Alors je le partage avec vous, vu que ça m'a pris du temps et que j'en ai fait une jolie liste que vous pouvez dérouler ici:
http://rateyourmusic.com/list/Everlasting/hundred_songs___the_favorites/
100 chansons favorites. Alors c'est très personnel comme topic, mais si vous vous êtes déjà demandé quels morceaux représentaient le mieux vos goûts, si vous avez aussi une liste comme celle là, si la mienne vous plaît, vous pouvez commenter.
Mouais bof
A House is not a Motel est inférieure à The Red Telephone, Laughing Stock, Live and Let Live voire You Set the Scene.
Et où est le jazz ? Du moins les thèmes de jazz ?
J'oubliais : top 100 obsolète d'ici deux mois, six maximum ^^
comme tu le sais, je touche à peine le jazz du bout des lèvres maintenant, donc normal qu'il soit pas présent dans mon top quand à A house is not a motel, je trouve qu'elle démonte tout par son tempo et j'adore le break à la guitare électrique. the red telephone et les suivantes j'ai jamais vraiment accroché (même si poliment, je peux dire qu'elles sont de très bonne facture)
fais le tien, on comparera ^^
Et obsolète d'ici quelques mois, en partie oui. C'est le but avoué de s'arrêter et regarder en arrière pour faire le point. Mais c'est aussi pour regarder ce qui reste; je remarque ces temps que je reviens très peu à ce que j'ai aimé, donc ce top répond en tout cas au besoin de dessiner les contours d'un "chez soi".
Tu reviens peu ? Tout de même, certains de tes artistes préférés de ton ancien top lastfm sont bien présents tout de même.
Après, je crois que je serais de toute façon incapable de faire le mien, trop perfectionniste pour ça, ça me prendrait un temps fou ^^ Mais j'essayerais un de ces quatre, en y réfléchissant ça peut être cool
Pas grand chose à dire, pas mal de morceaux que j'adore sont dans ce top. Mais, j'avais oublié à quel point Rescue Me de The Gathering était si...énorme ! Merci, j'avais "lâché" The Gathering depuis quelques temps, ce top m'a redonné envie de resortir les albums
C'est bien un top dont je ne saurait être capable de réaliser ceci dit, ça m'énerverais avant, et puis il deviendra vite périmé comme ça été dit...sauf que si j'en fait un, il deviendra obsolète non pas dans deux mois, mais dès la semaine prochaine, le facteur "humeur" influe beaucoup sur ce que j'écoute Mais je comprend ta démarche, intéressante, de faire le point. Faudrait que j'essaie quand même.
J'aime bien! Enfin vu que je te connais un peu je m'attendais bien à certaines positions pour certains artistes! Je vais essayer d'écouter ce que je ne connais pas, sinon difficile de juger!
Je ferai la mienne une fois aussi! Ca t'a pris combien de temps au fait?
Bon, j'ai pu dégager environ 100 chansons que je ne me refuse jamais d'écouter, tentons un classement ! ^^
King Crimson - Starless
Cette chanson est le summum du ouf. Pfiou.
Voilà étant un peu crevé (mais non sans mûre réflexion) j'ai fait un top 50. 100 c'est de trop pour moi, y'a pas 100 chansons encore à ce jour qui me fassent un effet aussi ... orgasmique!
Donc dans l'ordre décroissant:
50 Probably Built in The 50ies - THE GATHERING
49 Familiar Demons - ALPHA
48 Lemon Tree - FOOL'S GARDEN
47 Song of The Dead Sun - ARCANA
46 Animae Partus I - PAIN OF SALVATION
45 Bobby Brown - FRANK ZAPPA
44 Right in Two - TOOL
43 Zambra - OJOS DE BRUJO
42 To Russia My Homeland - TRAIL OF DEAD
41 The Trial - PINK FLOYD
40 It is Not Sound - ULVER
39 Chloe (Song of The Swamp) - DUKE ELLINGTON
38 Anesthetize - PORCUPINE TREE
37 Peruvian Cocaine - IMMORTAL TECHNIQUE
36 Black Sabbath - BLACK SABBATH
35 Fossegrim - EMPYRIUM
34 Nine Cats - PORCUPINE TREE
33 Hangar 18 MEGADETH
32 Lady Fantasy - CAMEL
31 Nobody Home - PINK FLOYD
30 A Pocketful of Stones - DAVID GILMOUR
29 Art of Life - X-JAPAN
28 A Vampire's View - THE FLOWER KINGS
27 Something in The Way - NIRVANA
26 She's A Find - OXBOW
25 Strange Days - THE DOORS
24 A Light in the Black - RAINBOW
23 Nauticus II - PAIN OF SALVATION
22 Epitaph - KING CRIMSON
21 Ballade no1 opus 23 - CHOPIN
20 Child in Time - DEEP PURPLE
19 The Archer of Ben Salem - SHADOW GALLERY
18 Master of Puppets - METALLICA
17 March To The Sea - PELICAN
16 My Body is A Cage - ARCADE FIRE
15 The Night and the Silent Water - OPETH
14 A Change of Seasons - DREAM THEATER
13 Jeune Homme - MOZART
12 Shroud of False - ANATHEMA
11 Jesus Died in Las Vegas - SPIRITUAL FRONT
10 The Cinema Show - GENESIS
9 Learning To Live - DREAM THEATER
8 Marche Funèbre - CHOPIN
7 Half-Light - PORCUPINE TREE
6 I Gaer - SIGUR ROS
5 Harmonium - HARMONIUM
4 Vocari Dei - PAIN OF SALVATION
3 God - A FOREST OF STARS
2 Exit Music - RADIOHEAD
1 Violence - ANATHEMA
Cool, je vais me mettre à ça aussi sur rym.
A tt'
P'tain je trouve même pas comment on fait. oO
2 Exit Music - RADIOHEAD
Tout simplement jouissive. Dans OK Computer, y'a aussi The Tourist qui est vraiment très bonne...
C'est la seule que j'aime de Radiohead dans ce que j'ai écouté bizarrement... Et pourtant!
Sur ce je vais dormir bonne chance à ceux qui font leur classement!
Allez, dés que Lastfm est de nouveau dispo, je poste mon top, l'ordre hiérarchique est très négligé, mais l'idée y est.
Tain chaud pour lastfm d'ailleurs, je voulais regarder pour m'inspirer pour mon top.
Là j'amasse mais j'en chie. ^^ J'ose pas imaginer quand on en viendra au classement. ;p
sympa ton classement ever' !
Y'a des choses qui me plaisent dans ce classement, comme The Cure, Deep Purple, Love, Neil Young, King Crimson, Yes ou encore Van Morrison...