Kid A (qui est assez pauvre au bout du compte, surtout le début qui part trop dans l'expérimental)
Le début montre justement la force de Radiohead : tout ce qu'ils touchent, quelque soit le genre, le style de musique, se transforme en or tout de suite...
Kid A pauvre, trop expérimental ???
Go écouter Simple Plan ...
Peut-etre etes-vous des fans de leur côté électronique ??
C'est pas ce qui m'attire chez eux étant un fan de la première heure...
Je trouve que le début de Kid A est assez faible ouais, à partir de optimistic/ in limbo, ça remonte la note
J'oubliais How to disappear completely... qui est un morceau intemporel
C'est pas ce qui m'attire chez eux étant un fan de la première heure...
Je trouve que le début de Kid A est assez faible ouais, à partir de optimistic/ in limbo, ça remonte la note
En même temps, Radiohead a toujours (hormis Pablo Honey et The Bends) flirté avec son côté électro et expérimental, même sur OK Computer... Donc bon, si t'aimes pas le côté expérimental de Radiohead... J'vois pas trop ce qui peut te plaire chez eux.
(Et puis, franchement, des morceaux comme Everything In Its Right Place, Kid A ou The National Anthem n'ont rien d'expérimental, ce dernier est même rock à 100%)
J'aime leur côté expérimental quand c'est fait avec subtilité...je dis pas que kid a est un mauvais album, je dis juste qu'il est TRES expérimental, après c'est une histoire de gout...
Le morceau Kid A n'a rien d'expérimental? Première nouvelle.
Everything in its right place et idiotheque sont electro, c'est pas ma came.
Le morceau Kid A n'a rien d'expérimental? Première nouvelle.
Ben pas vraiment non, il est un peu électro mais pas plus que ça... C'est franchement pas un morceau difficile d'accès, niveau expérimental on (et même eux) a déjà été bien plus loin...
Euh, pour le morceau Kid a, j'ai jamais dit qu'il était electro, j'ai dit qu'il était expérimental, ni électro ni rock donc.
ps : c'est pas la peine de faire un copier/coller tout le temps non plus
Vieille habitude, j'ai tellement l'habitude de topics où y'a des messages toutes les 10 secondes...
Mais sinon je maintiens, Kid A n'est pas plus expérimental que ça (à la rigueur, peut-être la voix), des morceaux comme Pulk/Pull Revolving Doors, Trans-Atlantic Drawl, The Amazing Songs Of Orgy le sont plus... Si ces morceaux là avaient étaient sortis sur des albums, qu'est-ce qu'on aurait dit si on trouve Kid A déjà trop expérimental...
C'est un point de vue, mais la structure du morceau Kid A, au delà de la voix déshumanisée, est très spéciale avec le piano désarticulé qui retombe sur ses pattes à la fin.
Pour ma part, ça serait un cauchemar de voir Radiohead tourner en groupe expérimental avec de l'électro. C'est vrai que les morceaux (faces b) que tu cites, j'ai du les écouter une fois, et basta... Je zappe ces morceaux commme Pulk/pull revolving doors ou nombre de morceaux de the eraser. Tout ça pour dire que ces morceaux ne sont pas représentatifs du groupe, de ce qu'il est capable de créer à côté
C'est dingue de voir tant de divergence de goût, et beau même, je donnerai tout pour avoir un album de leur part "electro, experimental" du genre The eraser, Kid A, Amnesiac et quelques unes qu'on peut entendre sur HTTT. Je trouve ce qu'ils font dans le genre vraiment enorme. Et je n'aime que ça d'eux d'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, j'ai horreur de tout leurs trucs "pop anglais"...
Au contraire je trouve que leur live les plus intéressants sont ceux de la période Kid A/Amnesiac et HTTT, je préfère avoir une set-list avec Morning Bell, National Anthem et I Might Be Wrong qu'une avec des morceaux de The Bends, c'est assez clair pour moi
Je pense pas que ça soit une question de préférences rock ou électro, moi-même je pense pas être plus fan d'electro que de rock (c'est même peu probable).
Je dirais que c'est pas comme ça qu'il faut aborder Kid A ni aucun autre album de Radiohead, ou de n'importe quel autre groupe de qualité.
Treefingers ou Pulk/Pull Revolving Doors sont assez spéciaux c'est assez clair, et je les ai pas compris à la première écoute c'est clair, mais faut bien comprendre que Kid A et Amnesiac en particulier, c'est des albums à thème, un peu conceptuels, à écouter intégralement...
D'ailleurs c'est le même "problème" avec ceux qui disent ne pas aimer quelques morceaux de certains albums, on est bien d'accord que Faust Arp est moins marquante que Nude sur In Rainbows, mais de là à ne pas l'aimer y a une marge, et pour moi ça prouve que vous ne l'abordez comme vous devriez.
Bien sûr je prétend détenir la vérité mais ça me semble assez difficile d'aimer en général Radiohead pour dire après ne pas trop aimer leur coté expérimental...
je prétend pas* ^^
"ça me semble assez difficile d'aimer en général Radiohead pour dire après ne pas trop aimer leur coté expérimental... "
C'est difficile et pourtant c'est possible. J'aime leur coté expérimental, sauf quand il est poussé à l'extrême, autant écouter de l'underground pur et dur à ce moment là.
Pourtant, si tu aimes de Radiohead leurs chansons plutôt rock alternatif comme sur The Bends, dans ce cas là, autant écouter du rock alternatif pur et dur, si on va dans ce sens là. Ca n'a aucun sens de dire ça, pourquoi écouter autre chose si l'on aime ce côté là de Radiohead ?
"# cikatrik Voir le profil de cikatrik
Oh +1, les setlists entre 2000 et 2004 sont bandantes... Enfin en 2008 c'était excellent aussi...
Je veux bien croire que tu trouves ça trop psyche à ton goût, encore que moi j'en ai jamais assez , mais malgré tu devrais quand même pouvoir profiter de l'ambiance et de l'intensité que met l'album.
Ou alors fais toi un pilon avant t'y arriveras mieux mais fais gaffe c'est un coup à péter une durite
tu devrais quand même pouvoir profiter de l'ambiance et de l'intensité que met l'album.
Je te remercie de tes conseils, mais j'apprécie Kid A depuis pas mal de temps et quand je dis il est plus faible que les autres, ça reste un album de Radiohead quoi . Je suis fan depuis 1995, qu'il soit influencé par du métal ou du hip hop pour leur prochain album, si c'est du Radiohead, je serais toujours là
On est d'accord sur ça
Je pense pas qu'on puisse dire que Kid A est plus faible que The Bends par exemple. Le comparer avec OK Computer je veux bien mais pas the Bends ...
qui est quand même excellent