Salut,
Au lieu de refaire un topic, je vais ré-up celui-ci.
Alors mon avis est positif.
Déjà le menu principale est très stylé, le "6" m'a fait souvenir des discussion débile sur la fameuse giraf et une femme. Je n'ai pas pu m'empêche d'apprécie le menu principal qui met en avant les trois scénario de chaque personnage avec une ombre et le choix possible des deux personnages.
La première chose négatif est qu'on peut pas mettre en pause ! Le personnage se met à genoux et sort un téléphone pour pouvoir toucher aux options et autre petit truc. C'est mieux qu'un simple menu, maispour ceux qui doivent afk en pleine action l'ont dans l'os. De plus, le jeu nous permet de choisir plusieurs chose comme la couleur du laser, l'aide à la visée. Dommage d'ailleurs que la démo soit en VostFR, j'aurai aimé voir la tronche de la VF plus en détail.
Ensuite, les trois scénario disponible m'a rassuré surtout pour Jack et Leon qui seront sans doute mes préférences. Commençons par Helena et Leon, lui il m'a donné l'impression qu'il est marqué par le passé avec Racoon City au point de vouloir sauver tout le monde. Tant qu'à Helena, elle m'a donné l'impression d'être mature et avoir la tête sur les épaules. Ce scénario se passe dans le sombre, l’oppressant, le planché qui grince et des bruits en fond censé casser notre assurance. J'espère que le scénario reste dans ce côté aussi sombre.
Après Chris et Piers, là déception totale où je ne fais pas référence au scénario Action. La déception vient du fait que Chris préfère se saouler dans un bar parce qu'il a perdu une escouade à cause du bioterrorisme, chose surprenante qu'il déprime malgré tout ce qu'il a vécu. La déception est qu'il a presque le même costume que le 5, je m'attendais à une autre tenue comme pour les autres personnages. Capcom nous a pas menti, ce scénario est bourré d'action au point de me donner l'impression d'être dans un gears of wars. Malgré tout, j'ai bien aimé malgré ma haine pour le 5.
Et maintenant Jack et Sherry. Chose surprenante, Jack n'a rien à voir avec son père car il est vraiment blagueur et taquin sur certaine chose alors que Sherry m'a donné l'impression d'être calme et posée. Ce bout de scénario m'a fait pensé à Resident Evil 3 avec le Nemesis. Ici je dirai que c'est un mixte entre Leon et Chris, mais c'est un avis sur le peu que j'ai vu.
En tout cas le gameplay est dynamique, au combien ça fait du bien de pouvoir bouger et tirer ! Les personnages m'ont semblé complètement dynamique et léger, c'est un plus et ça fait plaisir au lieu d'avoir un tank de 10 tonnes entre les mains. De plus j'ai pu noté deux choses : La premières est qu'ils ont reprit le système de médaillon caché comme dans le 4 et le 5. La deuxième, il y a un système de point de compétence dont je n'ai vu le menu, mais j'ai vu dans le scénario de chris dans des caisses avec pour nom : Point de compétence (50P).
Quoi qu'il en soit le jeu semble donner tout les moyens et montre que capcom veut contenter tout le monde. La démo m'a rassurée et m'a donné l'envie d'acheter ce jeu.