Pour le type qui casse la ville tu comprendra plus tard, et Machiavel c'est dans un DLC du II, séquence 13 je crois.
Bien de faire une suite basée sur une portion de jeu que la plupart des gens n'ont pas fait ? Je vais continuer ce WE, mais j'en ai carrément marre d'Edzio et de l'Italie.
Bonfire of the Vanities je pense.
Bof c'est qu'un détail, et puis la version PC a les DLC inclus.
'tain ! Je viens de rentrer là... Il y a eu une agression au couteau (heureusement pas de blessé) dans le tram.
'tain ! Je viens de rentrer là... J'ai foiré mon agression au couteau dans le tram.
Nan mais ce n'est pas un fake. Je ne cherche pas à faire comme le 15-18.
Je devrais rentrer chez moi vers minuit.
Je sors du boulot. Je m'assoie tranquillement et fatigué dans le tram. Le tram passe à la Comédie puis au Corum (shopping, restos,... et beaucoup de jeunes qui traînent (c'est quand même un quartier assez chaud pour le moment)).
Et là un couple (25-30 ans environ) entrent dans le tram (ils sont justes devant moi (je m'assoie à quatre places)) et les jeunes s'assoient à côté de moi et me demandent une cigarette ou un portable. Je faisais des gestes que je suis sourd-muet (je ne suis pas muet mais je peux crier je n'entend pas, c'est tout). Ils me faisaient un signe genre "Peace" ou il tapote sa poitrine avec sa main. Vous voyez le genre.
Et là ça commence, ils boivent et fument. Un des jeunes basculent un couple. Au moment là, j'essaye de lire sur ses lèvres qu'un mec lui dit "Tu peux dire pardon ?" (j'arrive mal à les suivre). Un jeune a frappé sa copine.
Et maintenant 5 jeunes contre un mec...
Et justement les polices arrivent vite (c'est rapide) et justement un des jeunes sort le couteau.
Je ne cherche pas à faire le héros, je l'ai juste attrapé son bras et je lui ai dit que non en faisant un signe . Ils se cassent. Heureusement qu'ils ont attrapés.
Et un des témoins et des victimes croient que je participe. C'est parce que j'ai attrapé son bras et peut-être ils s'assoient à côté de moi pour fumer ou boire. Pfff ! Mais c'est faux je ne m'habille pas en racailles genre Nike, survêtement, casquette, Lacoste,... Je m'habille simple comme pour aller au boulot (jeans et polo).
Donc je sors le tram avec les flics et je suis obligé de communiquer avec un bloc-note et un stylo en disant que je n'ai rien fait et expliquer un peu.
Surtout un des policiers m'a répondu que je dois arrêter de faire le clown parce que je ne parle pas. Je lui ai montré ma carte invalidité (c'est marqué sourd-muet). Ils me donnent un rendez-vous pour le témoignage au poste de police.
Mais c'est chiant de communiquer avec les flics s'ils parlent vite et n'articulent pas. Ils ne font pas d'effort pour communiquer. Ils se démerdent à trouver une interprète en langue des signes.
"je ne suis pas muet mais je peux crier"
WHAT
Pavé césar...
Je ne suis pas sourd-muet. Je peux parler mais certains comme vous ici vous disiez directment "sourd-muet" sans réfléchir.
Je n'ai jamais dit ça, c'est juste que le fait de dire je ne suis pas muet mais je peux crier que je ne comprends pas.
Je sais que c'est logique mais à force que c'est chiant qu'on me dise.
Mais je ne sais pas ce que vous dîtes dans votre tête "kel é la difayrence entre sour é muay". Renseignez-vous dans une association et vous allez mieux comprendre. C'est tout.
"Bah... J'ai entendu que les sourds rigolent et pourquoi ils ne parlent pas etc... Pourquoi ?"
Non mais c'est bon voggle. Ils ne sont pas obligés de communiquer avec ses lèvres, ils peuvent se communiquer avec ses mains sans problèmes.
Je parle avec ma famille parce que j'ai l'habitude depuis tout petit.
Avec ma copine et mes amis, on communique avec la langue des signes.
Il n'y a pas honte.
Bref OSEF de tout ça. J'ai vraiment la haine.
Mais t'as rien pigé, je ne dis pas que ne pas entendre = ne pas parler, je veux savoir pourquoi tu dis "je ne suis pas muet mais je peux crier " ?
Parce qu'il est sourd sans être muet et si il n'est pas muet il peut parler et donc crier, t'es long à la détente.
Jackasso le héros.
Je t'emmène avec moi la prochaine fois que je monte sur Paris pour me protéger.
jack
C'est toi qui na rien pigé Zico, ton équation je la connais, c'est le "mais" dans sa phrase qui est douteux.
Il aurait pu dire : "Je ne suis pas muet je peux crier", mais il a dit "Je ne suis pas muet mais je peux crier", donc c'est soit la 1ere proposition, soit "Je suis muet mais je peux crier".
Et tout ce charabia c'est juste pour l'emmerder.
Zico a bien deviné. J'ai peut-être mal écrit.
On sait depuis des lustres que t'es pas muet.