CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic De La Basse

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 493»
Page suivanteFin
WiiExpert WiiExpert
MP
Niveau 9
17 février 2007 à 21:35:14

:up: !
Vous passezu ne bonne soirée?

Shippo68 Shippo68
MP
Niveau 2
17 février 2007 à 21:36:46

Oui mais on ne m´a toujours pas répondu mais finalement je penche plutot pour une basse YAMAHA
RBX 270 Black
C´est un bon choix pour un débutant ?

vinciroth vinciroth
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 23:24:06

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16759,mao,yamaha_rbx270.html

Shippo68 Shippo68
MP
Niveau 2
18 février 2007 à 08:50:29

merci beaucoup ^^

CtX CtX
MP
Niveau 5
19 février 2007 à 23:09:34

Je me permet de faire un ptit peu de promo ^^

Mon groupe s´apelle Genovah, c´est du screamo/métal. On vient de sortir notre première démo, intitulée "Anonyme", qui est écoutable sur notre myspace:
http://www.myspace.com/genovah

Allez jeter un oeil et une oreille si vous avez le temps :-)))

demon-red demon-red
MP
Niveau 6
19 février 2007 à 23:15:53

alor J´ai ecouter ton groupe

Le Chant en Francais ne me plait pas du tout
Le Scream est plutot pas mal, avec de meilleur moyen pour enregistrer je pense que ca pourrait donner bien :p
regard Mecanique est vraiment pas mal

Je serait surement a votre concert le 16 a Liège
Jy serait aussi le 17 Pour Aller voir mes potes de JanesCry

Rajoute moi sur msn :)

Best_card_in_the_deck@hotmail.com

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2007 à 17:48:14

il est chouette ton site de basse,ça va beacoups m´aider,merçi!!!!!!!!

bp83400 bp83400
MP
Niveau 10
20 février 2007 à 17:53:17

Ctx perso j´aime pas... de un parce que c´est pas mon genre, j´aime pas du tout la voix du chanteur et les paroles, trop repetif...

WiiExpert WiiExpert
MP
Niveau 9
20 février 2007 à 18:57:11

Vous conaissez d´autres bassistes du genre Les Claypool de Primus?

Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
20 février 2007 à 18:59:04

Personnellement je connais pas tellement de bassistes aussi conceptuel que lui. Ca doit exister malgré tout hihi

Kenshinreturn Kenshinreturn
MP
Niveau 9
20 février 2007 à 20:06:21

Salut, moi je fait de la basse depuis 1 ans et je suis dans un groupe, mais on a des problemes d´enregistremenst on entend pas bocou la basse sur les enregistrment alors que quand on joue on l´entend super bien. Alors vous auriez pas des conseils sur le matos a utilisé, placement etc... ( pr l´intant on enregistre avec un PDA)

Sinon je voudrais savoir l´avantage/inconvénient d´une basse a 5 cordes ( voir 6 cordes). Car ma basse je l´ai eu gratos ( cadeau de mon oncle) du coup je voudrais m´en acheter une rien qu´a moi et autant passé un 5 cordes ( si c´est bénéfique).

Voila, sinon ma basse c´est une Fender Precision de 1976 sa vaut cher?

Angelodu91 Angelodu91
MP
Niveau 10
20 février 2007 à 20:15:34

Tu devrais jouer avec ton equaliseur pour faire ressortir la basse du mix, en accentuant ou diminuant certaine fréquence ( l´opposé de celle du guitariste en fait )

Pour la 5 cordes, il faut en avoir l´utilité, si tu ressens le besoin d´un Si grave, pourquoi pas. Il faut que cela soit necessaire à vos compos.
Le jeu sur 5c est différent, le manche est souvent plus large, il y a des raisonnances en plus à empécher... Le mieux serait que tu en essaye une.

ntitek ntitek
MP
Niveau 9
20 février 2007 à 23:37:55

va sur audio fanzinepour voir combien elle coute (tu sera pas deçu) !
sinon une question que j´ai posé sur le topic de dire strait comment on fait pour "etouffer" les notes moi je met mes doigt sur les corde mais sans qu´elles touchent les frett est ce que c´est comme ça ? la chanson c´est sultans of swing

Kenshinreturn Kenshinreturn
MP
Niveau 9
22 février 2007 à 15:50:32

et bien si tu joue au mediator il suffit juste de passer aux doigts et la tu auras un son plus rond, plus chaud, moins metallique et donc plus étouffer.

ntitek ntitek
MP
Niveau 9
22 février 2007 à 23:30:21

ah ok mais dans la chanson on dirai qu´il joue la note mais c´est bizarre.... ecoutez :
http://radioblogclub.com/open/136437/sultans_of_swing/Dire_Straits%20-%20Sultans_Of_Swing

CtX CtX
MP
Niveau 5
24 février 2007 à 22:29:23

http://www.slappyto.net/Ct/Cours/Voir-Cours.aspx?id=165

Voilà ce que tu cherches ntitek ^^

ntitek ntitek
MP
Niveau 9
25 février 2007 à 21:03:17

merci pour ce cours ctx !

Buckethead Buckethead
MP
Niveau 10
25 février 2007 à 21:03:48

Qui connait le groupe Weather Report avec Jaco Pastorius?

Critikeman Critikeman
MP
Niveau 10
25 février 2007 à 21:17:16

Oui, je connais un tout petit peu (mais vraiment un peu... Teen Town et voilà...)

Faudrait que je me prenne un album, tu me conseilles lequel?

WiiExpert WiiExpert
MP
Niveau 9
27 février 2007 à 19:04:14
  • KenshinReturn profil

* Posté le 20 février 2007 à 20:06:21 avertir modérateur
* Salut, moi je fait de la basse depuis 1 ans et je suis dans un groupe, mais on a des problemes d´enregistremenst on entend pas bocou la basse sur les enregistrment alors que quand on joue on l´entend super bien. Alors vous auriez pas des conseils sur le matos a utilisé, placement etc... ( pr l´intant on enregistre avec un PDA)

Sinon je voudrais savoir l´avantage/inconvénient d´une basse a 5 cordes ( voir 6 cordes). Car ma basse je l´ai eu gratos ( cadeau de mon oncle) du coup je voudrais m´en acheter une rien qu´a moi et autant passé un 5 cordes ( si c´est bénéfique).

Voila, sinon ma basse c´est une Fender Precision de 1976 sa vaut cher?

Bien personellement je suis joueur de 5 cordes! Je suis adepte car déjà pour moi la basse c´est fait surtout pour jouer dans les graves, bref on a une meilleur facilité d´adaptation de certain morceau à un certain ton sans se désacorder! Puis maintenant je joue plus en drop D! Le bon vieux ré sur ma corde de Si me va très bien ^^ on a un plus grand panel qui permet de faire certiane chose pas faisable sur une 4 cordes. Le slap n´est pas frocément plus difficile, enfin ça dépend de la basse, personellement la mienne c´est une BTB555. J´ai un très bon écrat entre les cordes qui me permet de slapper sans trop de difficultés (par contre mes ongles la font morfler) cependant sur certain ça nécéssite une certiane adaptation. D´ailleurs l´adaptation à la corde de Si a été très rapide pour moi! On s´habitue a monter sur la corde de Si pour atteindre celle de Sol! Bref pour moi c´est vraiment tout bénéf! Le manche est encore jouable (quand même moins maniable qu´une 4 cordes) mais enfin je précise que la mienne à un gros manche (LOL pas de contre sens) parce que il y a un gros écart entre les cordes mais super confort de jeu! C´est pour ça que 6 cordes me tente pas, déjà car les aigus d´après sont beaucoup moins important à la basse (ce n´est pas le principal en tout cas) et la maniabilité est trop chamboulée (le poids aussi!!!). Moi je pense que tu peux y aller: converti toi à la 5 cordes! ^^

Sinon la basse que tu as c´est une très bonne basse et a certainement une certaine valeur!

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 493»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment