CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Blabla du Forum

DébutPage précedente
«1  ... 645646647648649650651652653654655  ... 4936»
Page suivanteFin
Fox_2004 Fox_2004
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:27:57

Pis c'est marrant qu'il puisse te prédire la fin du monde au jour près alors que le calendrier Grégorien regorge des tas d'erreurs. Du fait que sous le calendrier Julien (utilisé jusqu'au 16è siècle) on avait une façon différente de calculer les jours et du fait que sous le calendrier Grégorien ont ait supprimé des jours aléatoirement, on peut pas être sûr quelle date on est réellement et on le saura jamais. :pacg:

[neospeed] [neospeed]
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:30:34

En tout cas il devrait se sentir ridicule d'avoir pondu un tel pavé le lendemain en se réveillant sain et sauf sur son lit de tout les jours. :pacd:

Mister-Couzin Mister-Couzin
MP
Niveau 8
21 mai 2011 à 18:52:18

Mais qui peut avoir l'idée de créer un truc aussi nul putain :rire:

Jackasso Jackasso
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:54:41

Ah ok. :rire:

Fox_2004 Fox_2004
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:54:47

Un belge.
On dirait un pinscher, c'est plutôt mignon comme chien mwi.

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:01:48

vous avez pas tout lu lol, le gars dit pas qu'aujourd'hui est la date de la fin du monde, mais celle du début de grands troubles qui dureront 5 mois, période qu'il appelle jour du jugement allez savoir pourquoi :pacg:

et pour les 7000 ans il se base sur le fait que selon lui le déluge de l'époque a eu lieu en 4990 avant jc et que 7000 ans + plus tard si on compte l'an 0 ça nous mène à 2011

le 7000 il le tient du fait que pour Dieu 1 jour équivaut à 1000 ans de notre calcul sur terre, et que le déluge aurait duré 7 jours, il fait l'analogie avec notre époque en les convertissant en 7000 ans qui marquent la date (2011) du début de notre déluge à nous (le déluge ayant causé par inondation l'entièreté de l'humanité présente à l'époque excepté les gens et les animaux sauvés dans l'arche :pacg:

c'est farfelu mais j'avoue que c'est bien pensé :3

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:03:20

il manque des mots du coup je me demande si l'explication n'est pas moins claire que le pavé original :pacd:

-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 34
21 mai 2011 à 19:05:23

What the Famous :pacg:

Fox_2004 Fox_2004
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:06:29

Il aurait fallu que l'arche ait des dimensions incommensurables pour contenir les milliards et les milliards d'espèces vivantes différentes qui peuplent la planète. Sans parler des quelques 900 ans qu'il aurait fallu à Noé pour les réunir.
Ca ressemble plus à un mauvais conte pour enfant qu'autre chose, y a sérieusement des gens pour gober ça ? :pacd:

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:09:45

noé a vécu plus de 1000 ans mwi, et pour les espèces elles y étaient peut etre pas toutes , Dieu a très bien pu en recréer par la suite, ou les a protégé d'une manière ou d'une autre, le déluge avait pour but d'anéantir l'espèce humaine après tout par les animaux

Fox_2004 Fox_2004
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:13:37

1000 ans c'est un petit joueur, voici un mec contre qui il peut pas test: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133466.html :pacg:

-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 34
21 mai 2011 à 19:16:07

Pour cette histoire je crois que c'est pas toute la planète mais juste une région, étant donné que Mohamed et le seul qui est envoyé à toute la planète contrairement aux autres prophètes qui sont pour quelques peuples.

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:24:31

je m'y connais pas trop en histoire mais il se peut qu'à l'époque une bonne partie de la planète était inhabitée et que le peuple de noé était la seule population
et si je dis une anneries bah ça peut quand même s'expliquer par plusieurs autres raisons, par exemple un chatiment de type catastrophe peut toucher des gens bons comme mauvais a la fois et chacun seront ressuscités et jugés en conséquence

en tout cas il me semble bien que ça concernait l'humanité entière, je sais plus si c'est des hadiths mais j'avais lu que l'on descendait tous des rescapés de l'arche, je vais essayer de les retrouver mwfou

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:29:43

j'ai trouvé un verset du Coran : {Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les :d) successeurs :g) (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis !

Fox_2004 Fox_2004
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:49:06

J'ai même pas de m'embêter à argumenter tellement c'est peu crédible. :pacg:

Rien déjà qu'avec les aberrations et maladresses de traduction dont le Coran n'est pas exempt (vu que l'écriture arabe moderne standardisée date du Xème siècle et que le Coran a donc été traduit plusieurs fois), on peut pas avoir un texte religieux au sens fidèle.

Un jour les gens admettront que le christianisme/judaisme n'est qu'une invention, une réécriture des mythes, contes et poèmes sumériens/égyptiens primaires. Et aussi que l'Islam n'est qu'une déformation des deux autres religions abrahamiques. :pacg:

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 20:11:57

ce qui est peu crédible c'est de pas argumenter :pacg:

sinon on pourrait aussi faire tout un débat sur le plagiat des religions chrétiennes et juives sur le paganisme, ce sont justement ces derniers qui ont falsifié en particulier l'évangile pour en faire des bibles reprenant certaines caractéristiques païennes

un exemple d'invention post Jesus qui falsifie la bible, le jour du seigneur selon les chrétiens est le dimanche, sunday, le jour du soleil qui était vénéré par les païens

D'où le Coran, livre décrit comme le rappel authentique du Créateur, et dans lequel on ne trouve aucune caractéristique paienne car c'est la dernière religion et en toute logique elle ne pouvait etre falsifiée, Dieu s'en étant porté lui même garant :pacg:

Gonja_Sufi Gonja_Sufi
MP
Niveau 9
21 mai 2011 à 20:58:42

'tain m'font chier les gens qui veulent tellement voir la fin du monde. Z'ont qu'à s'pendre au lieu de faire tous ces calculs.

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 21:05:50

j'imagine que ça part d'un bon sentiment, celui de vouloir prévenir son prochain avant qu'il soit trop tard :pacg:
et puis moi ce qui me fait chier c'est de voir la quotidienne de la secret story de dsk en boucle depuis bientôt huit jours dans toutes les infos

toute façon ce débat aurait du s'arrêter au lien du chien de néo, quand l'histoire est trop complexe vaut mieux se contenter de la fin du chien c'est bien connu :globe: (((

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 21:39:00

d'ailleurs je vais aller me détendre le cerveau sur GOT, http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7157.html noté 4,6/5 je veux bien croire moto ça vaut surement le coup d'oeil :pacd:

Gonja_Sufi Gonja_Sufi
MP
Niveau 9
21 mai 2011 à 21:42:12

J'ai essayé d'mater Wanted là, et j'peux dire sans aucun risque que c'est l'film le plus pourri que j'aie jamais vu de toute ma vie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.52€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ ONE 25.81€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports