CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Breaking Benjamin

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
WallJump WallJump
MP
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:46:42

Hellow !

J´ai envie de commencer par la fameuse phrase culte, à savoir «omfglolz, il n´y a pas de topic sur ce magnifique, fabuleux, énorme, etc. groupe ?»

Bah oui, sur le coup, il y a de quoi être étonné !
(Pour dire, j´ai même fait des fautes volontairement dans la barre de recherche; "breacking")

Je crée donc ce topic dans l´espoir de faire découvrir Breaking Benjamin à ceux qui n´y auraient pas encore prêté oreille, et dans le but de parler du groupe avec les initiés.

Je pense que c´est un groupe qui nous fait de suite tomber sous le charme, dès la première écoute. Je ne pense pas qu´il soit difficile d´accès comme certains groupes, pourtant cultes, et nous donne donc de suite la possibilité d´aimer leur musique ou pas.

Personnellement, j´ai de suite accroché. Merci aux riffs de barbares, à la puissante voix de Benjamin Burnley ainsi qu´à l´émotion qu´il fait passer sur son visage dans ses clips et, en tant que batteur, à la batterie omniprésente qui me fait plus frissonner qu´autre chose.

Sur ce, je vous renvoye à la définition de Wikipédia, pour ceux qui aimeraient en savoir plus :

«Breaking Benjamin est un groupe de metal alternatif américain originaire de Wilkes-Barre, Pennsylvanie, fondé en 1998 par le chanteur Benjamin Burnley et l´ancien batteur Jeremy Hummel. Le nom du groupe provient du fait que lors d´un concert de sa carrière solo Benjamin Burnley fît tomber son micro et le cassa, le propriétaire du micro lui cria alors du fond des coulisses "Merci d´avoir cassé mon micro Benjamin", le groupe s´étant brièvement appelé "plan 9" en 1999, c´est à la fin 2000 après de nombreux changements de membres et après que Aaron Fink et Mark Klepaski, du groupe "Lifer", aient rejoint leur ami Burnley qu´ils décidérent de lui donner le nom qu´il porte aujourd´hui. A noter que leur titre "Forget it " a fait partie des musiques présentes dans le célèbre film Américan Pie "Band camp" et dans la célèbrisime série One tree Hill qui est couramment appelé "Les freres scott" en France. Le groupe a également fait une musique pour le célèbre jeux-vidéo "Halo 2" qui s´intitule "Blow me away" »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Benjamin

De mon côté, j´ai connu BB grâce à leur titre "Follow Me", présent dans une vidéo amateur d´un jeu. Malgré le fait que je la trouvais excellente, je n´ai pas cherché plus loin.

C´est plusieurs mois après que je tombe par hasard sur "Firefly" qui me m´enverra finalement sur Youtube pour plus de précision sur BB.

D´abord So Cold, ensuite Diary Of Jane, j´en arrive à Had Enough, etc.
Je découvre Blow Me Away avec Halo 2...

Toutes sublimes.

Encore maintenant, j´en découvre de plus en plus et me suis procuré les 3 albums. Je ne les connais pas encore toutes, je ne suis pas un fan fini qui n´a plus rien à découvrir du groupe, mais ne serait-ce que pour celles citées plus haut, je me dois de vous les faire partager.

Pour terminer, je passe donc à la partie démonstrative en vous faisant part de diverses vidéos de Breaking Benjamin :

Breaking Benjamin - So Cold :
http://www.youtube.com/watch?v=4E2Nq9FfqhY

Breaking Benjamin - Diary Of Jane :
http://www.youtube.com/watch?v=iTafQnXY5vY&feature=related

Breaking Benjamin - Had Enough (noclip) :
http://www.youtube.com/watch?v=irmuGI2iXIo&feature=related

Breaking Benjamin - Follow Me (noclip) :
http://www.youtube.com/watch?v=CeDeImahXyc

Breaking Benjamin - Sooner Or Later :
http://www.youtube.com/watch?v=ZznMPcEKZCw

Breaking Benjamin - Blow Me Away (noclip - Halo 2) :
http://www.youtube.com/watch?v=9bVMiWPB9Wo

Soit, je ne pense pas avoir besoin d´en ajouter. Si vous aimez celles-ci, BB est fait pour vous. Dans l´autre cas, vous savez maintenant que ce n´est pas votre style !

Bonne écoute, découverte ou redécouverte...

Byebye.

(et c´est là qu´on me dit qu´il existe déjà un topic \o/ )

xSKINS-SXEx xSKINS-SXEx
MP
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:22:06

J´apprécie, j´écoutais justement Wish I May tout à l´heure, que j´ai découvert dans Détour Mortal, d´ailleurs cette musique me fait toujours penser bizarrement à Severance (que je mate à l´instant encore et toujours) quand je l´écoute.

Je trouve leur musique Forget It, relativement sublime, si on aime le genre bien sur.

WallJump WallJump
MP
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:28:25

C´est une des plus calmes, elle est très belle.

J´étais justement en train de l´écouter en rédigant le post.

http://www.youtube.com/watch?v=neVZm_vYodU

[L]ink [L]ink
MP
Niveau 9
12 janvier 2008 à 19:52:08

J´adore ce groupe ! Ma chanson préféré est "Breath".

xSKINS-SXEx xSKINS-SXEx
MP
Niveau 10
12 janvier 2008 à 23:41:45

D´ailleurs c´est étrange de passer de Forget It à Wish I May dans le style musical.

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
12 janvier 2008 à 23:57:29

Breaking Benjamin, les flooders nous avaient pas mal soulés avec ce groupe pendant un moment du coup je pensais que c´était un truc à la con et ne m´y étais jamais vraiment intéressé ^^
Mais après avoir écouté grâce à tes liens, je dois avouer que j´apprécie assez :)

WallJump WallJump
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 00:36:11

Il faut dire, XSkins-sXeX, que Wish I May est du premier album "Saturate" qui est sorti en 2002, et Forget It est un titre de l´album "We Are Not Alone", 2004.

Content que ça te plaise Chaos_Clad ! Je me souviens effectivement de flooders happistes québecois (il me semble) et leur tendance à faire de BB un sujet de flood.

Merci pour vos avis. :ok:

Wolf-Tribe Wolf-Tribe
MP
Niveau 5
13 janvier 2008 à 10:34:45

Ah Boulet-396 :noel:
Sauf qu´il était purement noeliste :noel:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:51:47

T´as réussi à te procurer TOUS les albums? Oo
Ca fait des mois que moi et un pote cherchons désespérément Saturate, alors donne tout de suite ta source! :noel:

Sinon, j´aime beaucoup le dernier album (alors qu´au début je l´aimais pas), surtout Breath, Evil Angel et Dance with the Devil (combien que si je cite juste ce titre à un mec lambda il va dire que c´est un groupe sataniste? :noel: ).
Mais ma chanson préféré restera toujours la version acoustique de "The Diary of Jane", tout simplement sublime. :coeur:
D´ailleurs ils devraient sortir un album entièrement acoustique, je suis sûr qu´il serait splendide. :coeur:

fanffXIII fanffXIII
MP
Niveau 9
13 janvier 2008 à 17:27:36

c´est un des groupe qui ma fait aimer le rock

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:45:29

C´est un groupe très accessible en même temps, parfait pour commencer, effectivement.
Et je suis sûr que si une radio daignait les passer en France, ça aurait un relativement gros succès. (c´pas comme des groupes géniaux genre Turisas (oui, Miklagard Overture fait partie de mes chansons préférées^^) mais qui sont absolument pas passables en radio française. ><)

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:59:00

Ah ouais j´me suis repassé les clips et j´aime vraiment bien ce groupe ^^

WallJump WallJump
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:02:44

J´avais peur d´être le seul à le trouver fort accessible et donc de me tromper dans mon jugement... (:

J´aimerai réagir sur ta dernière remarque, _Azerty777 :

"Et je suis sûr que si une radio daignait les passer en France, ça aurait un relativement gros succès."

J´en suis sûr aussi, mais... tu es certain que c´est ce que tu voudrais ?

Je dois surement être un peu égoïste à ce niveau, mais ça me déplairait assez que tout le monde commence à parler de BB. Parce que tout comme toi, je suis sûr que ça aurait beaucoup de succès.

Ce qui peut d´ailleurs être assez contradictoire avec la raison pour laquelle j´ai créé ce topic : faire connaître le groupe...

M´enfin ! Apparement, je ne sais pas ce que je veux... :x

Chaos_Clad : si tu veux quelques uns de leurs titres, passe-moi ton adresse.

Kratz Kratz
MP
Niveau 5
13 janvier 2008 à 21:29:38

Mon groupe de rock préféré avec three days grace.

C´est vraiment sympa , j´étais justement entrain d´écouté so cold en tombant sur ton topic ^^

]LP[ ]LP[
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:04:18

Walljump :coeur:
t´as bien fait de faire ce topic :coeur:

xSKINS-SXEx xSKINS-SXEx
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:52:25

Moi je n´aime pas le mainstream alros, que ça passe à la radio... forcément je susi loin d´y être favorable.

Ou seulement sur des radios indépendantes, un vrai public cherchera à découvrir le groupe, et ne se contentera pas d´ouvrir la bouche en attendant qu´on leur donne quelque chose par les médias.

WallJump WallJump
MP
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:42:48

Haha, salut LP (:

En tout cas merci XSkins-sXex, tu as réussi à exprimer ce que je voulais dire.

Anobidous59 Anobidous59
MP
Niveau 9
05 septembre 2009 à 20:02:07

leur dernière
http://www.youtube.com/watch?v=Kz_P52qZe6s
B.O du film Surrogates

Boumblang Boumblang
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:37:49

J'ai découvert "The diary of Jane" il y a pas longtemps... coup de foudre :coeur:

Mega-Behemoth Mega-Behemoth
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:41:30

Une des meilleures avec breath effectivement :oui:
Enfin, subjectivement, comme toujours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment