nouvelle réécoute des morceaux qui m'ont fait découvrir le groupe il y a bientôt un an (Sad But True, Belfast, One Perfect Sunrise, puis Halcyon + On + On, Halcyon et Chime), et ils sont toujours autant merveilleux. :coeur:

Nouvelle réécoute d'In Sides (la troisième en 6-7 semaines, ça faisait longtemps que j'avais pas « torpillé » un album comme ça :hap: ), et nouvelle claque. Cet album est vraiment extraordinaire, travaillé, recherché, c'est du pur bonheur de la première seconde de The Girl With The Sun In Her Head à la dernière de Out There Somewhere ? (Part 2). :bave:

(Et non LittleBoots, aucune nouvelle pour un éventuel nouvel album, malheureusement :( :hap: )

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
11 juillet 2014 à 22:45:28

Après un mois sans les écouter, je me suis à nouveau remis un peu à la musique d'Orbital, et certains morceaux (Belfast, One Perfect Sunrise ou encore The Girl With The Sun In Her Head), bien que ça fasse pas mal de fois que je les écoute, me font toujours le même effet que lors de la toute première fois. :coeur:

J'ai aussi jeté une oreille aux bonus de l'édition américaine d'In Sides, et je trouve que The Tranquilizer aurait pu être sur l'édition classique, on sent bien la patte du groupe à cette époque, et elle me fait un peu penser à Dŵr Budr. Times Fly, sortie avant In Sides, me rappelle vaguement The Girl With The Sun In Her Head.

Et sinon, toujours aucune information concernant un éventuel nouvel album...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
25 octobre 2014 à 21:21:34

Et plus de trois mois après, je me suis refait In Sides (sixième écoute au total :hap: ) et Snivilisation, l'un pour la première fois depuis mon dernier post, et l'autre depuis février.

Je trouve In Sides toujours aussi énorme, bien que, par moments, certaines séquences se répètent un peu, à l'instar de Snivilisation, mais c'est un petit détail, franchement. :hap:

Après deux écoutes, mon Top 5 de Snivilisation ressemblerait à ça : Science Friction, Philosophy by Numbers, Crash and Carry, Kein Trink Wasser, Sad But True. Je dirais que seuls I Wish I Had Duck Feet et Quality Seconds ont encore du mal à passer.

Et, malheureusement, il n'y aura plus jamais de nouvel album d'Orbital, P&P Hartnoll se sont séparés, et ça a l'air, cette fois-ci, définitif :

http://www.tsugi.fr/news/2014/10/21/orbital-se-separe-encore-paul-hartnoll-annonce-album-solo-7340
http://orbitalofficial.com/news.asp

Triste nouvelle en tout cas... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:32:51

LittleBoots ?
Posté le 31 janvier 2014 à 12:22:14 !
Tu peux arrêter de faire des messages pour rien, si ça te démange créer toi un blog

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment