A la sortie de Pablo Honey Yorke était déjà un peu DJ et était déjà passioné par l'electro
source stp?
Il était influencé le rock prog , Jeff Buckley beaucoup et par le grunge un peu et la britpop... l'électro vient après il me semble
Je vois mieux ce que tu veux dire Cikatrik et tu m'en apprends des choses sur le fait que Thom Yorke était déjà inspiré de l'electro à l'époque
Si l'album sortait demain, Pablo Honey serait perçu complètement différent mais tel n'est pas le cas
Il est sortie en début 1993 c'est ça ?
Il se file totalement dans le mouvement de ce qui marchait le mieux à l'époque, et honnêtement .. bon oui j'ai exagéré mes propos pour annoncé la couleur du débat et avoir une réaction poussée mais quand même, il ne faut pas oublié que plus tard dans l'année est sortie In Utero de Nirvana, et l'année suivante est venue le premier album d'Oasis "Definitely Maybe" ainsi que l'album bleu de Weezer
je peux sortir plein d'autres éxemples hein ..
mais ce que je veux dire c'est qu'en y regardent, Pablo Honey s'en sort plutôt perdant, les autres étant les meilleurs albums de leur discographies comme pour beaucoup de groupes c'est le cas (bon pour Nirvana certains diront gloire à Nevermind mais bon bref)
mais ce n'est pas une mauvaise chose, car ils se sont servit du mouvement de guitares bruyant et tout le tralala poru se faire entendre, on remarque bien aujourd'hui en l'écoutant que ça vieillit et que, ouais bon peut être que c'était sincère comme album à l'époque car ils était très jeunes et on aimes faire du bruit.. mais en tout cas il a mieux trouvé sa voix par la suite le grand Thomas.
Donc Pablo Honey a du bien dans l'idée de se faire entendre à l'époque, et pour lancer la machine et tout le tralala dont on a évoqué mais bon il vieillit pas mal, oui il y a quelques compos très bonne, j'aime You et surtout Thinking About You qui elle ressemble bien à ce que Thom peut faire souvent comme ballades.. elle est magnifique celle ci
Mais Creep c'est vraiment dérangeant je trouve et elle reçois beaucoup trop de retour des gens en général
j'aurais préféré que Faithless The Wonder Boy soient sur l'album, ou encore Pop Is Dead, mais après ça c'est sûrement très subjectif
m'enfin c'est un débat sans réel fin et je suis assez d'accord avec toi, je clarifie juste certains de mes points
Bah autour de 1993 t'as quand meme pour exemple :
In Utero de Nirvana
Undertow de TOOL
At Action Park de Shellac
The Downward Spiral de Nine Inch Nails
Déja ca ca t'eclipse Pablo Honey
J'aime quand meme bien Blow Out et You , mais par contre Anyone Can Play Guitar ou Thinking About You
Il est d'ailleurs passé inaperçu à l'époque, et le tube "Creep" qui a révélé Radiohead à l'échelle internationale est ressortie 3 mois avant "The Bends", c à d en 1995, (en tout cas en France) par un coup marketing à l'époque, figurant par la même occasion dans la BO du film Cyclo.
Je me corrige moi même, je me suis peut être un peu trop avancé sur la passion electro de Yorke à cet époque, je dois vérifier ça.
Par contre il était déjà un DJ remarqué très jeune déjà.
On peut en déduire que à priori l'électronique vaguement parlant devait déjà le toucher ...
"Par contre il était déjà un DJ remarqué très jeune déjà. "
Peux-tu me citer la source ?
Oula, ça je sais plus, peut-être Wikipedia ?
Faudrait chercher dans les interviews de Yorke, j'avais lu ça en anglais, où il parlait de la création du groupe etc...
http://www.radiohead.fr/Thom-Yorke,93
Là il font que mention d'un petit boulot comme DJ, c'est pas ce que j'avais lu.
Par contre pour ce qui est des inspirations, j'ai toujours lu que c'était d'abord The Smiths et The Pixies qui avait beaucoup influencé.
D'ailleurs sur les demos de On A Friday c'est assez clair
J'ai lu dans un mag français je sais plus lequel, qu'il écoutait beaucoup Pavement et REM, notamment un album qui l'a beaucoup marqué "Green" je crois et Neil Young évidemment
Le coffret de l'intégrale du groupe est à 29€ sur Amazon !
Mais chaud les gars qui se disent intellectuels parce qu'ils écoutent Radiohead, alors que c'est juste Tokio Hotel avec une génération de plus, ce groupe!
Radiohead, alors que c'est juste Tokio Hotel avec une génération de plus, ce groupe!
oula........la chier dans la colle celui la....
Tiens, un troll sur le topic Radiohead, pour une fois que c'est pas sur le topic Muse... J'prends mes popcorn.
Le troll est trop miteux pour qu'on se donne la peine d'y jouer un rôle
Mais avouez que c'est la même chose : même public (les gamines de 12 ans), même musique (90% de ballades chiantes et soporifiques, puis une ou deux chansons "rock" qui sont en fait des tentatives minables de passer pour des gros durs), mêmes têtes de gays...
Neorossi il te reste du pop corn ?
"même public (les gamines de 12 ans)"
Si tu connait une gamine de 12 ans qui aime The Gloaming ou We Suck Young Blood, appelle moi (on me dit dans l'oreillette que tu ne sais même pas de quoi je parle)
Oh oui, il m'en reste encore plein. Allez, prenez du popcorn, installez vous tranquillement dans votre fauteuil et admirez le travail du troll.
Mêmes têtes de gays ? Le jour où Bill Kaulitz se transforme en salamandre, tu m'appelles.
Lesdites gamines de 12 ans, en effet, pour la plupart, n'idolâtrentrepôt que Creep!
Mais après, il y a... vous!
Non mais tu peux pas comprendre. Radiohead c'est un état d'esprit, c'est pas pour tout le monde quoi. Et apparemment pas pour toi.
Nude (L)
l'album kid a est une perle de musique ambient , en plus de nude ( >j'ai découvert in rainbows en premier< enfin en dehors des" tubes" ) jme rappelle avoir pris une belle claque à l'écoute de "how to dissapear completely" ou "everithin in its right place" fin bref tout ça pour dire Kid A est sûrement un de mes albums préféré.