J'ai un peu perdu le fil, il se passe quoi alors, Present Tense c'est du Radiohead ou du Thom Yorke solo ?
C'est mieux
http://www.youtube.com/watch?v=bmbg3Z0x6jQ&feature=related
Merci infini lifter
Les B-sides de id A et Amnesiac enfin
Je suis sûr que rAdiohead cautionnerai mon téléchargement, vu que j'ai déjà acheté les albums originaux, ça serait ridicule de les racheter pour les faces B
Je pense que ce sera le groupe entier pour The Present Tense... Son acoustique est sympa mais c'est le genre de morceau qui va prendre toute son ampleur avec tout le groupe, avec des couches de grattes dans l'idéal
Mais The Present Tense est pas sensé apparaitre sur le solo de Thom Yorke ?
Qui d'ailleurs sors quand ?
Parce que j'avoue que j'avais aps mal de réticences par rapport au solo de Yorke mais les Feeling Pulled Apart By Horses, Hollow Earth et Hearing Damages sot quand même pas mal
J'aimais bien avant, mais je ne sais pas pourquoi je les trouve trop répétitif dans l'ensemble, enfin après ce n'est que mon avis...
Radiohead a sorti 7 albums tous très différents, ils font autant de rock que d'électro ...
On peut pas écouter In Rainbows, Kid A et Pablo honey et dire ensuite que c'est répétitif , tu'as dû écouter qu'un seul ou deux albums
Ouais je sais pas ce qui m'a pris d'écrire sur ce forum en fait
"Après la claque violentissime causée par In Rainbows, j'ai écouté OK Computer, et il m'a assez déçu"
En meme temps dans In Rainbows ya Videotape. Et cette chanson est diabolique...
Ok Computer est nettement supérieur à In Rainbows, même si ce dernier constitue un bel album.
On peut voir quelques moments faibles dans In Rainbows (Faust Arp ou Jigsaw etc...) alors qu'OK Computer est l'album le plus régulier dans la qualité des morceaux et une cohérence totale dans l'écoute intégrale de l'album. Il frise la perfection, c'est d'ailleurs une des raisons que Radiohead a changé d'orientation dans ses morceaux par la suite, avec Kid A par exemple.
Pas d'accord, OK computer est plus accessible et plus accrocheur, mais dans l'ensemble In Rainbows est beaucoup plus élaboré.
Après c'est toujours pareil, je ne saurais absolument pas dire lequel des albums de RH je préfère donc, je peux pas dire que l'un est meilleur que l'autre.
La force d'OK Computer c'est d'avoir beaucoup de morceaux très efficaces, mêmes pris un par un.
Pour apprécier In Rainbows il faut écouter l'ensemble.
Enfin je vois pas en quoi In Rainbows est moins bon, si Faust Arp et Jigsaw sont des points creux, alors Subterranean Homesick Alien, et Fitter Happier et Electioneering le sont aussi !
Classer dans un ordre de préférence In Rainbows, OK Computer, HTTT , Kid A, Amnesiac ça n'a aucun sens, c'est d'ailleurs impossible .
Je mettrais juste The Bends un chouille en dessous du reste, mais vraiment à 2 poils de q, et Pablo Honey est un cran en dessous mais toujours très bon.
"Subterranean Homesick Alien, et Fitter Happier et Electioneering le sont aussi "
Faux, le premier est vraiment dans l'ambiance de l'album, même s'il peut paraître creux, il se fond parfaitement dans l'album. Pour Fitter... , saches que c'est un des morceaux les plus représentatifs de l'album (de part les paroles, et la mélodie au piano sur la fin, la voix inhumaine...), ce n'est pas ce que j'appelle un moment faible. Enfin, le dernier est le morceau le plus rock de l'album comme pour rappeler d'où vient le groupe, mettant bien en contraste les morceaux lents et mélancoliques.
In Rainbows est beaucoup plus élaboré.
Tu as tort jeune homme, Ok Computer a des notes qui se révélent après moult écoutes de l'album, au niveau de la production, ils n'ont jamais fait aussi fort. (ils n'ont pas voulu surtout). Il a une richesse qu'In rainbows n'a pas.
Je prendrais en exemple un morceau des plus complexes que le groupe ait pu écrire : Paranoid Android, ce morceau a pratiquement trois chansons en une...
Classer dans un ordre de préférence ...n'a aucun sens, c'est d'ailleurs impossible
Certes, je ne peux pas comparer Kid A et The Bends par exemple. Mais pour In Rainbows, je ne suis pas d'accord. Prenons un exemple : le morceau Nude est typiquement un morceau OkComputeresque, sauf qu'il est en dessous et lasse vite au final. On pourrait le comparer à Exit music ou à Let Down. Du point de vue de la qualité des compositions, on peut aussi regarder vers les B sides de l'époque.
De part cela et d'autres éléments que j'oublie ici, In Rainbows ne tient justement pas la comparaison.
ok, Subterranean est juste un des meilleur morceau de l'album hein...
Electioneering fait office d'interlude bien rock fortement appréciable
Fitter est en effet plus anecdotique à l'écoute mais a sa place...
Ha okai, InRainbow est mon album préféré de RH
c'est pas parce qu'une chanson comme paranoid android représente 3 chansons en 1 qu'elle est plus élaborée qu'une autre, In rainbow se veut hyper minimaliste, les chansons sont dépouillées mais justement, pour qu'elles sonnent aussi bien tout en étant aussi dépouillées, il y a un sacré travail. Je prends exemple sur Nude, le groupe a mis plus de 10 ans à la finir, elle paraît pourtant simple comme ça, mais c'est un chef d'oeuvre de simplicité justement. In rainbow est vraiment le plus abouti de tous je trouve, en competition peut être avec kid A.
je pense aussi qu'il se veut plus accessible [In Rainbows]
Par contre quel est mon album préféré, ça c'est l'éternelle question: ils ont tous de très bons éléments
Moi j'adore Reckoner !
OK Computer est un chef d'oeuvre.
KID A est magnifique.
Moi je peux absolument pas choisir lequel je préfère, je peux juste dire que celui qui m'a le plus touché c'est HTTT.
Je dis pas que Electioneering, Fitter Happier et Subtarrean Homesick Alien sont médiocres loin de là !
Mais je vois pas en quoi Faust Arp et Jigsaw seraient passables et ces 3 là non !
Il y a toujours des morceaux en retraits, dans chacun des albums (encore que Kid A j'aurais du mal à dire), mais ils font tous partie d'un même contenu.
Ce qui fait la qualité de Radiohead c'est justement qu'ils ne foutent pas n'importe quel morceau n'importe où, c'est des oeuvres entières leurs albums pas des receuils de morceaux.
Donc, je vois pas à quel moment OK Computer serait meilleur que In Rainbows ! Thèmes et périodes différents.
Je prends des plaisirs en écoutant All I Need, House Of Cards et Videotape, que je n'a à aucun moment dans Ok Computer.
En revanche dans Ok Computer je retrouve d'autres trucs dans Airbag, Lucky,The Tourist qu'il n'y a pas dans In Rainbows.
Après moi j'aime de plus en plus de la voix de Yorke dans les périodes après Kid A/Amnesiac, Jigsaw est énormissime, Videotape en live est bouleversante ! Et All I need bien que très calme est superbe
Mais bon sang Videotape