CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'elle est le resident evil le plus nul

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
MadJackal MadJackal
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:01:39

Ah et puis y a aussi le fait que Nicholai soit un quarantenaire décrit comme ayant une sale gueule, ça change des Bishonen qu'on a habituellement.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:25:00

Kriegor :d) Il y a une chose ou je suis pas trop d'accord sur toi à propos de Resident Evil 3 : Nemesis en fait...

Certe il y a plus de zombies, encore plus que le 2 (remarque dans une ville avec un environnement plus ouvert joue aussi, comme pour Dead Space 2 par rapport au premier par exemple d'ailleurs) et donc plus action, et pourtant j'ai trouvé le 3 plus flippant : le Nemesis est encore pire que Mister X (qui m'avait déjà bien fait subir des sueurs froides dans Resident Evil 2) et il est limite une ambiance à lui tout seul, bien plus que tout Resident Evil 2 réunit ! :ouch:

Et en terme d'ennemis prédateur et redoutable donc hyper stressant, ils y en a encore aucuns qui le dépassent : que ce soit Lisa Trevor, Rachel et surtout pas l'Ustanak.
Pour moi en tout cas il reste encore le prédateur le plus flippant de la série : et c'est pour ça que je l'aimais bien. :bave:
Meme si Resident Evil 3 n'était pas mon épisode favori, entre-temps dans les autres j'aurais bien voulu d'autres prédateurs dignes de lui (je me rappel notamment du premier trailer de Resident Evil 6 ou j'attendais beaucoup de l'Ustanak à l'époque, avant sa sortie).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
08 septembre 2013 à 00:26:00

Le problème de l'Ustanak comme prédateur, c'est pas tellement qu'il soit bidon (même si en soit, ça joue), mais que ses apparitions soient à ce point scriptées. Contre le Némésis, tu choisissais souvent si tu y allais avec tes couilles ou si tu prenais la fuite. Avec l'Ustanak, on t'impose ce choix. Et pour le Némésis, tu avais le sentiment qu'il pouvait surgir n'importe quand, tu avançais en craignant sa prochaine apparition. Alors certes, elles aussi étaient scriptées, mais elles étaient plus fréquentes, tout se passait dans un seul environnement, et il apparaissait toujours fidèle à lui même. Ustanak, à chaque fois, on te le présente lors d'une scène cinématique, et à chaque fois il fait le clown avec une arme différente. Jamais je me suis dit, putain et si l'Ustanak débarquait? Parce-que je m'en foutais au fond.

MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:38:21

Idem pour moi : c'est juste un simple boss qui apparaissait 5 fois quelque part dans la campagne.
En fait on ne ressent pas ce qu'on ressentait avec le Nemesis : le fait de se sentir traqué. :-(

MadJackal MadJackal
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:49:40

Bah maintenant j'en ai plus rien à foutre, mais je me souviens que pendant ma première partie j'avais plutôt stressé sur le passage avec la foreuse (avant de me rendre compte qu'y avait moyen de le speedrun)

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
08 septembre 2013 à 02:05:28

Même ce passage, je l'ai pas apprécié. Déjà j'aime pas me faire oneshoter dans une cinématique. Je préfère que ce soit en plein jeu. Et puis tu sais qu'il viendra pas tant que tu te feras pas voir de ses lucioles. Là encore, les seuls passages qui auraient pu être stressant sont résolus d'eux mêmes au cours de cinématiques. Ca aurait bien foutu le stress de tourner à un couloir et de te retrouver nez à nez avec lui (sans cinématique) puis de devoir courir comme un dératé en sens inverse (si on a eu le bon sens et les réflexes qui vont bien).

MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 00:37:35

Pourtant c'est pour moi le meilleur passage horrifique dans ce Resident Evil et c'est la SEULE fois ou pour moi il succède bien le Nemesis question frayeur : 2 fois j'ai flippé.

La première car à la fin du "parcours", j'avais pas vu une luciole mais elle si et BAM d'un coup la musique s'accélère et j'avais du mal à trouver une poubelle libre ! :peur:

La seconde parce-que je voulais voir tous les différents scripts de l'Ustanak lorsqu'on est repéré et le 2e quand il dégommait toutes les poubelles c'était bien stressant.
Après la 3e je me doutais bien que c'était foutu mais je voulais voir ce que ça donnait quand meme... :noel:

Et à part celui-là après j'avais bien aimé aussi les Rasklapanjes et le Yawn 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2013 à 01:11:12

Pour revenir à la question de l'auteur.... :sarcastic: le pire est darkside truc, du bon vieux rail-shooter à la house of the dead, c'est mou c'est lourdo c'est à vomir quoi, même gaiden est plus intéressant.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.52€ ONE 23.50€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment