Hello
J'aimerais changer d'ampli pour mon anniversaire en Septembre (donc j'ai encore le temps, je fais simplement des recherches à l'avance) pour redécouvrir un peu le son de mes guitares.
Du coup j'aurais voulu me payer un ampli à lampe, avec un joli son clean, mais aussi une bonne disto pour jouer du rock (et qui accepte une pédale, si je veux jouer un peu de heavy de temps en temps), avec assez de patate pour jouer en groupe (batterie + guitare + basse + chant) tout en étant jouable en intérieur sans rendre sourd toute la famille
J'ai un budget d'à peu près 400€ et j'avais deux amplis :
http://www.thomann.de/fr/orange_crush_cr60c.htm Qui envoi du lourd, mais j'ai peur que ce soit trop ^^
http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm Qui a une puissance bien moindre, mais qu'est aussi vachement moins cher, ça cache quelque chose
Vous me conseilleriez quoi ? (même un autre que ces deux là, je suis preneur)
T'as aussi les Ibanez TA15, Blackstar HT5, Laney cub12 ou TI15, Bad Cat cougar...
Le orange bof. Mais tu peux aussi aller voir les Tiny Terror/Micro Terror.
Le Bugera est pas mal mais bon. Tant qu'a investir dans un ampli autant prendre quelque chose de mieux, ce qui est interessant c'est te prendre un petit V5 en complement d'un ampli principal par exemple.
Ah et le Orange est à transistor
T'as le VOX AC4 Blue, un ampli a lampe 5w mais qu'est ce qu'il envoie
J'ai pu le tester en magasin avec une telecaster, et même sans le monter a fond, c'est déjà trop pour un appart
Et il est a 266€ !
Les 15 watts du Ibanez sont suffisants pour jouer en groupe ? Parce qu'il me plait bien
Merci des conseils
Salut !
Je me suis récemment achetée une Squier Telecaster Custom 2012 (ce modèle http://www.stars-music.fr/squier-vintage-modified-telecaster-custom-maple-3-color-sunburst.html ).
Sauf que y'a un petit problème, quand je mets un capodastre la guitare sonne faux, mais ça semble être seulement les cordes de La et de Ré. Sans capodastre la guitare sonne parfaitement juste. Je précise que dès que je l'ai reçue, je l'ai accordée en Open Tuning de Sol. Du coup je me demande si le manche en a pas pris un coup...?
Mais bon, j'ai aussi une Fender Telecaster Butterscotch Blonde 52's et j'ai jamais eu ce problème. Je suis conscient que Squier c'est de la moins bonne came mais bon...
Bref, est-ce qu' un p'tit réglage de manche par un luthier s'impose ?
Jouer au capo dastre = gay
Beh je vois pas d'autres solution....
Je pense que ton manche n'a rien ne t'inquiète pas, tu es sur de bien positionner le capodastre ? Il ne faut pas le mettre trop prés des frettes, au milieu mais légèrement vers la droite juste. Sinon tu peux très bien reaccorder ta guitare avec le capodastre sur ton manche et résoudre les problèmes de justesse, mais c'est embêtante quand même, tu peux retourner au magasin où tu l'a acheté pour qu'il regarde le problème et qu'il règle ta guitare si besoin.
Oui j'ai déjà essayé de positionner le capodastre différemment, en vain. Sinon ouais je peux ré-accorder la guitare avec le capo, mais bon comme tu dis si je dois le faire à chaque fois voilà quoi... :/ Surtout qu'après en enlevant le capo, je vais devoir une nouvelle fois la ré-accorder.
Mais oui je pense que j'irais à Stars Music pour voir s'ils peuvent faire quelque chose.
Ça n'a à priori rien à voir avec ton manche.
En revanche, l'action des cordes peut influencer la justesse avec le capo, l'etat des frettes aussi, la pression exercée par le capo (s'il est serré trop fort par ex.).
Sinon tu peux aussi essayer de regler l'intonation de ta gratte, ça peut peut etre venir de la.
Ouais moi je dirais que ça vient de la justesse de l'intonation.
ah ben forcement je dis un truc tu dis pareil pfffff
T'as 5 cordes ou 6 cordes ?
13
Ok merci à tous, je verrais ça avec un vendeur de Stars Music t'façon.
Flybunnye J'ai 6 cordes. :p Je pensais enlever le Mi Grave. . . mais finalement non je peux m'en servir parfois.
Ok le mec qui s'est pris pour Keith Richards avec sa butterscotch 5 cordes open sol
Non chaud, jamais j'enlèverai la 6èmes cordes de ma Butterscotch. Celle-là je la laisse en accordage standard d'ailleurs. Même si hier je me suis fait un putain de Jumping Jack Flash (version Flashpoint parce que la version studio est jouée en Open de Mi) avec ma Telecaster 52.
Parcontre ma Squier restera en Sol.