Ce soir, concert à Rennes ! Je vous en dirai des nouvelles \m/
Petit live-report du concert à Rennes du 26/10/13:
Après avoir vu défiler 7 groupes qui oscillaient du médiocre au très bon (mention spéciale à Rotting Christ, grosse claque), entre enfin Coroner.
Quelques problème de soundcheck au niveau de la basse de Ron Royce éprouvent encore notre patience. On peut apercevoir le fantastique Tommy T. Baron revêtir sa six cordes, puis les lumières s'éteignent. Ca commence très fort avec "Internal Conflict" et sa rythmique d'enfer. Le son n'est pas extraordinaire, mais il a au moins assez de puissance pour donner toute la dimension percutante au morceau. Ron est en grande forme et assure vocalement (je craignais un peu pour un manque de charisme). C'est même inquiétant de le voir s'écraser les paupières lorsqu'il vocifère de sa voix rauque inimitable "I will crush my skull, when I feel like doing it
I will break my bones, when I feel like doing it"
On enchaîne sur du très lourd avec "Serpent Moves" qui donne l'occasion à Tommy de briller par un solo hors norme. Le public l'applaudie même chaleureusement après son exécution. Et ce riff, argh, il est à s’empaler de bonheur ! Le classique "Masked Jackal" suit, incroyable de vitesse, de maîtrise et de virtuosité. Il est d'ailleurs impressionnant de voir les doigts de Ron se promener sur sa basse avec une telle agilité, tant ce morceau est technique. Un fois encore, le solo est flamboyant, peut-être le meilleur de Coroner.
Ca continue avec "Metamorphosis", malheureusement sans son intro envoûtante. Le titre est néanmoins vraiment Thrash dans l'esprit et l'anaphore vocale de Ron fait de l'effet. S'ensuit le magistral "Son Of Lilith" que le groupe dédit à un pote qui apparemment a un lien avec le chanson. Malgré un solo hallucinant et l'entrain de la foule pour hurler en choeur le refrain, le son ne rend pas justice à la subtilité de l'excellent riff du morceau, peut-être à cause d'une basse trop présente. "Semtex Revolution" prend tout de suite le relais et nous fais prendre conscience de toute le puissance du jeu de Marquis Marky. Terrible se titre.
L'arrêt cardiaque retentissant dans la salle annonce l'immense "Divine Step (Conspectu Mortis)". Le pont donne l'occasion à Tommy d'improviser un solo ambiancé, différent de la version studio. Et le terrible break de provoquer des headbangs de folie et un joli pogo dans la foule. Bordel qu'est ce que je me suis arraché le coup là-dessus ! Le solo qui suit est démoniaque.
Le groupe nous annonce un dernier morceau: l'inexorable "Grin" et sa rythmique de plomb matraquée à l'infini: un grand moment de la soirée. Déjà fini ? On ne l'entend pas de cette manière cette manière et le groupe répond à la clameur de la foule pour un rappel. Je n'ai pas reconnu le l'ultime morceau qui devait sûrement provenir d'un des deux premiers albums. En tout cas ça poutrait sévère.
En bref, ce fut une grande leçon de Thrash technique comme seul sait le faire Coroner. Le groupe brille notamment par son professionnalisme: tout était impeccable, aucune faille. Aussi précis qu'une scie infernale (comprendra qui pourra). Nos suisses préférés nous ont donné une claque sévère ce soir-là.
Good points:
-La rapidité d'exécution
-Les solos
-Un Ron Royce en grande forme. Mention spéciale à son "Vous êtes fatigués !" prononcé dans un français si maladroit mais assez adorable.
-Divine Step, Grin
Bad points:
-Un peu court (seulement 9 titres)
-Aucun titre de No More Color. Bordel il fallait au moins "Die By My Hand !
-Un son perfectible qui ne rendait pas trop honneur à la guitare
Set-list:
Internal Conflict
Serpent Moves
Masked Jackal
Metamorphosis
Son Of Lilith
Semtex Revolution
Divine Step (Conspectu Mortis)
Grin
???
J'ai écouté leur premier album et ça me plait bien, vous me conseilleriez lesquels ?
Y'avait Coroner a RENNES BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????
bobby[JV] Voir le profil de bobby[JV]
Posté via mobile le 27 octobre 2013 à 20:59:03 Avertir un administrateur
J'ai écouté leur premier album et ça me plait bien, vous me conseilleriez lesquels ?
==> Le trilogie No More Color/Mental Vortex/Grin est indispensable, après je n'ai pas écouté en entier les deux premiers.
AlisonHell Voir le profil de AlisonHell
Posté le 27 octobre 2013 à 21:08:23 Avertir un administrateur
Y'avait Coroner a RENNES BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????
==> Aïe je compatis, surtout si t'étais à proximité
Coroner quoi
Pas de morceaux de NMC, dommage, mais la setlist envoie quand même du lourd.
Perso, j'ai trouvé la prod du 25 bien plus bandante que celle du 26, ou seul Coroner m'aurait intéressé.
Rennes, c'est loin fuck.
HS : T'as pensé quoi de Voight Kampf ? Je les avais vu au Motocultor, c'était vraiment pas mal, on sentait l'influence de Coroner d'ailleurs.
En fait j'ai pas vu Voight Kampf car un problème de line-up a fait qu'ils se sont retrouvés en after...soit à 3h30 du mat'. J'étais plein de bières sans avoir avalé un morceau depuis 10h donc...Qui plus est, c'était dans une autre salle de spectacle partenaire. Je pense avoir loupé quelque chose quand même
La prod du 25 m'attirait pour Flotstam and Jetstam et Hirax mais sinon j'avais aucune envie d'aller voir Napalm Death.
Pareil, je suis à une heure de rennes, mais bon je connais pas encore bien ce groupe donc je suis pas trop deg
Moi, c'était pas pour Napalm Death mais surtout pour Shining ( les norvégien ) et Gorod !
Mais bon, Rennes, ca fait plus de 1000 km quand même.
Bobby Jette toi sur No More Color, Mental Vortex, et Grin, tu décrocheras pas.
Y'a d'autres groupes qui passent bientot ?
Ben non le fest qui durait deux jours est passé. Rien de gros sur Rennes n'est annoncé pour l'instant, seulement des trucs underground au Mondo Bizarro
Tiens, j'en profite pour dire que Coroner, à l'occasion du festival Label Suisse, jouera gratuitement aux Docks à Lausanne, le 21 septembre au soir.
Plus d'infos ici :
http://www.labelsuisse.ch/
Voir Coroner gratuitement, le cul bordé de nouilles quoi les suisses.
roh la gueule, pourquoi c'est toujours les autres qu'ont de la chance
Héhé
Dépucelé de Coroner au Méan en Belgique cet été
Et ils passent chez moi le 18 octobre,soirée avec Carcass,Destruction,Blockheads,Asphyx,Vader entre autres (20 balles)
Moi pour vous faire rager, ben j'ai vu le line-up d'origine complet en live, pas vous, et pis nah d'abord.
Azmurael Voir le profil de Azmurael
Posté le 11 septembre 2014 à 13:21:22 Avertir un administrateur
Tiens, j'en profite pour dire que Coroner, à l'occasion du festival Label Suisse, jouera gratuitement aux Docks à Lausanne, le 21 septembre au soir.
Plus d'infos ici :
http://www.labelsuisse.ch/
Lien permanent
EviIman Voir le profil de EviIman
Posté le 11 septembre 2014 à 18:14:13 Avertir un administrateur
Voir Coroner gratuitement, le cul bordé de nouilles quoi les suisses.
Yes ! A 25 minutes de chez moi
LeifEdling Voir le profil de LeifEdling
Posté le 12 septembre 2014 à 10:05:27 Avertir un administrateur
Dépucelé de Coroner au Méan en Belgique cet été
Et ils passent chez moi le 18 octobre,soirée avec Carcass,Destruction,Blockheads,Asphyx,Vader entre autres (20 balles)
Profite bien enflure
C'est où et pour quoi le 18 Leif ?