CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kanye West

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 96»
Page suivanteFin
KLEBOLD KLEBOLD
MP
Niveau 7
03 juin 2014 à 15:43:27

graduation est fun mais c'est son album le plus mauvais ( du haut level quand meme mais dans sa disco voila quoi ). A cette époque il etait quand meme saucé d'avoir du L.V a ses pieds enfin il etait bling bling genre rappeur classique donc..

Bon deja j'ai mis expé entre guillemets, c'est pas pour rien. Me sors pas que tu écoutes du hip hop expé en me parlant de death grips please... Je veux dire que pour un album de hip hop d'un artiste a portée MAINSTREAM clairement kanye, avec yeezus, se démarque.
Déja pour moi yeezus c'est un album éclair, genre pendant 40 minutes tu sais pas ce qui t'attends la 1ere fois, franchement je sais pas comment t'as fait pour pas ressentir la puissance des prods, c'est toujours ça qui m'a frappé.
Bon perso de ta liste de genre qui l'ont influencé je retiens surtout l'indus et punk, kanye n'a jamais voulu fondé un nouveau genre nan ? Qu'il soit influencé par des mouvements musicaux comme ça c'est positif non ? Il a surtout un égo fou et il se prend pour une rockstar, m'enfin regarde les concert de yeezus tour, tu verras que c'est assez grandiose et ça colle parfaitement a l'image de l'album, une attaque éclair.

Je sais pas quand tu dis que yeezus c'est "des sons crades déstructurés sans véritable but" cryptique sans véritable fond" je comprend pas vraiment, parce que j'ai pas entendu la même chose quoi.. de quels sons tu parles ?

KLEBOLD KLEBOLD
MP
Niveau 7
03 juin 2014 à 15:47:10

enfin jveux dire : sur quels tracks précisément tu as remarqué que ce genre de sons destructurés etc étaient nuisibles a la track ? Pour moi c'est plutot ça qui fait sont charme a l'album, sans crier au génie ça rentre parfaitement dans l'image de l'album

luv luv
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 16:24:33

J'adore Homecoming :ok:

FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:49:40

Et moi les pepitos.

Nomadic Nomadic
MP
Niveau 4
03 juin 2014 à 17:55:24

Quand je parle de bling bling je parle pas de son mode de vie mais des thèmes de sa musique. J'me doute qu'il est bling bling on sort pas des T Shirts blanc à 80 boules si on a pas cette mentalité de merde.

J'écoute pas particulièrement de hip hop expé, en fait je cherche pas forcément à écouter la musique la plus expérimentale possible et le hip hop est pas mon "domaine d'expertise", ce qui rend possible le fait que je saisisse pas forcément tout ce qu'un passionné de cette culture puisse percevoir dans ce que fait Kanye West, je le conçois aisément.
Ce qui me déplait chez Kanye West est pas forcément propre à lui en fait, c'est le côté "messiah complex" que je peux juste pas partager artistiquement et intellectuellement. Je trouve que ça se ressent d'autant plus dans Yeezus (rien que le nom, tiens), et ce que je déplore c'est que l'imagerie et le bruit qu'on fait autour soient bien plus "grandioses" que la musique elle même. Non je suis désolé les prods m'ont pas frappé, y'a 3 synthés par chanson et quelques manipulations sonores random au milieu sans aucune musicalité ni cohérence. Après c'est peut être parce que j'écoute déjà beaucoup de choses "puissantes" à quoi Yeezus emprunte une certaine ambiance et donc je vois pas tout ça comme particulièrement nouveau, surtout que nouveau veut pas forcément dire bien pour moi. Je trouve ça cool ouep qu'il soit influencé par des mouvements musicaux variés, je suis pas du genre à être un sectaire de la musique et penser qu'il y a une guegerre inter-styles/cultures, simplement je trouve qu'il s'en inspire de manière superficielle et qu'il va pas au coeur des choses, que le tout est juste un fond sonore, visuel et esthétique pour mettre en scène son incommensurable égo et se mettre lui même sur un piédestal.
Il y a plein de passages dans l'album où j'ai trouvé que c'était ultra brouillon et facile. C'est l'engouement et le fait de crier au génie pour ça qui me dépasse.

Après, chacun son truc, je peux concevoir qu'on puisse y voir quelque chose, ça me fait juste pas vibrer et je le vois pas comme le génie artistique décrit partout.

YusefLATEEF YusefLATEEF
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 17:59:50

En même temps sur yeezus il avait pas fait uniquement de la direction artistique ???

KLEBOLD KLEBOLD
MP
Niveau 7
03 juin 2014 à 19:40:04

moi non plus je suis pas un grand fan de hip hop, en l'occurence j'ai du écouté bcp plus de trap que de classiques des 90's etc.. surement pour ça que j'adore yeezus c'est vrai :ok:

bon après faut pas prendre kanye autant au sérieux, oui il dit que c'est un genie qu'il veut etre un createur etc... bon je vois plus ça quand un gros délire de sa part, il veut donner cette image d'homme supérieur etc.. j'écoute surtout sa musique.

Quand tu parles de non cohérence, tu as tout a fait raison, souvent il n'y en a pas quand il te colle un sample de soul au milieu d'acid house dans "On sight", simplement la track Bound 2 après 9 tracks typées prod electroniques, le jamaicain dans i'm in it, la fin de New slaves. Tout surprend, meme le son de l'album lui meme après un album comme MBDTF.. C'est un peu un thème de l'album d'avoir un son qui "dérange" ( vraiment entre guillemets, car au final moi je trouve ça parfait ).

Sinon écoute Evian christ et Arca, ( meme gesaffelstein meme si beaucoup moins interessant ) pour voir ce que font ses prodos et de quoi il s'inspire aussi dans la scene electronique. perso j'ai adoré &&&&&& de Arca, franchement a écouter

KLEBOLD KLEBOLD
MP
Niveau 7
03 juin 2014 à 19:43:40

Yusuf, euh ouais mais nan, il travaille jamais tout seul sur ses albums, c'est le cerveau de l'album quoi, il s'entoure et demande par exemple des beats a des producteurs, et travaille avec certains en studio mais il est toujours la pour tout.

Après oui il ne travaille pas seul, et c'est un bon choix, au niveau des idées, des choix a faire.. etc

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juin 2014 à 19:28:48

Ca va faire 4 jours que Kanye a fait des déclarations concernant son prochain album, et personne n'en a parlé ici :(

Super_Ouistiti Super_Ouistiti
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 19:41:48

"ce que je déplore c'est que l'imagerie et le bruit qu'on fait autour soient bien plus "grandioses" que la musique elle même."

pas faux, ça

FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 15:16:42

C'pas mal :(

visagetoohard visagetoohard
MP
Niveau 6
16 août 2014 à 15:22:50

"Quand je parle de bling bling je parle pas de son mode de vie mais des thèmes de sa musique. J'me doute qu'il est bling bling on sort pas des T Shirts blanc à 80 boules si on a pas cette mentalité de merde. "

le mec qui connait rien a la mode et qui ouvre sa gueule de prolo qui se fringue chez kiabi :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 août 2014 à 15:25:52

Visage c'est bon retourne te branler sur des geobaskets

visagetoohard visagetoohard
MP
Niveau 6
16 août 2014 à 15:41:15

jpari que tu suce hedi slimane boloss

Godofprince360 Godofprince360
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 15:55:39

black Bruce Wayne :bave:

Les 3 sons qui ont leak sont exeptionnel

FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:17:40

C'est lesquels les 2 autres ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 19:25:28

Mes notes pour les albums de Kanye :
The College Dropout - 14/20
Late Registration - 16/20
Graduation - 15/20
808s & Heartbreak - 14/20
My Beautiful Dark Twisted Fantasy - 17/20
Watch The Throne ( avec Jay-Z ) - 13/20
Yeezus - 10/20 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 22:20:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8694215-49-0-1-0-0.htm#message_9881581
| Ecrit par « godofprince360 », 16 août 2014 à 15:55:39
| « black Bruce Wayne :bave:
|
|
| Les 3 sons qui ont leak sont exeptionnel »

3 sons ? Liens ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 22:27:22

Mes notes pour les albums de Kanye :
The College Dropout - 14/20
Late Registration - 16/20
Graduation - 15/20
808s & Heartbreak - 14/20
My Beautiful Dark Twisted Fantasy - 17/20
Watch The Throne ( avec Jay-Z ) - 13/20
Yeezus - 10/20 :ok:
:ouch:

notes véritables et objectives
The College Dropout - 19/20
Late Registration - 19/20
Graduation - 18/20
808s & Heartbreak - 15/20
My Beautiful Dark Twisted Fantasy - 19/20
Watch The Throne ( avec Jay-Z ) - 17/20
Yeezus - 20/20 :ok:

Thesilvermann Thesilvermann
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 22:27:52

Flashing lights >
BBNG l'a repris c'est pas pour rien

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment