Hier a cluses
Après avoir entendu des extraits de morceaux par ci, par là, j'ai enfin décidé d'écouter des morceaux complets. J'en ai choisi trois, de trois albums différents : Nothing Else (de Londinium), You Make Me Feel (de Take My Head), et Lights (de l'album éponyme).
Nothing Else : très bon morceau, belle voix, belle mélodie, bon beat. Je regrette la fin en fondu, je suis pas trop fan de ça.
You Make Me Feel : excellent morceau, meilleur que Nothing Else. Rien à redire, tout est parfait, sauf peut-être que je le trouve un peu trop court et que chaque phrase des couplets casse un peu le rythme, mais ce ne sont que des détails.
Lights : morceau exceptionnel. Peut-être le plus long que j'ai jamais entendu dans toute ma vie, mais pas lassant pour autant. Les quatre dernières minutes sont vraiment magnifiques.
On s'aventure un peu hors du trip hop par contre sur ce morceau, mais c'est pas grave.
Donc pour moi : Lights > You Make Me Feel > Nothing Else. Je savais que le groupe avait une bonne réputation, et je comprends maintenant pourquoi. Très belle découverte.
Ah, et juste une question : comment doit-on prononcer le nom du groupe ?
Ecouter Lights au casque c'est toujours un moment magique perso
J'ai pas de casque.
ARQUE AILLE VE
Oui ba des bons écouteurs sinon
Ah d'accord, j'hésitais avec « Arkaïve ».
Mais ils auraient dû mettre un k au lieu du h, ça aurait été plus simple.
De bonnes enceintes, ça remplace des écouteurs ou un casque, non ?
Bien sur, mais je trouve ça sympa d'être "enfermé" dans la musique
Faudra que j'essaie un jour.
le 11 septembre a Tunis
Erf le concert est annulé..
facebook IMPORTANT ANNOUNCEMENT.
We are sorry to announce that we have had to cancel the concert planned for the 11th of September at Le Plug in Tunisia for reasons beyond the band's control. We hope to reschedule at a later date.
So fuck you anyway! -__-"
C'est déjà arrivé qu'ils annulent un concert ?
Je me suis remis Nothing Else, You Make Me Feel, et Lights, et y a pas à dire, même si je viens à peine de découvrir (deux écoutes seulement), ils sont au moins dans le Top 3 des artistes trip hop, même si je dois encore en découvrir certains.
À part ces trois morceaux, lesquels valent qu'on y jette une oreille ?
http://www.youtube.com/watch?v=zFAXCJs6UOw
Mai 2014, nouvel album
https://soundcloud.com/archiveofficial/axiom
C'est un film de 40 minutes par Archive.
Tiens, puisque tu as uppé le topic, tu pourrais me conseiller d'autres morceaux ?
Écoute Londinium l'album, Fuck You et Again.
Y a bon?
J'ai pas compris.