Kriegor Il y a une chose ou je suis pas trop d'accord sur toi à propos de Resident Evil 3 : Nemesis en fait...
Certe il y a plus de zombies, encore plus que le 2 (remarque dans une ville avec un environnement plus ouvert joue aussi, comme pour Dead Space 2 par rapport au premier par exemple d'ailleurs) et donc plus action, et pourtant j'ai trouvé le 3 plus flippant : le Nemesis est encore pire que Mister X (qui m'avait déjà bien fait subir des sueurs froides dans Resident Evil 2) et il est limite une ambiance à lui tout seul, bien plus que tout Resident Evil 2 réunit !
Et en terme d'ennemis prédateur et redoutable donc hyper stressant, ils y en a encore aucuns qui le dépassent : que ce soit Lisa Trevor, Rachel et surtout pas l'Ustanak.
Pour moi en tout cas il reste encore le prédateur le plus flippant de la série : et c'est pour ça que je l'aimais bien.
Meme si Resident Evil 3 n'était pas mon épisode favori, entre-temps dans les autres j'aurais bien voulu d'autres prédateurs dignes de lui (je me rappel notamment du premier trailer de Resident Evil 6 ou j'attendais beaucoup de l'Ustanak à l'époque, avant sa sortie).