Jviens de me prendre une claque monumentale !
Je vous conseille d'écouter au plus vite les chefs d'oeuvres que sont les B.O. des 2 fallout
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/333
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/3574
Franchement ça vaut le coup !
Si tu veux du bon dark/ambient, interesse toi au label cold meat industry, il y a de supers groupes!
Perso j'adore In Slaughter Natives
http://youtube.com/watch?v=zSDmetUw6N4
Petite video d'in slaughter natives (concert a lyon en 2004) dommage c'etait pas le meilleur morceaux joué mais bon j'ai rien trouvé de mieux
le meilleur album de dark metal est sans esitation.....
THE MANTLE de AGALLOCH
Oui mais maintenant tu relis le titre du topic et tu te rends compte que t'es à côté de la plaque, et donc tu sors
attend tu rigole toi quand tu ecoute the mantle tu peu voir qu'il y a la fois de l'ambient et de l'atmo dans cette album....
etant considéré comme du dark metal cette album est donc approprié a ce topic.....
donc tu te renseigne avant de poster et donc tu sors.....et plus vite que sa.... merci
un peu de politesse te ferait du bien tu ne cois pas ??
abérant....
J'ai écouté the mantle ça a clairement rien à voir avec la dark ambient (en plus j'aime pas vraiment).
Cold meat industry c'est une référence, j'ai pas mal de productions de Coph Nia, arcana (j'adore ce groupe), raison d'être (plus proche de Lustmord je trouve). Enfin que du bon, mais ya tellement de sorties.
A ceci près que ce thread est fait pour le dark ambient, autrement dit drones, souvent non mesurés, rapports possible avec l'industriel et non au dark metal qui n'a rien à voir.
Tu ne vas pas venir parler de Iron Maiden sur un thread sur le black sous prétexte qu'il y a le terme "metal" dans la qualification de chacun.
Trist :
http://www.myspace.com/tristambient
Avec des extraits du dernier Hin-Fort, du précédent (et premier) Tiefenrausch et des inédits.
Je sais pas s'ils ont été cités, mais le seul groupe de drone/ambient que je connais c'est Sunn O))).
Leur dernier album "Altar", coopération avec les Japonais Boris, est génial.
on entend pas mal parler du drone ces temps-ci. 'parait que sa consiste en une ligne de guitare boudordonnante. ce serait du dark ambiant ? ce que je connais de dark ambiant ( peu ) utilise davantage de synthés... comme stigma diabolicum, aghast, moevot.
Le drone c'est une note de basse qui dure 20 min, avec des bruits étranges et eventuellement des cris ou des sons vocaux divers.
Ya plusieurs écoles "drone", ya aussi le drone électronique, très proche de l'ambient et la dark ambient, j'ai du mal à différencier vraiment. Vous vous doutez bien que c'est assez différent de ce que fait sunn O))).
Ya le label asphodel qui a sorti de magnifiques albums "throne of drone", "swam of drone" et "storm of drone" pour vous faire une idée.
Trist c'est magnifique, merci. Je vais très certainnement me commander l'album.
Oué enfin là c'est pas mal réducteur quand même je trouve.
Sur l'album de Sunn O))), y'a du chant par exemple. (sur une seule chanson, certes, mais elle est splendide ceci dit )
J'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien.^^ Donc je m'adressais pas à toi.
Je vais regarder c'que tu cites, donc^^
Un drone, basiquement, c'est un son continu, pas un genre de musique. C'est donc pas mal utilisé en dark ambiant (qu'il s'agisse de la branche électronique/synthé ou de la branche électroacoustique). Mais le drone doom à la Southern Lord (Sunn O))), Khanate et toute cette bande de joyeux drilles) ne représentent pas "le" drone.
topec : il y a aussi le drone total qui ne s'apparente même pas à de l'ambiant et propose une musique généralement entièrement électronique et hyper neutre (en vrac, pour avoir trois artistes complètement différents, Tony Conrad, CM Von Hausswolf et Francisco Lopez), sans aucune fonction figurative (contrairement au dark ambiant ou la figuration est très importante).
Plutôt sympathique, tirant par moment vers la noise :
http://www.myspace.com/burialhex
J'ai reçu Hin-Fort depuis quelques jours déjà et c'est vraiment magnifique. Le premier CD donne l'impression d'un voyage TGV (ou en fusée je pense que ça correspond mieux) tout en affrontant une immense tempête (à chaque écoute de ce très long morceau je ne peux m'empêcher de penser à "Dlaczego Tak Daleko ?" de neurocore). Hin est vraiment une plage magnifique.
Fort est à la fois différent mais pas trop. Là encore il y a une ambiance phénoménale mais beaucoup plus lugubre, les pistes s'enchaînent comme s'il s'agissait d'un film d'horreur.
J'ai toujours eu du mal à décrire la musique mais là c'est encore plus vrai je trouve.
Sinon j'ai pu auditionner quelques production de total drone avec la plus grande curiosité et c'est absolument vrai ces 3 artistes cités n'ont pas grand chose en commun.
CM Von Hausswolf c'est vraiment hardcore, j'ai pas accroché sur les quelques pistes que j'ai récupéré, .
J'ai assez aimé Francisco Lopez.
Je vais jeter une oreille sur burial hex.